bonjour moi je retape ma "James Spirit" imitation strat
elle était noire, dégradée vert (comme un sunburst sauf qu'à la place du marron c'était du vert foncé) je commence par la peinture, je garde le pickguard (un peu jaunie, sympa) les micros seront changé qd j'aurai la thune, j'isole les cavités (cage de faraday) et je fais blinder le circuit normalement. pour la couleur, j'arrivais pas trop à distinguer chez Fender : Olympic White et Arctic White. alors le Arctic apparemment tire plus sur le beige (et je préferai à la rigueur) , moi j'ai acheté du blanc cassé brillant chez casto, je sais pas trop vers quoi ça va se rapprocher.
j'avais commencé à peindre directement en blanc (2 couches)
mais j'ai décidé de reponcer (pas réussi totalment à enlever ces deux couches... )
APRES :
je suis reparti avec de l'après blanc Casto, là je viens à l'instant de mettre la 3 couche.
je vais peut etre , etre obligé d'en mettre au moins 4, car en dessous (sous les deux 1ere couches de blanc que j'avais mis, la peinture d'origine est noir et vert foncé)
PEINTURE :
ensuite je commencerai le blanc cassé brillant Casto
entre deux fines couches (série de 3) : combien de temps d'attente ?
sinon j'attendrai 48h je pense entre chaque série pour poncer, d'ailleurs
est ce que je ponce la dernière série de 3 fines couches avant de commencer le vernis ?
jusqu'à quel grain monter pour poncer la peinture ?
VERNIS :
faut il poncer la dernière couche de vernis avant de passer la pâte à polir ?
faut-il marcher par série de plusieurs fines couche de vernis ?
entre les fines couches de vernis combien de temps d'attente ?
jusqu'à quel grain monter pour poncer le vernis ?
si vous avez des conseils, merci