Mod CRYBABY GCB95 pour la transformer en 535Q + PHOTOS

Forum Dunlop
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
roorback
Je cherche quelqu un qui serai capable de modifié ma gcb 100(pareil q la 95 mais pour basse ) dans le nord pas de calais ... suis pret a payé ...
super_taz
modif faite!
mes remarques:
- gros plocs lors de premiers changements de position du contacteur: c'est hyper desagreable, probleme resolu en rajoutant des resistances de 1M entre le commun et chacune des 6 pattes (il n'y a pas des masses de places, mais vu que je suis reparti d'un contacteur neuf (cf plus bas) ca allait)
- valeurs des condos utilises: 10, 22, 33, 47, 47+10 en parallele et 68 nF. La derniere position n'apporte pas grand chose, je vais peut etre la supprimer (on peut regler le nombre de positions avec la bague situee sous l'ecrou)
- reglage du Q: ca ne modifie que l'amplitude de l'effet. Je ne trouve pas ca terrible pour l'instant, la moitie de la course ne sert a rien. Cependant, je vais essayer de regler les resistances ajustables internes pour essayer d'en tirer quelque chose

problemes rencontres:
- pas beaucoup de place autour du contacteur
- et surtout, le contacteur a explose quand j'ai cherche a faire rentrer un bouton de potard recupere sur une vieille gratte. j'ai du en racheter un autre, attention donc a ne pas forcer

pour l'instant, je n'ai pas fait la modif du true bypass
super_taz
j'ai oublie l'essentiel: la conclusion: je suis tres content de la modif, je redecouvre ma pedale qui n'est plus du tout criarde comme avant, j'encourage donc tout ceux qui sont doues en bricolage a se lancer!
Emualynk
Euh...
Je vais surement me faire lyncher toussa toussa mais,
Dans les textes à côté des photos, tu parles de composants matérialisés en rouge et blanc ou d'un composant entouré de bleu et...
J'ai beau cherché, mais j'arrive pas à voir du tout desquels tu parles. :/
super_taz
effectivement, les composants ne sont pas entoures. pour les identifier, il faut distinguer 2 categories:
- ceux de la modif true bypass, qui sont enleves et pas remplaces.
- ceux de la modif Q+ mod range: ceux la sont remplaces, par 3 resistances ajustables, 1 potard et le selecteur 6 positions.

il est donc assez facile de trouver les correspondances.
obymwan
  • obymwan
  • Special Ultra utilisateur
bonjour a tous,
deterrage de topic aujourd'hui
j'aimerai bien faire quelques modifs comme celles effectuées ici.
cependant j'ai une dunlop db 02 et de ce que j'ai vue le circuit a pas du tout l'aire d'etre le meme.
quelqu'un pourrait t'il maider
« Prince, ce que vous êtes, vous l'êtes par le hasard de la naissance. Ce que je suis, je le suis par moi. Des princes, il y en a et il y en aura encore des milliers. Il n'y a qu'un Beethoven » (Beethoven, oct. 1806)

l
obymwan
  • obymwan
non

sa serait sympa
« Prince, ce que vous êtes, vous l'êtes par le hasard de la naissance. Ce que je suis, je le suis par moi. Des princes, il y en a et il y en aura encore des milliers. Il n'y a qu'un Beethoven » (Beethoven, oct. 1806)

l
obymwan
  • obymwan
meme pas les circuit???

donné moi quelque chose, je vous en supli...

si quelqu'un sait ou trouver les circuit au moin sa serait un bon debut

l
obymwan
  • obymwan
yououou ya quelqu'un???

l
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le 24 Juin 2007, 04:24
Envoie une photo du dessus et dessous de ton circuit.
Darkspawn666
question j ai une cry baby 535 puis la transformer en Q sans probleme?

et comment? car j ai bien un potard a cran pour lui changer le son mais apparement sur la Q c est lineaire donc plus de possibiliter et comment lui rajouter aussi un true bypass
johan56
eu dsl si je pose une question débile mais est-ce que sur ce montage la pédale est équipée d'un true bypass car j'ai vu qu'elle est équipée d'un switch dpdt mai j'ai cru lire qu'elle n'en était pas équipée ?

sinon pour acheter les fournitures vous avez un site ou il y a toutes les pièces car le seul qui est à peu près bien est musikding et il n'y a pas tout je crois ?
hé pour les résistances lesquelles prendres je n'ai pas trouvé à 420 ohms.

merci d'avance
aubrybybo
Salut tout le monde, la modif de la CG 95 est prévu sur la mienne (tout ce qu'a fait niko.69, sauf qu'en plus sur la mienne, le potard crachote, donc il va falloir que je le change (je l'ai nettoyé l'autre jour, mais il re crachote encore ), et je me posais la question de l'influence de la valeur du potard sur le son final (les hot potz sont dispo en 20K (basse), 100K (CG95), 250K et 470K (jimi hendrix wha)), donc quitte a le changer, autant prendre celui qui me va le mieux! (Surtout au prix du potard! ).
Donc si vous pouvez me donner l'influence de cette modif sur le son!
welcometohell38
A mon avis ca n'aura pas d'influence, mais je n'en suis pas à 100% sûr !
-
-> Strat' Classic 60's montée en Texas Special,
-
-> LP Standard Plus 97' bientôt montée en Classic 57,
-
-> Mon projet Télé' Custom 72' montée en Wide Range & Hot Alnico,
-> https://www.guitariste.com/for(...).html
-
-> Mon nouveau projet ES 335 Custom Maison montée en SH55 !
-
-> Ibanez Talman électro-acoustique série limitée,

-> A VENDRE ICI :
-> https://www.guitariste.com/for(...)94237
-
-> JCM 900 4502.

[ W E L C O M E T O H E L L 3 8 ]
aubrybybo
Bah pourquoi faire plusieurs valeurs alors?
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le 03 Fév 2008, 21:13
Si ca a forcement de l'influence (comme les potards des guitares 500K ou 250K) après faut tester pour savoir lequel te convient, sinon tu te bases sur le son des modèles vu que comme tu dis la GCB de base a un 100K, la Hendrix 250K ou 470K. Certaines wah ont un 150K aussi.

En ce moment sur effets et Dunlop...