Looper type octaswitch Carl Martin (EDIT:Fini, vidéo p1!!!)

Forum Carl Martin
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zed_43 a écrit :
Une possibilité d'upgrade: rajouter des petit switch 4pdt à levier ou autre afin de balancer chacune des boucles branchées soit dans l'input ampli, soit dans la boucle d'effet de l'ampli!

Dans mon idée 3 ou 4 boucles avec cette option devraient suffire et il me semble qu'un simple DPDT devrait permettre l'option (mais je me gourre peut-être).

Désolé Aras, de cet ordi je ne peux pas voir les images mais je regarderai de la maison.
Zed_43
  • Zed_43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zed_43
    le 09 Mar 2010, 17:45
Ben je pense qu'il faut un 4pdt pour ne pas mélanger la masse de la boucle d'effet et la masse qui va à l'input de l'ampli. Après, on peut peut etre les mélanger mais j'en suis pas sûr!
Zed_43 : Vu !

Aras, c'est bien ce schéma que j'avais en tête ! (Voir demande de précision en MP...)

Edit : question dimensions de boîte : Vu qu'il faut mettre au moins 4 FS et que le standard des boîtiers de commande des amplis est d'espacer les FS de 7 cm (trois pédaliers mesurés), je me dis que 4 FS = 3 espaces de 7 cm + 2 à 3 cm de chaque bord, ce qui fait au moins 25 à 27 cm. Chez Banzaï y'a pas (maxi 22 cm). Je pense donc me faire un boîtier à FS en tôle et commander une boîte plus petite pour y mettre tous les jack à pédales et leurs relais (avec option boucle ou ampli sur 3 connections de pédale). J'ai un pote très fort en mise en forme de ferraille !

A propos de pédalier, les trois que j'ai à disposition sont faits dans le même "tube ouvert", même profilé alu ! Ca se trouve où ce profilé pour le commander au mètre !
Aras
  • Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le 10 Mar 2010, 08:40
Zed_43 a écrit :
Ben je pense qu'il faut un 4pdt pour ne pas mélanger la masse de la boucle d'effet et la masse qui va à l'input de l'ampli. Après, on peut peut etre les mélanger mais j'en suis pas sûr!

au contraire c'est les mêmes sinon ça ferai un sacré bordel
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Mais faut un 4PDT, effectivement, sinon y'a pas moyen de câbler. J'me suis fait un p'tit schéma hier soir...
Aras
  • Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le 10 Mar 2010, 22:54
un 3PDT suffit, enfin je crois. Voila le schéma
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
Zed_43
  • Zed_43
  • Publié par
    Zed_43
    le 11 Mar 2010, 11:25
T'en est sur que l'on peut mélanger les masses? J'ai un doute quand même!
Pëut etre que rajouter un switch complique pour pas grand chose et qu'il vaudrait mieux rajouter 2 embases jack (et selon ou tu branche ta pédale, ca envoie soit dans la boucle, soit dans l'input ampli)!

Sur l'octaswitch, si tu supprime une pédale et que tu branche send et return de la boucle d'effet de l'ampli, ca te permet aussi de remplir la meme fonction...
King's card
Euh au final toutes les masses sont mélangées non ? Dans une maison toutes les terres arrives au même endroit !

Pour la boucle oui, il suffit de la brancher en série. Si bien que tu peux avoir deux préamps en série et n'en n'activer qu'un seul. Et là effectivement, plus besoin de câbler une boucle.
Aras
  • Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le 11 Mar 2010, 11:46
Zed_43 a écrit :
T'en est sur que l'on peut mélanger les masses? J'ai un doute quand même!
Pëut etre que rajouter un switch complique pour pas grand chose et qu'il vaudrait mieux rajouter 2 embases jack (et selon ou tu branche ta pédale, ca envoie soit dans la boucle, soit dans l'input ampli)!

Sur l'octaswitch, si tu supprime une pédale et que tu branche send et return de la boucle d'effet de l'ampli, ca te permet aussi de remplir la meme fonction...

si t'as pas les mêmes masses ça va être un sacré bordel en gros tu auras des différences de potentielles fluctuantes entre l'input et la boucle ça va être la merde. Et de toute façon ton ampli lui il a une masse unique pour tout, donc même si tu cables avec deux masses différentes l'ampli lui quand tu vas tout connecter imposera sa masse qui est la masse du secteur.
Aras
  • Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le 11 Mar 2010, 11:50
Zed_43 a écrit :
Mais préampli et ampli sont 2 appareils distincs, et on parle de masse du signal audio ici!
Je vais me renseigner la dessus!

ba oui c'est distinct mais le signal qui entre dans le préampli est amplifié et est envoyé à l'ampli. Sans une masse commune tu as des ronflettes et tu amplifies la différence de tension parasite entre les masses (c'est ça la ronflette). D'ailleurs si ta gratte est mal ioslée t'as un bruit de taré par contre dès que tu blindes la cavité ou que tu te démerdes pour avoir une masse commune déjà c'est plus propre.
Aras
  • Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le 11 Mar 2010, 11:51
King's card a écrit :
Sur le schéma il y a marqué "Ampli", mais je ne pense pas qu'Aras parle d'autre chose que d'un préampli.

oui je parle de l'entrée de l'ampli donc du préamp mais bon l'ampli et le préampli d'un ampli ont la même masse.
Zed_43
  • Zed_43
Apparemment, selon les forumeurs de TG, on risque la boucle de masse en reliant toutes les masses ensembles.
Sinon, la solution pourrait etre:
Guitare---->pédale = cable jack-jack normal
Pédale---->Input ampli = cable jack-jack normal
Pédale---->Return de l'ampli = cable jack-jack avec la tresse de masse connectée uniquement du côté pédale.

Mais, j'en resterai la, je prefere pas en arriver la et soit mettre un 6PDT si ca exite!, soit mettre deux embases jack en plus!
Je crois que l'essentiel ici est de ne surtout pas mettre la masse de l'alim avec la masse du signal. Si j'ai bien retenu de mes lectures, c'est là qu'est la grosse erreur. C'est pour ça qu'il faut commander un jack d'alim ISOLE !

Après il y a quand-même le mystère de la boucle de masse que je n'ai pas encore percé ! Mais au risque de me faire (gentiment ?) remettre en place, on peut lutter contre avec le câblage des masses en étoile (dans le montage). Et j'ai lu comme toi quelque part qu'à un moment donné il ne faut pas relier une masse pour "couper" la boucle. Sans doute dans la boucle, justement... Bien vu Zed_43. Sauf que là on en a plein des boucles....

En ce moment sur guitare et Carl Martin...