Zed_43 a écrit :
Ah ok, je vois le truc, en fait le scema de ton premier post et le deuxieme schéma que tu as posté sont différents. Il y a une erreur sur le deuxieme, tu aurait du le représenter comme ca:
Voila pourquoi on arrivait pas à se comprendre!!!
Maintenant, tout est logique, ca ne me pose aucun probleme!
Je pense, dans quelques temps, réaliser le meme que toi à quelques options près:
J'aurais 5 présets au lieu de 6, plus de pédales. Je pense mettre un DIP 12 (ca risque de pomper niveau courant, alim costaudà prévoir, mais je pense que les 12 relais seront jamais activés en meme temps!).
Une des switch du DIP permettra de choisir un des 2 amplis (activera un systeme de switch à base de relai situé dans u rack).
Pour finir, sur le pédalier, il y aura un 6eme bouton: permettra de couper les autres boucles bien sur, mais n'aura aucun effet, juste un dip switch 1 qui permettra de choisir l'ampli!
Je sais pas si c'est très clair ce que je dis!
En tout cas Aras, bon courage pour tes soudures! J'aurais bien commencé le PCB, mais aujourd'hui, c'est séance studio pour mon groupe.
Salut, désolé mais je n'ai pas tout compris. Quelqu'un pourrait m'expliquer ça svp?
Lorsque tu appuis sur le footswitch DPDT de la boucle 1, il désactive les autres boucles et laisse passer le courant. Mais la chose que je ne comprends pas, c'est que pour pouvoir sélectionner par exemple la boucle 2: Tu appuis sur le footswitch de la boucle 2 certes, mais cela est impossible car le footswitch de la boucle 1 est toujours en position pour que les relais rouge désactive les autres boucles. En clair il faudrait rappuyer sur le footswitch de la boucle 1 pour rendre les autres boucle disponibles et ensuite appuyer sur le footswitch de la boucle 2 pour l'activer.
Un switch DPDT à deux positions il me semble. On câble les sorties sur le commun au centre et on place l'arrivée du courant sur l'un des deux pôles. Lorsque on appuie sur le footswitch ça connecte le courant, mais si on veut déconnecté le jus il faut rappuyer dessus.
Je suis en train de réaliser un montage inspiré de ce schéma mais c'est le détail qui me bloque...