nicopharo a écrit :
Je cogite à ce que pourrait être "mon" octaswitch...
J'apporterai tout de suite des modifs ou options :
- une "volume box" intégrée (dans la boucle) vu que mon ampli n'a pas de master (crate V32
).
- des DIP 12 broches au lieu de 8. Ce n'est pas parce qu'on a 4 ou 8 presets sous le pied qu'on doit être limités dans l'évolution du pedalboard ! D'autant plus que si on intègre les commandes de l'ampli (2° canal, boost...), ça bouffe autant d'entrées de pédales.
- comme on ne sait pas forcément à l'avance l'évolution du pedalboard, je mettrai 3 ou 4 DPDT à glissière pour pouvoir basculer certaines entrés de la boucle vers le "direct ampli" et inversement (entre le relai de boucles et les entrées jack).
Ca fera un peu plus de soudures et à peine plus d'euros pour un truc plus souple encore.
Pour finir, vu l'engin (génial au demeurant ! Bravo Aras !), je m'interroge sur l'intérêt de déporter le looper du pedalboard, en plaçant les footswitch, relais de mémoire + coupure et DIP dans une boîte, et les relais de boucle et entrées jack dans une autre boîte, le tout relié par un câble multibrins (entre les DIP et les relais de boucle).
L'intérêt essentiel à mon point de vue est de pouvoir continuer à utiliser les petits câbles de pédale pour relier les pédales à leur boîte de commande facilement. Sinon comment on branche les pédales du deuxième étage du pedalboard à l'engin ? ? ? On rachète plein de câbles longs ? ? ? (gros plat de nouille à venir, non ?).
oui c'est vrai qu'on peut toujours prévoir un peu plus pour une futur évolution mais comme je ne savais pas si ça allait marcher mon bordel j'ai quand même limité la casse. Bon au final ça marche
C'est vrai que maintenant je prévois de rajouter un switch 4PDT puis 4 DIP switch pour rajouter 4 possibilités mais sans rajouter 4 footswitch et pleins de relais de contrôle. L'idée serait d'avoir 2 banques, je fais le schéma et je le met un peu plus tard.
En tout cas si tu prévois plus prévois une boite énorme parce que moi j'ai vu un peu juste et c'est pas facile de tout fourrer dedans!
D'ailleurs je commence à péter un plomb à souder tous ces câbles! Je crois que je vais arrêter la et foncer sur la fabrication d'un PCB. J'ai essayé de tout mettre dans la boite ce soir et ça force et des soudures cassent...
Sinon vaut mieux mettre tout dans la même boite. Comme ça tu branchent tes pédales sur le looper avec des tout petit jacks.