Zed_43 a écrit :
Concernant les relais en série, je me suis peut etre mal exprimé, mais j'ai testé sur crocodile physics (je deteste cette démo ou on ne peut pas enregistrer) et ca fonctionne avec un simple poussoir et coupe bien les autres boucles (j'en avais fait un mais je m'en rapelle plus lol), je regarderai ca demain!
Sinon pour les relai en parallèle: justement, un relai a une résistance beaucoup plus élevée que la piste qui passe en parallèle sans compasant. Le courant passe forcemment la ou il y a le moins de résistance, quand j'ai similé avec crocodile ph, le relai n'était pas alimenté quand il était en parallèle. Enfin, si tu me dis que chez toi ca marche, je te crois sur parole.
Pour les LEDs, tu les a mises sur ton premier schéma mais pas le deuxieme, c'est pour ca que je pose la question.
Après, pour les diodes de roue libre, je sais pas trop ce qu'on crain à ne pas en mettre, a vrai dire, je suis pas trop famillier avec ce concept!
Franchement pour le série je doute fort, je testerai en réel (ça vaut mieux qu'une simu quand même surtout crocodile physics), comme je te l'ai expliqué dès qu'une boucle sera enclenchée les autres ne le pourront plus.
Et sinon pour le parallèle quelque soit la résistance qu'aura le relai il sera alimenté en courant même si en parallèle tu lui mets une résistance beaucoup plus petite. Le plus important c'est la tension. Un relai est donné pour une tension de fonctionnement ici j'ai pris des 6V (D'ailleurs il faut changer l'alim sur le shéma pour une 6V). Ce qui veut dire que 6 V suffiront à injecter un courant nécessaire pour le faire coller. Dans mon schéma il faut que les relais soit branché sur 6V donc ton relai de coupure aura un courant tel que I=U/Rrelai. Tu pourras mettre un fil en parallèle ça marchera quand même c'est la loi d'ohm. Le seul truc qui limitera c'est surtout l'alim qui à cause de ce fil de très petite résistance ne pourra pas débiter assez de courant, en effet l'association en parallèle d'une petite résistance et d'une grosse donnera une petite résistance pratiquement égale à la petite. Et si elle est trop petite elle va demander trop de courant à l'alim, c'est surtout ça le bug.
Et d'ailleurs à cause de cette association de résistance en parallèle on fait trop souvent le raccourci tout passe par la petite, mais c'est faut c'est pas ça qui faut dire c'est juste qu'il y a beaucoup plus de courant dans la petite mais il en a quand même dans la grosse
Sinon pour la simu je me méfie je l'ai installé ce logiciel et tu contrôle rien des relais (seuil de déclenchement etc..) et as tu fais bien attention que les relais reçoivent bien 6V dans ta simu?
Après comme je te dis moi je crois surtout au test et mon circuit marche très bien c'est ça qui compte. Pour lé série je testerai. Tu posais peut être la question pour acheter moins de matos?