Looper type octaswitch Carl Martin (EDIT:Fini, vidéo p1!!!)

Forum Carl Martin
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Je crois que l'essentiel ici est de ne surtout pas mettre la masse de l'alim avec la masse du signal. Si j'ai bien retenu de mes lectures, c'est là qu'est la grosse erreur. C'est pour ça qu'il faut commander un jack d'alim ISOLE !

Après il y a quand-même le mystère de la boucle de masse que je n'ai pas encore percé ! Mais au risque de me faire (gentiment ?) remettre en place, on peut lutter contre avec le câblage des masses en étoile (dans le montage). Et j'ai lu comme toi quelque part qu'à un moment donné il ne faut pas relier une masse pour "couper" la boucle. Sans doute dans la boucle, justement... Bien vu Zed_43. Sauf que là on en a plein des boucles....
Aras
  • Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le 12 Mar 2010, 09:01
Je vais esayer de clarifier tout ça. IL faut qu'il y ait un point de masse, un voltage référence. Et ce sera celui de l'ampli qui a une masse unique ça c'est sur. Le jacke de l'entrée à la meme masse que la boucle que le transfo d'alim etc....
Ce qui fout la merde c'est de rajouter un cable de masse (la terre) sur chaque pédale ou notre looper parce que ça fait des boucles de masses. Donc on ne rajotue pas cfe calbe mais par contre par le biais des jacks, l'extérieure du jack qui est à la masse tout sera à la même masse. Donc un 6DPDT ne sert à rien du tout.
Vos pédales ont une alim (le transfo) sans masse cependant les jacks in et out on une masse, l'extérieure qui est bien connecté à la masse de l'ampli à partir du moment ou vous connecter le jack dans l'ampli.
Je vous promets si il n'y a pas de masse commune vous allez avoir des tensions parasites parce que les circuits n'ont pas de références communes.
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Zed_43
  • Zed_43
  • Custom Cool utilisateur
Ca va poser des problèmes si on utilise un ampli et un préamp séparés! Ce sont 2 appareils distincts qui n'ont pas de masse commune autre que la terre.
Après avoir fouillé un peu partout, je ne pense pas que ca pose un problème si on a un combo!
King's card
Zed_43 a écrit :
Ca va poser des problèmes si on utilise un ampli et un préamp séparés! Ce sont 2 appareils distincts qui n'ont pas de masse commune autre que la terre.
Après avoir fouillé un peu partout, je ne pense pas que ca pose un problème si on a un combo!

Si tu peux éclairer ma lanterne sur ce point, je suis tout ouïe.

(Je crois que tu confond préampli, ampli de puissance et haut parleur)
Zed_43
  • Zed_43
Non je ne confonds pas, mais j'entendais par combo, soit un combo, soit une tete; dans lesquels ampli et préampli sont montés dans la meme carcasse avec une seule prise d'alimentation!
Aras
  • Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le 13 Mar 2010, 20:05
J AI FINI trop fort tout marche nikel!! c'est une tuerie, pas de bruit parasite (à condition de toute mettre à la masse).
Bon j'ai galéré à souder et à tout enquiller, je sais pas combien de fois j'ai eu des fils qui se sont déssouder, mais bon ça y est c'est fini.
Du coup comme ça marche top je pense déjà à mon futur looper avec 2 banques et peut être plus de Footswitch à voir!
Demain je mets des photos de l'intérieure et j'essaye de faire une petite vidéo de tout ça.
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
Ultrashock
Excellent t'as assuré mec
Félicitation, fais péter les tofs dès que tu peux
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Zoob
    le 13 Mar 2010, 21:44
super taff, ca doit etre trop pratique ce truc
"Et c'est tout, terminé !"
Zed_43
  • Zed_43
Alors, ca marche bien? Moi j'ai fini un looper passif tout simple et des switch de canaux dans un meme boitier histoirede me faire un peu la main et d'avoir un looper en attendant d'en faire un du meme genre que toi. je vais bientot m'attaquer au pcb quand j'aurais un peu de temps cette semaine.

Sinon Aras, on veut une vidéo!!!! Sinon, joli travail en tout cas le looper!
Aras
  • Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le 14 Mar 2010, 15:34
yes ça marche nickel, j'avais testé avant et tout marchait mais j'avais pas encore tester avec les pédales et branché dans l'ampli donc je ne savais pas si ça allait faire du bruit ou quoi que ce soit et tout marche nickel, pas de bruit parasite tout est top. Et d'ailleurs j'ai fait le test comme on en parlait, j'ai déconnecté le moins de l'alim du looper de la masse et ça fait un joyeux bordel comme je pensais, un souffle insupportable, par contre dès que la masse est connecté au moins pas de problèmes!
Je met des photos un peu plus tard et j'essaye de faire une vidéo, je sais pas avec quoi mais je vais trouver, peut être avec la cam de mon portable.
Sinon je dirai que mon looper est un test, maintenant je vais repasser commande à bazai pour me rajouter une banque donc 4 DIP switch, un bouton reset et un bouton pour connecter toutes les pédales, avoir une boucle ou quand j'ai envie de tester différente combine je peux le faire en appuyant sur les pédales, enfin ça je vais voir parce que je rajoute une banque ça me fera 8 presets je peux bien en sacrifier un ou je met toutes les pédales. On verra!
Aras
  • Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le 14 Mar 2010, 15:37
Ultrashock a écrit :
Excellent t'as assuré mec
Félicitation, fais péter les tofs dès que tu peux

merci, je met ça ds la journée!
Aras
  • Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le 14 Mar 2010, 15:38
Zoob a écrit :
super taff, ca doit etre trop pratique ce truc

merci, t'as pas idée comment ça ouvre de possibilité et encore mon truc n'a que pour l'instant 4 presets je vais dès maintenant l'upgrader pour en avoir 8.
Aras
  • Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le 14 Mar 2010, 21:15
ouai!!
Bon j'ai pas réussit à faire de vidéos, mon appareil photo est mort il faut que je le répare et j'ai pas essayer avec mon portable. j'essaye de voir si je peux faire ça ce soir.

En ce moment sur guitare et Carl Martin...