Zed_43 a écrit :
Décidemment, sois je suis vraiment a la rue, soit y'a quelque chose lol. Sur ton premier schèma: quand tu lache ton poussoir, le relai 1 n'est plus alimenté, donc le contact 1 se referme. La boucle d'a coté peut donc etre activée...
Franchement, je crois que je suis complétemment perdu!
Désolé d'insister, mais j'aimerais ne cserais-ce que comprendre pourquoi! Au risque de parraitre casse c....... et j'en suis désolé!
Sinon, j'ai hate de voir des photos (et pourquoi pas une petite vidéo) de ton looper!
La seule chose que je vois qui pourrait poser problème avec les relais en série, c'est au niveau de la tension qui doit passer d'une valeur correspondant à 3 relais, a une valeur pour 2 relais!
pardon c'est juste moi qui suis trop con j'ai tellement mon schéma actuel en tête!! mais oui biensur ça marche! En plus le système en série que j'ai cablé sur crocodile physics n'était pas comme ça en fait, le relai de maintien était avant le relai de coupure donc du coup ça bloquait et c'est ce shéma auquel he pensais quand j'ai fait les dessins.
Si tu veux je préfères mettre les relais en parallèle pour être sur qu'il recoive 6V et pas autre chose sinon en série avec tous les autres composants il faut faire attention parce que les relais ne vont pas forcément recevoir la bonne tension et donc pas forcément commuter c'est surtout qui me pose pb.
D'ailleurs j'avais fait un shéma asser similaire au tout début du poste mais comme j'avais des doutes jiustement par rapport à cespb de tension j'ai préféré tout passer en parallèele avec le bouton 2DPDT.
Si tu posais la question par rapport à la tune, genre économiser, un switch 2DPDT ou SPDT c'est le même prix.
Sinon j'espère que je vais finir aujourd'hui, la je vais décoller à mon labo pour finir de souder, normalement il me reste pas grand chose, j'ai surtout du test à faire sur les relais controlant les pédales, j'avais eu des bugs la dernière fois que j'avais testé parce que l'alim que j'utilisais à mon avis ne débitait pas assez de courant du coup les relais ne commutaient pas complètement.
J'ai une webcam toute pourrie j'essaierais de faire une vidéo mais c'est pas gagné!
A ce soir pour les nouvelles du hand wired looooper!