Kits Ampmaker

Rappel du dernier message de la page précédente :
grosson
Denis13 a écrit :
grosson a écrit :
l'OT a peut-être été détruit par un défaut de câblage, non ?

Non je ne pense pas, il fonctionne parfaitement sur une lampe, et les 2 sont câblées de manière strictement identique.
De plus j'ai rigoureusement suivi la procédure de mise en route indiquée par Barry

OK, c'était surtout pour éliminer le risque de cramer le remplaçant.
Bon, un peu de patience et ça roulera, pas de nouvelles de Barry ?
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
DukeOfPrune
Pour répondre à diabolik, oui tu as raison, mais c'est presque inutile de valider à ce stade. Les mesures de résistance DC des enroulements parlent d'elles-mêmes.

D'ailleurs, ces mesures-là, mieux vaut les prendre à la réception du kit. Un coup d'ohmmètre aux enroulements primaires et secondaires, ça prend 30 secondes. Normalement, la mesure au secondaire donne pratiquement un court-circuit tant la résistance est faible. Pareil pour les mesures du transfo d'alim. On n'est jamais trop prudent.
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Ouaip, je ferai ça la prochaine fois.

Toujours pas de news de Barry depuis samedi, je l'ai relancé hier soir...
Denis13
  • Denis13
En attendant le réveil de Barry, le caisson est prêt à être tolexé. J'ai finalement décidé de mettre le piping fin dessus et dessous, c'est plus joli et ça facilite le raccord du tolex
DukeOfPrune
Joli boulot !
Le piping va dans les rainures ? Tu les fais à la défonceuse les rainures ? Et les bords arrondis, tu les façonnes à la main ou t'as aussi la machine qui va bien ?
Denis13
  • Denis13
Tout à la défonceuse
Oui le piping va dans les rainures
barnabe
  • barnabe
  • Special Ultra utilisateur
Salut,
Je vois que le projet de Denis avance à pas de géant, pour ma part j'en suis là :

"I'd like to be under the sea, In an octopus' garden in the shade ..."
Richard Starkey
Denis13
  • Denis13
Joli !

Mon projet est plutôt au point mort en ce moment, Comme Barry...
DukeOfPrune
Joli, et presque fini alors. Dis, t'as carrément acheté le logo Marshall ? Je savais même pas que ça se trouvait sur le marché.

Mais c'est quoi le caisson du dessous sur la photo ?
barnabe
  • barnabe
  • Special Ultra utilisateur
Non le Logo c'est de la récup (petit Marshall à transistor HS) et le caisson c'est celui d'un clone de Matchless (Ceriatone) dans lequel j'avais glissé le P1800 en attendant son propre cab… Il me manque encore les faces avant et arrière, ce WE peut-être… Mais ça prend du temps tout ça et je vais peut-être plutôt jouer un peu de guitare quand même !
"I'd like to be under the sea, In an octopus' garden in the shade ..."
Richard Starkey
stege106
bonjour,

finalement pas de pipping ?

edit:
oups, désolé j'ai confondu les projets...
Denis13
  • Denis13
Barry vient de me répondre, il me poste demain un nouveau transfo qu'il aura pris soin de vérifier avant
grosson
Cool !
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
DukeOfPrune
yes cool alors. Il te demande pas de renvoyer le transfo défectueux ?
Denis13
  • Denis13
DukeOfPrune a écrit :
yes cool alors. Il te demande pas de renvoyer le transfo défectueux ?

Même pas
En tous cas merci c'est grâce à toi que la panne a été rapidement identifiée (ce qu'il n'a pas contesté une seconde, il ne m'a même pas demandé de refaire une mesure)
DukeOfPrune
Ben de rien, ça fait plaisir d'aider. Et ça fait doublement plaisir car je suis assez ignorant du sujet lampes. Je ne m'y intéresse que depuis quelques mois.
L'électronique est mon premier métier, mais j'ai quitté le domaine depuis un paquet d'années et à l'école, on n'étudiait pas ces technologies jugées obsolètes.

Bien dommage...

Tiens-nous au jus.

En ce moment sur ampli...