Iso Line Out Box (Palmer, Suhr)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Doug_Watson a écrit :
Je te conseille plutôt une valeur sûre ! En plus il est à lampes et le chariot est magnifique !

https://www.leboncoin.fr/ad/ac(...)65587

Doug, tu sors!

On est toujours HS... ;p
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
PiPiRoSe
manulonch a écrit :
Je ne comprend pas comment on peut faire de l’électronique " audio " sans oscilloscope... Soit.

]

c est mot pour mot ce que m avait dit le gars qui ma filé l oscillo ya 25 ans
mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/
manulonch
Je reste sur mes positions...
Tout faire à l'oreille c'est hasardeux, il y a parfois ( souvent ) des hautes fréquences parasites qu'on n'entend pas et qui foutent la merde ( surtout dans les tubes où c'est destructif ).
PiPiRoSe
perso ca m intéresserai d avoir cette discussion sur le que faire avec un oscillo dans nos montages a nous en guitare,
je ne voudrais pas polluer ici avec un sujet diffèrent mais c est vachement intéressant pour moi ,( dans ma tête) l oscillo c est plutôt utile dans le dépannage et ou surtout dans la conception ( a gros trait hein ) car quand je monte un ampli je fais rien d exotique a part ajuster la valeur de la 1ere résistance d alimentation pour coller au mieux au plan que je veux reproduire( on vas dire que j ai le relevé de tension de l ampli en question hein ) et même le bias je n ai jamais fait de verif visuel
toi manu tu t en sert pourquoi le plus souvent ?
Rivera
  • Rivera
L'oscillo, il peut servir pour:
- Beh oui le bias d'ampli pour la distorsion d'intermodulation (je crois que c'est le nom, qu'on me corrige si je dis une connerie)
- les vérifications des phases (Tubes, transformateur), dans l'ampli et/ou le pedalboard.
- Polariser tes condensateurs film: pas mal de constructeurs apportent une attention particulière à placer le film externe au plus proche de la masse car il forme un blindage qui réduit théoriquement le bruit du condensateurs
- Vérifier les filtrages en cas de modifications des specs d'origine.

Il y'en a d'autre(s) Manu?
Ventes:

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
PiPiRoSe
la partie polariser les condensateurs films de ce que j ai compris c est pas tout a fait ca mais j ai bien compris ce que tu voulais dire ya une vidéo avec une personne qui fait ca la :

j ai utilisé des condensateurs comme ca( neuf et recup la aussi ) et sur les miens voila ce que la doc dit pour info :

Repérage et branchement de l’armature extérieure
L'armature extérieure, qui recouvre environ les 3/4 du corps des
condensateurs, est repérée par un trait à gauche du marquage. Le
potentiel appliqué à la connexion reliée à cette armature est égal et
constant dans toute cette zone.
L'armature intérieure et le potentiel correspondant concernent le 1/4
restant.
Dans la majorité des cas, I'armature extérieure est connectée au
potentiel le plus proche de celui de l'environnement, c'est-à-dire au
potentiel le plus bas (en valeur absolue). L'armature intérieure est
connectée au potentiel le plus haut - HT ou + HT.
L'isolement assuré par l'enrobage est de 500 V pour les versions
”enrobé polyester” (HT 76, HT 78, HT 86, HT 97) et “prémoulé” (HT 76 P
HT 78 P, HT 86 P, HT 97 P) et de 5 000 V pour les versions “moulé résine
époxy” (HT 72, HT 77 HT 96).
Si un isolement supérieur à ces tensions est nécessaire, il devra être
assuré par l’utilisateur.
Pour les condensateurs (réalisés sur cahier des charges, un sens
préférentiel de branchement peut être demandé à l'utilisateur afin de
préserver l'isolement “bornes-masse” spécifié, ainsi que l'orientation du
champ électrique.
Bien que ces condensateurs ne soient pas polarisés, les contrôles de
fabrication et les opérations de déverminage sous tension “orientent” le
diélectrique. Il est alors recommandé de respecter la polarité qui est
dans ce cas repérée clairement.

je pense que manu doit certainement faire de l électronique bien plus poussée que nous autres ici , moi je fais ca en amateur bricolo mais c est pas pour ca que j ai pas de bons résultats
c est comme l exemple de truc 3 en 1 chinois plus haut alors c est pas le mieux mais utilisé intelligemment ca peut être valable pour kk1

mon multimètre n est pas le meilleur non plus mais est ce que c est bon pour comment je m en sers , pour moi oui

si yen a ici qui veulent ouvrir une discussion sur ces sujets la ca serait certainement intéressant surtout pour nous les bricolos
dans la doc de mon ampli hifi c est joliment dit je trouve, je cite Michel Leluaux : il faut un oscilloscope pour" voir "ou l on va, l oreille restant toujours le seul juge final
TheSoulsRemain
Rivera a écrit :
[hs]L'oscillo, il peut servir pour:
- Beh oui le bias d'ampli pour la distorsion d'intermodulation (je crois que c'est le nom, qu'on me corrige si je dis une connerie)

Distortion de croisement
Rivera
  • Rivera
TheSoulsRemain a écrit :
Rivera a écrit :
[hs]L'oscillo, il peut servir pour:

Distortion de croisement

Merci
Ventes:

Rivera
  • Rivera
PiPiRoSe a écrit :
la partie polariser les condensateurs films de ce que j ai compris c est pas tout a fait ca mais j ai bien compris ce que tu voulais dire ya une vidéo avec une personne qui fait ca la :

j ai utilisé des condensateurs comme ca( neuf et recup la aussi ) et sur les miens voila ce que la doc dit pour info :

Repérage et branchement de l’armature extérieure
L'armature extérieure, qui recouvre environ les 3/4 du corps des
condensateurs, est repérée par un trait à gauche du marquage. Le
potentiel appliqué à la connexion reliée à cette armature est égal et
constant dans toute cette zone.
L'armature intérieure et le potentiel correspondant concernent le 1/4
restant.
Dans la majorité des cas, I'armature extérieure est connectée au
potentiel le plus proche de celui de l'environnement, c'est-à-dire au
potentiel le plus bas (en valeur absolue). L'armature intérieure est
connectée au potentiel le plus haut - HT ou + HT.
L'isolement assuré par l'enrobage est de 500 V pour les versions
”enrobé polyester” (HT 76, HT 78, HT 86, HT 97) et “prémoulé” (HT 76 P
HT 78 P, HT 86 P, HT 97 P) et de 5 000 V pour les versions “moulé résine
époxy” (HT 72, HT 77 HT 96).
Si un isolement supérieur à ces tensions est nécessaire, il devra être
assuré par l’utilisateur.
Pour les condensateurs (réalisés sur cahier des charges, un sens
préférentiel de branchement peut être demandé à l'utilisateur afin de
préserver l'isolement “bornes-masse” spécifié, ainsi que l'orientation du
champ électrique.
Bien que ces condensateurs ne soient pas polarisés, les contrôles de
fabrication et les opérations de déverminage sous tension “orientent” le
diélectrique. Il est alors recommandé de respecter la polarité qui est
dans ce cas repérée clairement.

je pense que manu doit certainement faire de l électronique bien plus poussée que nous autres ici , moi je fais ca en amateur bricolo mais c est pas pour ca que j ai pas de bons résultats
c est comme l exemple de truc 3 en 1 chinois plus haut alors c est pas le mieux mais utilisé intelligemment ca peut être valable pour kk1

mon multimètre n est pas le meilleur non plus mais est ce que c est bon pour comment je m en sers , pour moi oui

si yen a ici qui veulent ouvrir une discussion sur ces sujets la ca serait certainement intéressant surtout pour nous les bricolos
dans la doc de mon ampli hifi c est joliment dit je trouve, je cite Michel Leluaux : il faut un oscilloscope pour" voir "ou l on va, l oreille restant toujours le seul juge final

Super message Bobby! ;p

Plutôt partant pour le sujet propre mais comment le nommer? Il ne faut pas oublier les moultes règles du forum.
Ventes:

PiPiRoSe
pour le sujet sur l oscillo alors évidement pas moi
j ai vu que manu a fait un sujet sur les bruits , parasites et tout , récemment dans la section amplification
si tu es partant fait a ton idée et les gens vont enrichir au fur et a mesures avec les idées qui viennent
en discutant avec diffèrent bidouilleurs de mon espèces je me rends compte qu on a tous une façon de faire différente a tout les niveaux bien souvent ,moi j utilise jamais d oscillo et quand je monte mes électroniques j ai pas non plus la " lampe de sécurité" comme beaucoup ont ici ou la pour le premier allumage ,mais je fais attention par exemple dans un ampli avant d envoyer la haute tension je vérifie le max de chose possible avant , le chauffage, la partie pour le bias ainsi de suite , si tout ok je bascule la ht je mesure mes tensions quand tout ok le bias ( j aime bien installer des prises et réglage externe perso ) et franchement quand mes tensions sont au quart de poils et qua l oreille c est super j ai pas le besoin d aller y mettre un oscillo , mais peut être a tords et puis c est pas plus mal de vérifier aussi
Doug_Watson
tu peux essayer avec ça aussi !

«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron

En ce moment sur guitare...