J'ai enfin pu tester la guitare sur mon matos à volume conséquent.
J'adore
Il y a deux types deux sons qui me font grave faire pipi dans le calbut :
- Celui de Slash.
- Celui un peu "crade" des années 80, typique de Gibbons à une certaine période. C'est difficile à décrire mais vous savez, c'est ce son sale avec beaucoup de coffre derrière, et limite une pointe de petite pédale wah wah laissée à mi chemin.
Et bien c'est ce deuxième son que je retrouve avec les TV jones quand je joue avec les réglages, et je kiff !
J'ai fait deux petites vidéo sans prétention pour vous montrer un peu le rendu :
La première c'est de facon générale en disto.
La deuxième, juste en jouant avec le tone, un son limite "money for nothing".
Niveau matos :
marshall jubilee 89
cabinet V30 / Greenback
pédales:
Marshall the compressor
MXR boost/overdrive
MXR smartgate
C'est directement capté par le téléphone donc désolé de la qualité.
J'ai encore du boulot dessus :
Je vais changer le sillet.
Et il faut que je trouve la cause d'un petit problème : Avide , lorsque je gratte une corde, que je l'étouffe un peu ou non , j'ai un bruit d'harmonique derrière. J'ai au départ pensé au roller bridge (j'ai mis de la nut sauce mais rien y fait), ensuite à l'angle Bridge / Bigsby pas assez prononcé, mais je ne pense pas; et enfin au cordes après le sillet qui ne sont pas assez plaquées , j'ai testé ca ne change rien . Bizarre ...
Mais heureusement ca ne s'entend pas une fois branché !
Et enfin, la bougresse n'est pas d'une taille standard ... Pour lui trouver un case qui va bien bonjour ... Vais-je le construire ? Finalement non j'en ai choppé un sur thomann, mais je pense que je vais l'upgrader avec de la mousse qui correspond vraiment à la forme de la guitare et surtout un magnifique tissus velours léopard pour faire bien kitch !!!
https://loisir-creatif-fr.butt(...)D_BwE