Mikka Grytviken a écrit :
Il y a des modèles Fender qui aujourd'hui sont avec des vibrato sur couteau avec seulement 2 vis de fixation et ce depuis déjà longtemps.
Si tu veux être sûr de ton coup, il vaut mieux prendre un corps déjà percé en deux trous seulement, ça doit se trouver.
Tu comptes le prendre où ton corps.
Es-tu sûr de vouloir ce type de vibrato, pour quelle(s) raison(s).
Je ne dis pas que c'est un mauvais choix en soit mais encore faut-il que ça corresponde à ton jeu et à tes besoins car dans le cas contraire tu vas y perdre quelque chose dans le son et rien gagner de l'autre côté dans l'aspect jeu et effet etc ... car ce type de vibrato bouffe un peu du son de la stratocaster mais peut effectivement permettre une meilleure stabilité et flexibilité du jeu au vibrato. Il faut juste bien regarder les pour et les contres en fonction de tes besoins.
Merci pour ta réponse
Finalement j'ai acheté un corps sans trou que j'effectuerai ou passerai par un luthier (de toute facon la guitare complete y passera) :
http://vi.raptor.ebaydesc.com/(...)ver=0
Si je prends ce vibrato c'est pour plusieurs raison, la première c'est car je suis frustré de ne pas pouvoir acheter de suhr
La seconde est que je n'ai vu que des avis positifs dessus, puis je pense que ça pourrais convenir à mon jeu ( qui oscille entre funk, soul, blues )
Mais qu'est ce que ça enlèverai à la strat d'après toi ?
Merci