salut fannysissy
J'avais des micros actifs sur cette gratte, que je supportais plus
le circuit actif est debranché maintenant, les micros retirés...j'ai remplacé par des micros Suhr série ML(michael landau) , donc 2 simples et un SSV+ en double sur chevalet
j'ai un potard de volume et un seul potard tone pour les 3, sauf qu'il est push/pull pour que le double soit splitable..
par contre j'avais cablé sans condo autre que celui qui etait sur le potard de Tona, et le son était très aigrelé, très saillant, très creusé...alors en son clair c'est sur que ça claqué à mort, même trop, mais le probleme c'est qu'en crunch et en sat, c'est difficilement gérable.
J'ai ouvert une autre strat montée en Lindy Fralin, avec une plaque déjà câblée...et j'ai découvert qu'il y a un condo avec une résistance en parallèle sur le potard de volume
j'ai recupéré une capa et une résistance qui trainait à la maison, j'ai soudé pour voir ce que ça faisait
alors le truc c'est avec ça fini le son hyper aigu, mais je perd en dynamique sur les sons clairs....et maintenant ça manque un peu de claquant typique a ces micros
Suhr communique vraiment très très très peu sur ces micros, dans les boites y'a rien marqué non plus...donc voila pourquoi je viens vous solliciter.
je pense qu'il doit y avoir une valeur precise de condo et de resistance (surtout) pour etalonner les aigus....je pense que les potards, la valeur doit etre OK
mes grattes: BLADE RH4, Gibson gary moore, Variax, music man LUKE1, fender strato PLUS et POD XT