Salut à tous!
Je viens pas souvent souvent sur les forums vu que je suis un lent et faut bien que je fasse des choix sinon j'ai la casserole mais pas les nouilles...
Bon, d'abord, je suis bien content de causer à des genses qu'ils connaissent un poil la musique, pas comme moi sinon on est mal.
J'essaye de fabriquer des CBG depuis quelque temps et jusqu'à présent elles étaient fretless mais là je veux fretter.
Mes CBG ont essentiellement un dia de 580mm. Pour l'instant c'est comme ça.
J'ai donc determiné mes frettes avec ce calculateur de frettes:
http://kamelchenaouy.forumacti(...)2.htm
Et j'arrive pas à rentrer en contact.
Je ne les ai pas placées tout de suite, j'ai juste marqué l'emplacement au crayon.
Mais là, quelle horreur! rien n'est juste et -à part la toute premiere - je dois décaler jusqu'à à peu près la moitié entre deux frettes pour avoir une note juste!
A noter que je pose pour l'instant mon doigt à l'emplacement de la frette comme pour un slide et non entre les deux!😆
Je pige pas. J'ai tout super bien fait. Et Ce truc semble bien fait aussi, alors c'est moi qui chie?
Je fais surtout du blues primaire et au besoin du dodecaphonique involontaire...
Bon, c'est cette calculatrice en ligne qui déconne ou c'est moi?
Si vous avez une idée sur la question
... Je suis Toutoui! 😂
Profil mes guitares:
Trois cordes acier. Micro piezzo. Je fabrique mes amplis moi même. Surtout bois de récupe chêne hêtre sapin peuplier vieux cageots et boîtes à savons ou cigares mais c'est très rare... Pas une seule pièce de lutherie à part les cordes. Que de la quincaille de bidouilleur et huile de cerveau!
J'attends vos réponses impatiemment avant de devenir cinglé.