Ah oui, tu as raison ce n'est pas un push-pull
de toute façon, c'est pareil : tu modifie la polarisation statique de l'étage de puissance, en augmentant la tension de réaction à la cathode, tu "fermes" le tube comme tu fermerais un robinet, le débit est moins important (moins de courant anode/cathode) donc moins de puissance en sortie et à travers le tube. en plus si le gain de sortie d'un tube est lié au rapport résistance anode/résistance cathode (ou impédance), la valeur de l'impédance sur l'anode (le transfo d'impédance) elle n'a pas changée.
pas de distorsion de croisement (uniquement sur un push-pull), mais possible dissymétrie du signal de sortie pour un class A (alternance positive bénéficiant de plus de gain que l'alternance négative), ce qui correspond à de la distorsion dans le sens déformation du signal.
du moins grosso modo (un bail tous ça, pour les calculs je ne saurais plus faire)).
pour info, là ce sont avec des transistor mais le principe est le m^me avec des tubes:
https://fac.umc.edu.dz/fstech/(...)n.pdf
le changement de la valeur de résistance à la cathode, et du courant de repos en "statique" modifie la position du point A sur la droite de charge, point A qui correspond à la valeur de la tension sur le collecteur, dans le cas du tube sur l'anode. dans l'idéale ce point est à HT/2 pour un tube (ou V/2 pour un transistor avec V=tension d'alimentation).