aubrymaxx a écrit :
la seule idée qui me reste en stock (mais dont je ne parierais vraiment pas sur la réalisation) est de coller un seul coté de la touche dans la largeur, une petite moitié, puis une fois bien sec de coller le reste en enfilant la colle a la seringue ou au pinceau...
Ca, j'éviterais
Je dirais même plus , j'éviterais, c'est mon opinion et je la partage ...
Vu ta photo, j'ai l'impression que c'est le truss-rod qui n'est pas au même niveau que le manche, ca dépasse.
Donc voir si il est bien positionné (enfoncé) dans le manche, il se peut qu'il y ait un problème sur les coins (angles) du canal du truss-rod. Si c'est le cas j'aurai tendance à limer un peu les arêtes du truss-rod, pas trop l'enveloppe d'alu doit faire au maximum 1 mm d'épaisseur ou alors refaire les angles du canal au ciseau à bois.
Sinon creuser un peu le canal du truss-rod avec un ciseau à bois, bon pas facile, élégant mais ….
Et surement plus simple à réaliser, creuser un peu l'axe médian de la touche avec papier abrasif et cale à poncer genre 1 cm de largeur, l'idée étant de refaire un logement pour ce p..... de truss qui commence à franchement gonfler tout …..
Voilà quelques idées, mais …. prudence
Ou alors virer ce truss-rod type U-Channel et mettre un double action qui prend moins de place, mais là tu risques de t'embarquer dans des travaux à rallonge... (genre combler le canal,etc...)
Faudrait une idée de
Fozzie
Tiens nous au courant.