oldamp a écrit :
pour tes potards autre que les rectilignes (bien que ce soit valable pour eux aussi !) tu as toujours indiqué la valeur. parfois c'est en tout petit et simplifié. par exemple 503A veut dire 50 x 1
000 ohms, soit 50 Kohms, courbe A (audio=log). de meme 104B sera un 10 x 1
0000 soit 100Kohms courbe B (linéaire)...
Merci pour ta réponse, mais au final après nettoyage, je n'ai plus de soucis de crachouilles, donc je ne vais pas la remplacés.
Mr. dickhead a écrit :
audio probe , ou oscilloscope.
peut etre un op-amp de cuit.
je vais m'acheter un oscillo , ainsi qu'un système pour souder dans de bonnes conditions.
Sur un autre forum on m'a dit de vérifier ça:
je vais attendre un peu, jusqu'à avoir acheter le matos pour bosser de manière propre sur ces tables.
Merci à toi pour ton aide
thomas667 a écrit :
Peut etre une soudure seche ou peut etre pas mal d'autres trucs.
Trouves les schémas et procède avec méthode, tu devrais t'en sortir
Procures toi des bombes de F2, tu en auras plus que besoin aussi.
Tu peux aussi choper du Deoxit.
Je nettoie le matériel avec ça au studio, c'est imparable.
Tes portards de Pan ressemblent effectivement a du Alpha
Sinon, de manière générale, dis toi que quand tu brosses un fader, tu fais rentrer la merde dedans... idem avec le potard, il vaut donc mieux aspirer, ou bien souffler à l'air sec ou similaire + aspiration en même temps.
Vérifies aussi tous tes condos chimiques, notamment dans l'alimentation, s'ils sont fatigués ils peuvent creer des craquements, disfonctionnement, buzz et ronflette.
J'ai choppé de la bombe super efficace, du coup tout est nettoyé et c'est clean.
Avec l'aide d'autres forum, je pense avoir la solution, donc il n'y a plus qu'a.
Merci de m'avoir aiguillé
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...