Topheando a écrit :
Perso ja'i juste une question à j'ai vu que tu avais un ampli à lampes et j'aurais voulu savoir pourquoi la pédales de disto car moi j'ai essayé avec mon ampli mais le sons me parrais trop compressé pourquoi l'utilise tu ??
Ce n'est pas un ampli à lampes, c'est un ampli à Mosfets (transistors particuliers censés allier chaleur des lampes et flexibilité des transistors...). mais le problème n'est pas là en fait. J'aime les distos high gain, ce que je ne peux pas avoir avec mon ampli (plus orienté gros rock). Je pourrais changer de tête me dira tu, mais j'aime cette tête, son son clair de folie, et avec ma disto j'ai LE son que je cherchais, donc pourquoi changer? (au passage le concurrent direct de mon ampli en repet est un mesa dual rectifier, donc je sais de quoi je parle...) De plus l'utilisaton d'un disto a des avantages pour l'utilisation d'un si gros pedalboard. D'abord je n'ai pas d'effet à mettre dans la boucle, (puisque'il suffit de mettre les modulations après la disto) donc ça fait 2 jacks en moins entre le pb et l'ampli. Ensuite pas besoin d'ajouter à tout ce bordel un footswitch pour changer de canal. Je reste sur le canal clair, c'est les pédales qui font tout. Enfin quand je vais en repet dans un studio aménagé, j'ai (a peu de chose prêt...) mon son, puisque je branche le pedalboard sur l'ampli qui se trouve là bas.
Bref pour l'instant ça me plait comme ça, si un jour je passe sur une tête high gain tout lampes, je passerai très certainement en midi pour controller tout ça car ce serait trop galère sinon. Mais je garderais mon pedalboard sous les pieds, j'aime bien avoir mes pédales à portée de main, décider au dernier moment de faire telle partie en crunch plutôt qu'en clean, ou décider d'ajouter du flanger ou un coup de whammy sur une autre...