One-R a écrit :
dit moi, comment tu fais pour fixer tes pédales? Je pensait mettre de la moquette sur mon p-board et des bandes de scratch sous mes pédales, qu'est'en pense?
merci
Bon ça va t'as pas critiqué mon travail aujourd'hui, je vais donc te répondre
Bah moi les pédales du bas sont fixées au double face extra fort, celle de l'étage sont vissées dans la plaque d'alu. Quant à celles de nouveau petit étage, je ne sais pas encore, mais je pense que je vais les visser à travers l'étage.
Allez je me lance dans un "avantages / inconvénients"
Double face :
AV : colle très fort, la pédale ne bouge absolument pas. N'abime pas la pédale, car s'enlève sans faire de traces de colle.
INC : a tendance à bouger un peu quand même quand on laisser lontemps le pedalboard en position verticale sur le côté. Ca se décolle pas, mais pour les grosse pédales, le poid tire sur le scotch. Ainsi en revenant de vacances ma Whammy s'était déplacée de queslques mm.
Vissage
AV : Bah là si ça se décroche c'est que le pedalboard a explosé...
Au moins avec ce mode fixation on est tranquille...
INC : Faut être sûr de pas changer de config tous les trois jour sinon bonjour le pedalboard gruyère...
Velcro
AV : la solution la plus courante. Tiens très bien, c'est aussi la solution de bidouilleurs ou indécis : on peut changer les effets de place facilement, en rajouter d'autres etc...
INC : Par contre moi je n'aime pas trop le fait que les pédales bougent quand même. En effet elles ne sont pas collées au sol, il y a quelques mm de jeu en hauteur, et de droite à gauche. C'est pas génant en soi, mais moi j'aime pas trop. il faut aussi trouver la moquette qui va bien, qui accroche, et surout que part pas en morceaux dès qu'on retire une pédale...
Voilà, je pense pas qu'il y ai une solution meilleure que l'autre, ca dépend du pedalboard, des conditions d'utilisations, et de tes goûts...