Antoine a écrit :
le problème c'est que pour avoir une LED il va falloir des switchs tripolaires et là ça douille un peu plus: entre 8 et 10€ le switch
Ouais c'est vrai qu'à ce tarif là c'est plus donné donné, surtout si on commence à avoir plus de 5 pédales... Ceci dit, ça coûte toujours moins cher qu'un vrai True Bypass Strip importé des US et qui ne correspond pas forcément exactement au nombre de pédales qu'on a.
En revanche vous aurez noté comme moi que ce genre de système n'est vraiment pratique que si on utilise des pédales qui vont toutes dans la boucle de l'ampli ou toutes en façade... Si on a une disto et/ou une wah entre la gratte et l'ampli avec en plus un delay et autres effets de modulation dans la boucle, alors il faut carrément prévoir 2 systèmes de ce genre. C'est pas la mort, mais bon ça complique encore un peu plus l'organisation générale du pedalboard...
Tout cela associé au fait que plusieurs de mes pédales sont déjà en true bypass m'incite quand même garder en tête ma première idée de câblage à l'aide d'un patch de ce genre (celui-ci est un Neutrik, et on trouve du Behringer encore moins cher, mais je ne sais pas ce que ça vaut niveau qualité) :