Salut,
J'aurais besoin de votre avis. Je suis en train de réfléchir à la conception de mon pedalboard home-made (étagé si possible), mais je voudrais faire les choses de façon un peu particulière et je recherche un support spécial : je ne veux pas une planche ou autre truc plat, mais une sorte de structure creuse et légèrement inclinée, un truc qui ressemblerait grosso modo au boîtier d'un pédalier multi-effets banal mais sans aucun switch et sans aucune connectique... Un boîtier en forme de pédalier "tout nu" quoi, l'idéal étant qu'on puisse l'ouvrir d'une façon ou d'une autre. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre...
Ce truc me servirait à poser les pédales dessus, à installer deux prises jack femelle à proximité de chaque pédale pour la brancher, et à relier ces deux prises jack femelle à un patch situé au dos du boîtier (semblable à ceux qu'on trouve derrière les racks d'effets) en faisant passer tous les câbles par l'intérieur du boîtier, qui comprendrait également une alim' stabilisée, etc. Ainsi, on pourrait changer le chaînage des pédales à volonté sans y toucher, juste à partir du patch afin de poser toutes les pédales dessus. Le dos comprendrait même une entrée pour la guitare, et des entrées et sorties pour la connection à l'ampli...
Donc on pourrait obtenir un truc hyper propre et bien foutu, sans avoir le moindre câble qui se balade... un truc presque à la frontière du pedalboard et du multi-effets en gros.
Le problème est que je ne sais absolument pas où trouver le genre de support que je recherche (et je parle même pas d'un support étagé ). Peut-être que vous pourriez me renseigner, limite voir si vous connaissez pas une petite boîte artisanale qui pourrait faire des trucs comme ça sur commande...
Si je trouve ça, je détaille progressivement la conception du truc, avec des photos et tout...
Merci d'avance les bricolos