Et en plus, puisqu'il s'agit essentiellement de pédales ici, donc de petit truc qui ne consomme pas, j'ai tendance à insérer une diode en série en sortie de redressement/filtrage avant un ultime petit condensateur qui se chargera des valeurs crêtes de la légère fluctuation résiduelle et lissera les petits bruits désagréables de certaines alimentations à découpage (reste de diverses oscillations par dessus la tension continue). Après cette dernière cellule de filtrage, plus un bruit à l'oreille, à l'oscilloscope ou à l'analyseur de spectre.
Il suffit, pour une faible tension et faible consommation, d'une 1N4007 ou équivalant, d'une capa chimique ou tantale de 2,2µF de tension de service nettement supérieure à la tension max de l'alim, avec en parallèle une autre capa de 100 nF non polarisée, une résistance série de quelques dizaines d'Ohms à 150 Ohms max, puis à nouveau un petit chimique de 2,2 µF et son compagnon de 100nF pour être quasi parfait !
J'alimente de cette façon la HT de mon préampli à lampes maison après le mutiplicateur de tension alimenté lui-même par une alim à découpage de PC portable 19V standard. Pas un bruit dans tout la chaine de 10 tubes, environ 120 dB de signal/bruit !