PiPiRoSe a écrit :
http://www.techniguitare.com/Pedago/Wiring/PlanCablage-01.PNG
l’éternel plan que je remet a chaque fois ici .
ça vaux mieux q un long discours mais visiblement c'est pas évident pour toi donc je te conseille d aller faire un tour chez techniguitare pour trouver les réponses a tes questions .
quand on utilise un châssis métallique ( on préfère l alu) on relie la masse au châssis en 1 point
tu pourrais très bien faire un trou dans ton boitier alu et faire ta masse en "étoile" sur ce point avec des jacks isolés que ça marcherais très bien mais pourquoi compliquer le montage et câblage?
voila la question que tu dois te poser .
le plus simple étant le meilleur comme souvent en électronique.
jte fais remarquer que quand on monte un câble en masse flottante on applique aussi cette règle : connecter le blindage a la masse (coté source évidemment )
un exemple concret de boucle de masse : chez marshall les potars sont bien tous fixé au châssis et sont en métal donc ils sont donc bien tous en contact avec le châssis pourtant d origine le bus de masse est fixé o cul des potards créant de belles boucles de masse ...
mais pourquoi
Ce qui est évident c'est que tu me dis ce qu'il faut faire et pas pourquoi il faut faire. Soit tu ne comprends pas ma question soit tu ne connais pas ma réponse. Quoi qu'il en soit si tu ne veux pas me répondre, ne prends pas la peine de le faire! (8
Ton schéma, oui je l'ai vu 50 fois, mais ce n'est pas ça que je demande. Ni même des exemples pour me prouver que c'est bien ce qu'il faut faire. Juste comprendre pourquoi c'est le cas.