Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Urgo
  • Urgo
  • Custom Cool utilisateur
Mes condensateurs sont bien orientés comme sur le layout, le - vers le bas.

Ça se peut que ce soit sur le câblage de l'alim que j'ai inversé quelque chose?

Par rapport aux photos précédentes j'ai juste rajouté un fil entre le plot 6 du FS et la masse du jack in.
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
mifl
  • mifl
  • Custom Top utilisateur
Au niveau de ta fiche dc
Ton fil rouge du pcb (qui est le +) est relier à la mauvaise patte sur ta fiche dc
La grosse patte est le moins
mifl
  • mifl
  • Custom Top utilisateur
Refait ton cablage avec cette fiche
Tu n'auras de soucis !!!!!
Urgo
  • Urgo
Donc j'ai juste à changer mon fil rouge de la patte 1 et le mettre sur la patte 3?

Ce qui fait que sur le 1 j'aurais le - de l'adaptateur batterie, sur le 2 le in et sur le 3 le plus de l'adaptateur batterie et le 9v de mon circuit. C'est ok comme ça?

Je suis allé dans un petit mag acheter un condo de rechange.

Edit : J'avais posté avant de voir ton message mifl, mais du coup si je peut éviter de tout recâbler j'avoue que ça m'arrangerait. Mais en fait je viens de tilter le problème je crois, la Tone Bender est en alimentation inversée (je ne connais pas le terme exact NPN peut être?) du coup c'est surement pour ça que ça merde vu que je me suis basé sur le schéma de câblage de cette pédale.
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
Urgo
  • Urgo
Désolé du double post mais j'ai retrouvé ce que DukeOfPrune me disait à l'époque pour la Tone Bender :

DukeOfPrune a écrit :
Pour revenir à la masse, souviens-toi que la particularité de cette pédale, c'est d'avoir le plus de la batterie à la masse.

J'ai du mal à comprendre comment bien câbler la fiche DC, sur le schéma qu'a posté mifl, seul l'adaptateur batterie est connecté au jack d'entrée et pas la fiche DC en elle même ce qui ne coupe pas la pédale si on est branché au secteur et qu'un jack est dans la fiche in, ce qui est un peu dommage.

Pour l'instant donc pour reprendre, j'ai sur la fiche 1, le fil noir de l'adaptateur pile et le 9V du circuit, sur la fiche 2 j'ai le jack in et sur la fiche 3 le fil rouge de l'adaptateur pile.

Est ce que j'ai juste à passer le 9V sur la fiche 3 ou est ce qu'il faut aussi que je mette le jack in sur la fiche 1 ou encore quelque chose d'autre?
mifl
  • mifl
  • Custom Top utilisateur
Hello
Suis le schema que j'ai posté et ça ira tres bien
Le fait de branché la fiche pile sur le jack in c'est simplement pour pas que tu alimentes en continu le circuit via la pile lorsque tu plug un jack en input et bouffer ta pile !!!!!
mifl
  • mifl
  • Custom Top utilisateur
Le pcb que tu as suivi est bien le big muff pi du lien ???
Donc pas d'alim inversé
Urgo
  • Urgo
mifl a écrit :
Hello
Suis le schema que j'ai posté et ça ira tres bien
Le fait de branché la fiche pile sur le jack in c'est simplement pour pas que tu alimentes en continu le circuit via la pile lorsque tu plug un jack en input et bouffer ta pile !!!!!

Oui mais tu peut aussi faire en sorte de ne pas alimenter ton circuit en continue via l'alimentation de la même manière non?

mifl a écrit :
Le pcb que tu as suivi est bien le big muff pi du lien ???
Donc pas d'alim inversé

J'ai fais le layout de la Big Muff oui mais j'ai suivi le schéma de câblage de la Tone Bender qui elle a une alim inversée, d'ou j'imagine le condo qui à pété.

jack_vester m'avais conseillé de suivre ça :

http://diy.musikding.de/wp-con(...)e.pdf

Je crois que c'est ce que je vais suivre ça, c'est casiment la même chose que ton schéma mifl, mais ça me permet de ne pas avoir à tout dessouder sur le FS. La seule différence c'est que la masse et le fil noir de l'adaptateur pile sont inversé sur le jack in. Ça peut poser problème?
Urgo
  • Urgo
Bon ben je viens de câbler en suivant le schema de la Rat de Musikding (lien sur mon post précédent), j'attend confirmation que c'est ok avant de brancher, histoire de pas cramer plus de composants! ^^
mifl
  • mifl
  • Custom Top utilisateur
Tu peux déja tester sans alim
Tu verras si tu as du son en bypass !!!!!
Urgo
  • Urgo
mifl a écrit :
Tu peux déja tester sans alim
Tu verras si tu as du son en bypass !!!!!

J'ai du son en bypass! ^^
mifl
  • mifl
  • Custom Top utilisateur
Pas dégradé ??? (Perte d'aigu)
Idem que gratte direct dans l'ampli ????
mifl
  • mifl
  • Custom Top utilisateur
Pas dégradé ??? (Perte d'aigu)
Idem que gratte direct dans l'ampli ????
mifl
  • mifl
  • Custom Top utilisateur
Donc cablage bypass est bon !!!!!!
Bon ben branche l'alim!!!!!!!!!
Urgo
  • Urgo
Rien n'explose mais pas de son avec l'effet enclenché!

J'ai essayé toutes les positions des toogle et mis les potars à fond.

En ce moment sur effets...