Hello à tous, j'ai acheté un vieil ampli Marshall 5210 une bouchée de pain ce week-end et j'aurais aimé avoir vos avis d'experts.
A la base je comptais surtout l'utiliser comme Cab à laisser au local de répète mais ça s'est pas passé exactement comme prévu (car je pensais avoir accès à une prise jack branchée au HP et ce n'est pas le cas, mais bon j'imagine que ce n'est une surprise que pour moi).
Alors, sachant que l'ampli semble fonctionner convenablement (ça grésille un peu quand même mais je ne compte pas m'attaquer à ce problème dans un premier temps). Le son clair est pas dégueu (ça m'a surpris d'ailleurs), le son "boosté" je ne sais pas car je n'ai pas le footswitch et je n'ai pas pensé à tester avec un autre (
). Le potard de Master a mal et est très dur à tourner (j'ai mis de la bombe nettoyant contact mais ça n'a rien fait, en même temps c'est pas forcément le bon produit einh), à tel point que je l'ai un peu pété. J'ai réussi à le mettre vers 3-4 et l'ai laissé comme ça.
Donc, que feriez-vous à ma place ?
1. c'est de la daube, récupère le logo qui est tout propre et les boutons et fous le reste à la déchette ou fais en une table de chevet !
2. c'est pas terrib', tout juste bon à servir comme cab de secours. Du coup quelle solution "simple" pour le transformer en Cab ? Connaissez vous des kits tout prets pas trop chers avec fils/cosses/jack à souder directement sur les bornes du HP (genre ça mais plus long
https://www.algam-webstore.fr/(...).html) ? Ou au pire je peux essayer de le bricoler à partir de trucs de récup, mais je sais pas si je trouverais tout ce qu'il me faut.
3. c'est pas si dégueu, autant essayer de le remettre en état de marche voir de l'optimiser un peu contre une 2ème bouchée de pain. là il faudrait dans un premier temps que je change le potard de Master qui est mort et j'aimerais pouvoir avoir une option "pratique" afin de choisir de l'utiliser comme ampli ou comme cab (j'ai vu ce "guide"
https://www.guitariste.com/gui(...).html mais je ne sais pas si c'est vraiment à ma portée).
Pour l'instant, je pencherais plutôt vers le 2
Marshmal