Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
McColson
ce n'est pas milli hertz mais des milli-henry, puisque ce que tu cherches est une self appelé encore inductance et donc ça se mesure en henry. Tu peux trouver un équivalent chez selectronic il me semble sinon cherche fasel inductor sur le net tu tomberas peut-être sur qq chose (Fasel étant l'une des meilleures marques pour les inductance wah-wah)
Projet G5 : http://www.projetg5.com
"Je vais allez habiter en Théorie car tout marche parfaitement bien en Théorie"
Good_seb
Salut j'aimerai me lancé dans la construction d'une Wah-Wah j'aurai voulu savoir si certain personne l'on déjà crée ?
Ou peux t'on trouver les composants et le circuit sur paris ?
Citation:
si dsl mais si mai si c a incorporer a ta guitare il te faut un switch en levier qui coute bocou moins cher
en plus de tout si ca se trouve on peu revoir le cablage pour ne mettre qu trois rang...

merci du conseil dsl pour le dérangement[/quote]
Lutherie TM
vélochopeur a écrit :
salut opax,
voilà comment je fais pour voir ce qui cloche dans un circuit de pédale:
tu fabrique une "sonde audio" : sur ton cable jack de sortie (côté pédale) tu enfile une prise femelle sur laquelle tu soude un fil de masse et sur le point chaud la patte d'un condo 0.1uF, voilà la sonde!
Tu branche ta pédale sur ta guitare, tu branche la masse de la sonde sur celle de la pédale, tu gratte les cordes comme tu peut, et avec la sonde tu remonte le circuit depuis la borne d'entrée du jack en appliquant la patte libre du condo sur les traces, les fils, les bornes des potards. Ainsi tu peut entendre en "direct" les modifications appliquées au signal de la guitare ou déceler une mauvaise soudure ou un composant cramer (quand t'entends plus rien). J'éspère que c'est pas trop confus sinon ya un dessin sur diystomboxes.com sous le lien audio probe.
Ie le conseille à tout le monde, c'est hyper pratique, rapide et instructif!

je viens de faire ça car ma guv'nor ne marche pas mais je capte pas, dès le 1° condo, j'ai plus de son (sa m'etonnerais qu'ils soient cramé...)
j'ai essayé avec les 2 jacks.....
sa peut venir de quoi?

sinon, quand je met les jacks "normalement", j'ai que un peu de parasites, quand je touche les cordes sa s'arette (donc il y a bien quelque chose qui passe ), et quand je tourne le potard de volume de la pedale, les parasites "changent" un peu
et aussi, si je met la pile ou non, c'est exactement pareil mais je pense l'avoir bien branché quand meme

quelqu'un peut m'aider?

merci

@+++++ Tomtom

ps : j'ai verifié plusieurs vois le montage et le cablage, tout à l'air bon

pps : au fait, pour les condo radiaux, le trait sur le coté c'est le - ou le +?
sub-zero
Soir à tous,

Voila j'ai commencé la fabrication d'une HA Big Muff histoire de découvrir un peu l'electronique, mais il n'y a rien qui fonctionne...

je n'ai pas de son si mon switch est sur off, et enclenché il n'y a que le potard volume qui fonctionne...

j'ai verifié plusieurs fois le montage et le cablage, tout à l'air bon, mais je ne suis pas doué et j'en ai marre je ne trouve pas l'erreur...

je ne sais plus quoi faire, n'y aurait il pas une âme charitable qui voudrait bien y jetter un coup d'oeil a ses moments perdus ?

Merci d'avance
simon_2
  • simon_2
  • Special Ultra utilisateur
Bonjour quelqu'un qui a le programe pour desiner toute les chose électronique ca serais vraiment simpa de sa part de me faire se cirquit laen quelque chose comme sa

merci a l'avance
johnfru
Voilà jme lance dans la réalisation de la Guv'nor ;
J'ai une question : je sais comment cabler le 3PDT mais y a-t'il une polarité à respecter .
C'est-à-dire : quand je veux souder le 1er fil, par quelle broche dois-je commencer ? y-a-t'il un sens particulier ?
johnfru
lol !
j'ai bien tous les schémas de cablage merci mais ce que je veux savoir c'est si le sens du switch a une importance . Quand je le retourne, il y a 2 manières d'avoir

-(1) - -
- - -
- - -

et

- - -
- - -
- - -(1)

tu comprends ? ça change qqchose ?
merci pour ta réponse en tout cas !
simon_2
  • simon_2
re bonjour

bon quelqu'un peu me dire exactement fuzz sa veut dire quoi
ex:fuzz1
fuzz2

en bas de l'image il y a les conection 1-2 3 4 5 etc
mais il y a fuzz?????

merci
mitia
  • mitia
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    mitia
    le 25 Oct 2004, 21:03
johnfru--> le sens n'a pas d'importance

du moment que c'est comme ça

_ _ _
_ _ _
_ _ _

et pas comme ça
l l l
l l l
l l l

simon_2 --> Fuzz 5, 7 et 8 tu les connecte à ton potar qui gère le fuzz ( 2k linéaire)
réfère toi au schéma de fuzzcentral
simon_2
  • simon_2
puis-je choisir une autre chose a place de linéaire et pour le switsh faut prendre quoi??
simon_2
  • simon_2
ah oui j'obliais pour le volume quel potair il faut

En ce moment sur effets...