vélochopeur a écrit :
salut opax,
voilà comment je fais pour voir ce qui cloche dans un circuit de pédale:
tu fabrique une "sonde audio" : sur ton cable jack de sortie (côté pédale) tu enfile une prise femelle sur laquelle tu soude un fil de masse et sur le point chaud la patte d'un condo 0.1uF, voilà la sonde!
Tu branche ta pédale sur ta guitare, tu branche la masse de la sonde sur celle de la pédale, tu gratte les cordes comme tu peut, et avec la sonde tu remonte le circuit depuis la borne d'entrée du jack en appliquant la patte libre du condo sur les traces, les fils, les bornes des potards. Ainsi tu peut entendre en "direct" les modifications appliquées au signal de la guitare ou déceler une mauvaise soudure ou un composant cramer (quand t'entends plus rien). J'éspère que c'est pas trop confus sinon ya un dessin sur diystomboxes.com sous le lien
audio probe.
Ie le conseille à tout le monde, c'est hyper pratique, rapide et instructif!
je viens de faire ça car ma guv'nor ne marche pas mais je capte pas, dès le 1° condo, j'ai plus de son
(sa m'etonnerais qu'ils soient cramé...)
j'ai essayé avec les 2 jacks.....
sa peut venir de quoi?
sinon, quand je met les jacks "normalement", j'ai que un peu de parasites, quand je touche les cordes sa s'arette (donc il y a bien quelque chose qui passe
), et quand je tourne le potard de volume de la pedale, les parasites "changent" un peu
et aussi, si je met la pile ou non, c'est exactement pareil mais je pense l'avoir bien branché quand meme
quelqu'un peut m'aider?
merci
@+++++ Tomtom
ps : j'ai verifié plusieurs vois le montage et le cablage, tout à l'air bon
pps : au fait, pour les condo radiaux, le trait sur le coté c'est le - ou le +?