Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Cool..Spot
Je voudrais fair un flanger mais je ne conais pas les marques, les noms...

sur general guitr gadget il y a ceci

AD-3208 Echo
PT-80 Echo
DH Echo
DH Pitch Shifter
Dlx Electric Mistress
Leslie Simulator

est-ce que dans cette liste il y a un flanger...?

merci
Un musicien n'a pas forcément une signature amusante.
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
Cool..Spot a écrit :
Je voudrais fair un flanger mais je ne conais pas les marques, les noms...

sur general guitr gadget il y a ceci

AD-3208 Echo
PT-80 Echo
DH Echo
DH Pitch Shifter
Dlx Electric Mistress
Leslie Simulator

est-ce que dans cette liste il y a un flanger...?

merci

L'electric mistress est un flanger. mais je te souhaite bon courage si c'est ta premiere pédale. j'ai jeté un oeil au schema..
map
  • map
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    map
    le 11 Oct 2004, 19:59
quelqu un a t il tenté de faire de cry baby originale??
car j' ai fait la mienne et je suis vraiment déçu du résultat...
sa m étoneré que je me sois planté car j' ai tout vérifié maille par maille..
PLEASE HELP !!!
slt j'ai fait la vox (son énorme) mais y'a juste le mécanisme où je bug un peu parce que j'arive pas à utiliser toute la course du potar
kyutyu
  • kyutyu
  • Special Ultra utilisateur
denis a écrit :
Sur le Schéma oui.
Maintenant, je ne sais pas ce qui est recommandé comme composant pour cette pédale (je ne l'ai pas faite), mais je te conseille de prendre plutot un jack stéréo. Ils comportent une autre petite "patte" qui vient toucher la masse quand tu introduits le jack. Tu soude un des fils noir à la masse du jack et un autre sur cette petite "patte". L'avantage, c'est que dès que tu enlèves ton jack, tu coupe le circuit, donc tu évite de vider la pile quand tu n'utilise pas la pédale. Tu comprendras ce que je veux dire en voyant un jack stéréo de près.
J'imagine que c'est ce qu'ils conseillent, mais ca n'est pas détaillé sur la schéma.

Le swtich est un 2PDT (équivalent à deux switch simples actionnés en meme temps, c'est pour çà qu'il y a 6 pattes).

DENIS

j'ai une petite question a te poser au sujet de l'entrée jack j2 de la disto plus. J'ai acheté un jack stereo, le pb c ke sur le plan il est mono, je ne suis donc pas sur de la maniere de le brancher, le plan indique 2 fils qui y sont raccordés et mon entrée jack a 4 possibilités de raccord... je ne pas lesquelles chosir. si tu pouvais m'aider ca serait tres sympa, merci :-)
McColson
prends ta prise d'un coté et ton jack guitare de l'autre, connecte les et tu devrait comprendre comment ça fonctionne tout seul ;-)
Projet G5 : http://www.projetg5.com
"Je vais allez habiter en Théorie car tout marche parfaitement bien en Théorie"
map
  • map
  • Publié par
    map
    le 12 Oct 2004, 19:06
Citation:
slt j'ai fait la vox (son énorme) mais y'a juste le mécanisme où je bug un peu parce que j'arive pas à utiliser toute la course du potar
:

il me semble que la cry baby original: http://www.geocities.com/j4_student/crybaby.gif

et la vox v847:http://www.geocities.com/j4_student/voxwah.gif
sont identique(ou quasiment):seul deux condensateur change..
je vais les changer pour voir...
sinon tu a utilisé quoi comme inducteur??
map
  • map
  • Publié par
    map
    le 12 Oct 2004, 19:09
oups ...je me suis un peu planté..j' ai appuyé sur code pardon
denis
  • denis
  • Publié par
    denis
    le 12 Oct 2004, 20:04
kyutyu a écrit :
j'ai une petite question a te poser au sujet de l'entrée jack j2 de la disto plus. J'ai acheté un jack stereo, le pb c ke sur le plan il est mono, je ne suis donc pas sur de la maniere de le brancher, le plan indique 2 fils qui y sont raccordés et mon entrée jack a 4 possibilités de raccord... je ne pas lesquelles chosir. si tu pouvais m'aider ca serait tres sympa, merci :-)

En effet, branche ton fil dans le jack, tu vas comprendre tout de suite.

Je ne peux pas te dire exactement ou brancher, parce que ca dépend de ton jack femelle, ils ne sont pas tous faits pareils.

En gros, il faut brancher un fil noir sur la masse et un fil sur une pate qui touche la masse quand ton jack male est branché.
Bref, c'est le jack de ta guitare qui doit relier les deux fils noirs quand tu le branche sur le jack femelle.

DENIS
Citation:
kyutyu a écrit:
j'ai une petite question a te poser au sujet de l'entrée jack j2 de la disto plus. J'ai acheté un jack stereo, le pb c ke sur le plan il est mono, je ne suis donc pas sur de la maniere de le brancher, le plan indique 2 fils qui y sont raccordés et mon entrée jack a 4 possibilités de raccord... je ne pas lesquelles chosir. si tu pouvais m'aider ca serait tres sympa, merci

un électronicien m'a aidé a y voir plus clair sur le shéma et l'entrée stéréo est inutile. Ca ne set a rien d'avoir une entrée stéréo pour une fiche mono... Donc tu prend une mono et les deux fils noirs se branchent au même endroit sur la fiche...
Voilà j'espère que je t'éclaire un peu[/quote]
and now play
denis
  • denis
  • Publié par
    denis
    le 13 Oct 2004, 20:11
pierre_kort a écrit :
un électronicien m'a aidé a y voir plus clair sur le shéma et l'entrée stéréo est inutile. Ca ne set a rien d'avoir une entrée stéréo pour une fiche mono... Donc tu prend une mono et les deux fils noirs se branchent au même endroit sur la fiche...
Voilà j'espère que je t'éclaire un peu

Si, ca sert à ouvrir le circuit de ta pédale lorsqu'il n'y a pas de jack branché.
Si tu ne le fais pas, ta pile se vide meme quand la pédale ne sert pas.

DENIS
johnfru
Ca y est je me lance dans la réalisation de la DOD 440 Envelope Filter .
Le seul problème est que je n'arrive pas à trouver le composant suivant : VTL5C4/2 (dual opto resistor unit)

Est-ce que qqun sait si je peux trouver ça sur banzai ? je ne l'ai pas trouvé...

Merci d'avance
nankech
lut'

pour la pédalé de disto g un pote ki ma filé un tuyau d'enfer
sa rend un bon son il parait (il la déja fait)

il faut seulement:
-un ampli opérationnel de type LM 741 boitier Dip8 (8 broches)
-une résistance de 1KOhms
-un potard a fix sur boitier de 10 KOhms
-un interrupteur 3 poles (si possib type foot switch c cher mais sa fait plus pro)
-une plaque d'assemblage de type "bakelite bandes" (allez voir sur le site suivant pour voir comment sa marche: http://www.ptitrain.com/electr(...)1.htm en plus c pa cher)
-et bien sur 2 jack femelle et un adaptateur pour pile de 9V.

je vous envoie le shéma de cablage après.
map
  • map
  • Publié par
    map
    le 15 Oct 2004, 12:01
...personne peut m' aider avec ma wha?

En ce moment sur effets...