Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
kyutyu
  • kyutyu
  • Special Ultra utilisateur
je suis interressé par la fabrication d'une pedale mais j'ai un petit probleme:
dans ma region aucun revendeur d'electronique ne fabrique de circuit imprimé!!!
mon projet est donc etouffé dans l'oeuf, si quelqu'un a 1 solution a me proposer je le remercie d'avance
sur ce bonne journée a tous!!
falkayn
  • falkayn
solution toute faite: tu le monte sur une plaque à trou.

C'est une plaque quadrillée par des trous dans lesquels tu enfonces tes composants, et tu soudes derrière.

Tous les trous d'une ^m ligne sont reliés entre eux.

avec un cutter tu px virer le conducteur éventuellement.

Ca coûte assez cher mais qd ^m moins qu'un circuit imprimé.
peavy
  • peavy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    peavy
    le 02 Sep 2004, 17:52
kyutyu a écrit :
je suis interressé par la fabrication d'une pedale mais j'ai un petit probleme:
dans ma region aucun revendeur d'electronique ne fabrique de circuit imprimé!!!
mon projet est donc etouffé dans l'oeuf, si quelqu'un a 1 solution a me proposer je le remercie d'avance
sur ce bonne journée a tous!!

http://etronics.free.fr/boutiq(...)e.htm
pour ceux qui n ont pas d insoleuse et qui ne veulent pas se ruiner
Peavy
I'm the Dude.So that's what you call me, you know. That, or his Dudness, or Duder, or, you know, El Duderino if you're not into the whole brevity thing...
R2D2
  • R2D2
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    R2D2
    le 07 Sep 2004, 21:10
Bonjour, je vais me mettre a fabriquer une MXR disto+

J ai recupéré le schema sur http://www.tonepad.com/getFile.asp?id=4

Gohu1er a écrit :
* le jack input est un stereo, on peut donc souder 3 fils dessus (gauche, droite et masse)
Il faut donc souder le - de la pile sur la patte au milieu du jack (comme sur le schéma !)
Comme ca quand tu débranches le jack de la guitare, le circuit est ouvert et la pile ne s'epuise pas toute seule

*En regle générale, la pointe d'un jack porte le signal et l'autre partie c'est la masse, il faut donc souder l'anneau du jack femelle a la masse et la pointe la ou il y a le signal (cad la sortie de la pédale)

*

juste une question:
*Pour le jack d entrée, je soude l'anneau du jack femelle a la masse et la pointe sur le "In" du schema ??? Je branche le - sur la patte du milieu du jack. Mais les 2 autres pattes ne serve a rien?
*pour le jack de sortie, je soude l'anneau du jack femelle a la masse et la pointe sur le "out" du schema???? et les 3 pattes du jack serve alors a koi?

Merci...
map
  • map
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    map
    le 12 Sep 2004, 18:36
bonjour a tous
en surfant vers l' inconnu, j' ai trouvé un petit site sympa...il nous
montre comment fabriquer une disto a lampe
www.dogstar.dantimax.dk/tubest(...)e.htm
vous connaissiez??vous en pensé quoi??
McColson
Je connais mais je ne l'ai pas monté, c'est une disto à lampe rock. C'est un bonne pédale selon les qq échos que j'ai eu.
Projet G5 : http://www.projetg5.com
"Je vais allez habiter en Théorie car tout marche parfaitement bien en Théorie"
kyutyu
  • kyutyu
dsl g mis un peu de temps a repondre mais merci pour le tuyau au sujet de la plaque a trous, g commencé les soudures, je vous tient au courant qd g fini! ;-). a bientot!
nono123
Salut à tous les mr bricolages ici présents... :G2:

Je compte bien m'y mettre également, seulement, y'aurait il qq'un qui pourrait me renseigner s'il connait un magasin de pièces électro dans la région de Liège (Belgique)?

Une insoleuse pas chère.... trouvable?

Le plan des pédales, ca pète !!!

Mais que peut on faire d'autre?
Je travaille pour vivre, et non l'inverse...
la poutre
cocuou,
ou est ce que je peu me faire faire un tipon sur paris pour la fuzz factorX? on ma dit un mag dans le 15 eme mais je me souvient plus du nom
<<<<<<<<qui bois sans soif vomi sans efforts>>>>>>>>>>>
opax
  • opax
  • Publié par
    opax
    le 15 Sep 2004, 12:57
opax a écrit :
bon ben j'ai appelé perlor radio

le circuit monoface est a 8,7€/dm²

et c'est pret en quand meme 48h..donc voila

opax
  • opax
  • Publié par
    opax
    le 15 Sep 2004, 12:58
opax a écrit :

PERLOR RADIO 25, rue Hérold 75001 Paris
Tel:01 42 36 65 50

vla l'adresse
kyutyu
  • kyutyu
c'est encore moi, g un petit pb pour le switch de la disto plus que je fabrique... il me faut 1 tripolaire pour avoir 9 points de fixations derriere (d'apres le plan de montage), et je n'en trouve pas, les seuls tripolaires que je peux avoir ne sont pas a bouton poussoir...
est ce que je peux prendre un dipolaire? et si oui est ce que vous pouvez me dire comment le connecter?
sur ce, merci d'avance!
kyutyu
Cool..Spot
Donc si je construit cette engin , pas besoin d'acheter un vrai engin a 100€( voir + ) ?
Un musicien n'a pas forcément une signature amusante.
la poutre
BIJOUR
est ce ke vous savez ou je peu me faire faire un circuit imprimer pour la fuzz factorX sur paris.
ca me saoul grave de le faire sur une plaque de tests.
merci
NB:-dz electronik ne marche pas ils ont peter la machine
-perlor radio et zeus electronique ne le fond pas
<<<<<<<<qui bois sans soif vomi sans efforts>>>>>>>>>>>
Salut

Vous ne pensez pas que ca serai bien de faire un site pour regrouper toutes les explications pour faire les pédales avec des photos et meme peut etre le son avec et sans la pedale.
Moi je suis d'accord pour faire le site mais après les articles je pourrais pas trop comme je me suis pas (encore) fait de pédale(je vais commencer la guitare cette année). Mais par contre si vous etes d'accord, ce site (www.guitariste.com), il doit pas donner une autorisation parce que les articles on les prendrai sur ce forum (ou une autorisation de l'auteur de l'article, de toute facon je crois que si je fais le site c'est les gars inscrits qui pourront mettre des nouveaux articles).

Voila j'ai tout dit (je crois

En ce moment sur effets...