Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 30 Avr 2009, 22:14
Mr. dickhead a écrit :
Mais sinon avec un simple push/puff c'est faisable. le switch sélectionne le micro a dirigé vers le potar.

Mais comment mélangerais-tu le son des deux micros avec des volumes différents ?

@LHASSAH-Jo : Il te faudrait quelque chose comme un potard "duplo" 2x250K Log si tes micros sont des single coils (500K pour des HB). Je ne sais vraiment pas où en trouver avec ces valeurs mais, encore une fois, n'hésite pas à créer un topic dans Accessoires et lutherie.
Mr. dickhead
jzu a écrit :
Mr. dickhead a écrit :
Mais sinon avec un simple push/puff c'est faisable. le switch sélectionne le micro a dirigé vers le potar.

Mais comment mélangerais-tu le son des deux micros avec des volumes différents ?

Ba il a pas démander a les mélanger

Mais je me demande toujours comment qu'on fait avec ce genre de guitare, qui ont 2 micros et un seul volume. Comme celle de mattias eklundh par exemple.
jzu
  • jzu
  • Publié par
    jzu
    le 30 Avr 2009, 22:33
Deux possibilités non exclusives :
- Les micros sont précalibrés de manière à cracher le même niveau ;
- Il ne se sert pas de son volume.
titounepikasso
Slt, je fais mon retour dans le DIY ^^

Alors voila, je n’ai pas envi de lire toutes les pages (j’en ai déjà lu 200 environ ), est ce que quelqu'un a un schéma d'un équaliseur simple a 3 potards (aigu, med et grave) svp ?

Merci d'avance.
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
ça fonctionne avec les deux du moment que tu as un buffer en amont ou que tu fais une version à buffer intégré.
Je n'ai pas fait beaucoup de tests avec un double cela dit, il faudrait que je voie ça.
De toutes façons j'ai prévu des samples dés que j'ai du matos d'enregistrement correct et que je le maîtrise.
Je prévois d'ailleurs un topic "Mods du Tube MP studio" sous peu.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
ok !

je viens de boucler 9 pédales aussi en 3 jours , pfiou !

bon j'ai notamment mis en boitier A le compresseur passif mis au point "par hasard" du temps où on discutait sur la possibilité d'une overdrive passive

sinon j'ai refais un double booster à fet , avec une mod perso pour le transformer en fuzz...

et une aby box en boiter A aussi
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
je vais faire un tuto

à la base je cherchais le moyen de faire un petit overdrive passif , alors j'ai cherché les diodes GE les plus sensibles comte tenu du niveau des micros de guitare , puis , comme ça ne suffisait pas j'ai envisagé diverses solutions pour gagner un poil de gain : j'en parlais avec kleuck qui mettait au point son big mouth à ce moment là , et je pensais à un transfo monté à l'envers , et donc avec discution ça a dérivé vers un proto...
BREF , pour une overdrive c'était un fiasco , par contre excellent petit compresseur très compact , et surtout PASSIF !

donc hier j'ai mis le proto en boitier A , c'est nikel : niveau son , ça vous transforme un clean fender en clean de marshall plexi . l'effet est leger , mais très efficace. Il casse la brillance , recentre le spectre sur les médiums , et donne un touché smooth à souhait
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
neozecat
lokrian a écrit :
je vais faire un tuto

à la base je cherchais le moyen de faire un petit overdrive passif , alors j'ai cherché les diodes GE les plus sensibles comte tenu du niveau des micros de guitare , puis , comme ça ne suffisait pas j'ai envisagé diverses solutions pour gagner un poil de gain : j'en parlais avec kleuck qui mettait au point son big mouth à ce moment là , et je pensais à un transfo monté à l'envers , et donc avec discution ça a dérivé vers un proto...
BREF , pour une overdrive c'était un fiasco , par contre excellent petit compresseur très compact , et surtout PASSIF !

donc hier j'ai mis le proto en boitier A , c'est nikel : niveau son , ça vous transforme un clean fender en clean de marshall plexi . l'effet est leger , mais très efficace. Il casse la brillance , recentre le spectre sur les médiums , et donne un touché smooth à souhait

J'attends ton tuto et je pense que j'essaierai de la faire
jzu
  • jzu
  • Publié par
    jzu
    le 01 Mai 2009, 11:26
Les diodes court-circuitent le secondaire en parallèle tête-bêche, c'est ça ?
azerty_guitar
lokrian a écrit :
je vais faire un tuto

Merci pour les précisions, je regarderais ton tuto
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
lokrian a écrit :
je vais faire un tuto

D'ailleurs avais-tu essayé en diodes Ge//Ge+schottky ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effets...