Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
salut denis, tu pourais m'aidé pour mon problème ??
stp
merci
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    denis
    le 25 Juil 2004, 13:38
Heu...
Ben c'est ce que je viens d'essayer de faire sur mon avant-dernier message.

DENIS
opax
  • opax
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    opax
    le 25 Juil 2004, 15:48
euh kirk si jamias tu trouve une solution a ta pédale fais nous partager ton savoir...
parce que ca fait 2 mois que j'essaie de faire la Guv'nor et elle refuse toujour de fonctionner
j'ai le meme probleme que toi sur une pédale différente...
lorzsque je fait passer le signale par le circuit ben silence...
d'un coté c'est coole j'ai crée une pédale qui coupe le son hey heymai a plu de 30€ d'investissement je préfere une avec une disto
j'ai tout refait le KblG , j'ai mit mon ampli Op dans le bon sens ,j'ai vérifié les masses, j'ai testé les DEL, j'ai testé le bouton, j'ai testé les jack enfin la totale, mais il me manque de testé les resistance et les condensteur...
euh quand je dit testé le cablage c'est a dire que je le teste a l'ohmètre...
le top serai de testé avec un oscilloscope pour voir si le signal est déformé mai j'en ai pas a disposition...

euh au fait comment on fait pour testé un condensateur et un ampli op?
et je sais j'ai deja posé la question mai personne ma répondu
le signal qui sort de la guitare a une tension de combien environ?
vélochopeur
salut opax,
voilà comment je fais pour voir ce qui cloche dans un circuit de pédale:
tu fabrique une "sonde audio" : sur ton cable jack de sortie (côté pédale) tu enfile une prise femelle sur laquelle tu soude un fil de masse et sur le point chaud la patte d'un condo 0.1uF, voilà la sonde!
Tu branche ta pédale sur ta guitare, tu branche la masse de la sonde sur celle de la pédale, tu gratte les cordes comme tu peut, et avec la sonde tu remonte le circuit depuis la borne d'entrée du jack en appliquant la patte libre du condo sur les traces, les fils, les bornes des potards. Ainsi tu peut entendre en "direct" les modifications appliquées au signal de la guitare ou déceler une mauvaise soudure ou un composant cramer (quand t'entends plus rien). J'éspère que c'est pas trop confus sinon ya un dessin sur diystomboxes.com sous le lien audio probe.
Ie le conseille à tout le monde, c'est hyper pratique, rapide et instructif!
opax
  • opax
  • Publié par
    opax
    le 26 Juil 2004, 16:32
ok d'accor je vai essayé ca
f_da
  • f_da
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    f_da
    le 26 Juil 2004, 18:23
opax a écrit :

le top serai de testé avec un oscilloscope pour voir si le signal est déformé mai j'en ai pas a disposition...

Ta un PC avec une carte son ? Donc tu as un petit oscillo adaptés au signal audio d'une pédale. Fait une recherche sur le web et tu trouvera des softs pour transformer ton PC en oscillo.
Perso j'utilise xoscope ... mais c'est sous linux, peut etre y a t-il un portage sous WINxx ?
opax
  • opax
  • Publié par
    opax
    le 26 Juil 2004, 21:28
f_da a écrit :
Ta un PC avec une carte son ? Donc tu as un petit oscillo adaptés au signal audio d'une pédale. Fait une recherche sur le web et tu trouvera des softs pour transformer ton PC en oscillo.
Perso j'utilise xoscope ... mais c'est sous linux, peut etre y a t-il un portage sous WINxx ?

ok je vais chercher...

au fait l'audio probe de vélochopeur il risque pas de me casser mon ampli?
parce que le truk je vais le manipuler le brancher le débrancher et tout sans eteindre mon ampli...
et si la légende dit vrai c pa bon pour l'ampli de débrancher le jack sans éteindre l'ampli...là c'est la meme nan?
f_da
  • f_da
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    f_da
    le 26 Juil 2004, 21:57
Fait ça de préférence avec peu de gain et de volume, ca limitera les craquements.
tewis
  • tewis
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tewis
    le 27 Juil 2004, 15:04
et est ce que qu'elqu'un a les plan de la fuzz factory
opax
  • opax
  • Publié par
    opax
    le 27 Juil 2004, 17:36
j'ai trouver des oscillo pour windows mais bon soit c'est des démo soit s'ait des freeware pas complet du tout enfin bon ils sont tro difficile à manipuler...
je donne pas de lien cherchez sur google on en trouve facilement

sinon ben j'ai testé avec l'audio prob
la ben je suis bien embétté

les points vert c'est où un signal arrive jusqu'à l'ampli et les noir c'est la masse
voila le schéma
ca rentre par la.................la le 9V..............................et ca sort par la
________|________________|______________________|

voila et partout ailleur ya rien...

d'apres mois c'est l'ampli op qu'est cassé mais commen vérifié?
Sirulorh
Salut tout le monde! C'était pour dire un pitit témoignage. J'ai un ami qui m'a fabriqué la pédale Stratoblaster, qui est un booster. Franchement le résultat est sympa: une attaque plus puissante, un larsen qui m'a fait me demander en répèt si ma strat n'était pas plutôt une sirène d'alarme, et un sustain d'enfer. Moi j'en suis assez content, et j'aimerai savoir si d'autres personnes l'ont fabriqué.
Zeuhl Wortz!!

Membre du Supreme Vigier's Fan Club et du Club des demi-caisses et autre hollow bodies... (Artcore powaaa! ;-)
  • Publié par
    paqvi
    le 28 Juil 2004, 22:47
Est ce quelqu'un a déjà commandé sur Banzai ?
Est ce que ce site est sur ?

Mais bon faudrait déjà que j'arrive à ajouter un article au panier.

Et aussi quelqu'un a-t'il les schémas d'une pédale de volume Ernie Ball ?

Merci
benvoyons
J ai deja commandé chez banzai ..

Bon c est vrai que c est pas hyper ergonomique comme site, mais on comprends !

Sinon bon emballage, peu de frais de port (2,60 ! Euros)

Benvoyons
khalarn
Citation:
Bon c est vrai que c est pas hyper ergonomique comme site, mais on comprends !

Si si, moi je trouve que l'on est bien assis dessus, on a une bonne position... benvoyons.........

Sans rire, c'est un super site, t'auras pas de probleme, ils sont sérieux.
Par contre pour les FDP, le prix varie évidemment suivant ta commande, mais c'est pas prohibitif.
Tous les grands de cette rubrique commande chez eux, et les autres aussi (dont moi), alors hésite pas.
  • Publié par
    paqvi
    le 30 Juil 2004, 10:46
Merci de vos réponses.

Mais quand je clique sur buy item je tombe sur cette page : http://www.banzaieffects.com/c(...)f.cgi

Sinon je sais pas ou trouver des switchs 3PDT et le CI JRC4558D.

Le reste je commanderais sur GoTronic.
khalarn
Citation:
Sinon je sais pas ou trouver des switchs 3PDT et le CI JRC4558D.

Chez Banzai :
->Parts Shop->Pushbutton Switches pour les switches!
->Chips pour les CI

En ce moment sur effets...