Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
khalarn
Citation:
Sinon je sais pas ou trouver des switchs 3PDT et le CI JRC4558D.

Chez Banzai :
->Parts Shop->Pushbutton Switches pour les switches!
->Chips pour les CI
  • Publié par
    paqvi
    le 30 Juil 2004, 12:15
Désolé je me suis mal exprimé, je voulais dire a part Banzai je ne sais pas ou trouver des switchs 3PDT et le CI JRC4558D.

khalarn -> quand tu cliques sur buy item ça te met pas la page que j'ai mis en lien au dessus ?
opax
  • opax
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    opax
    le 30 Juil 2004, 21:46
quelqu'un pourrait me répondre?
purple naze
Sirulorh a écrit :
Salut tout le monde! C'était pour dire un pitit témoignage. J'ai un ami qui m'a fabriqué la pédale Stratoblaster, qui est un booster. Franchement le résultat est sympa: une attaque plus puissante, un larsen qui m'a fait me demander en répèt si ma strat n'était pas plutôt une sirène d'alarme, et un sustain d'enfer. Moi j'en suis assez content, et j'aimerai savoir si d'autres personnes l'ont fabriqué.

T'as pas de la mescaline????
Sans dec, moi aussi je viens de decouvrir les booster, par contre j'ai fait le rangemaster, je pense que ca doit etre equivalent. J'ai l'impression que mon epi est une rickenbaker maintenant...
Celui qui fume passe la manette...
vélochopeur
salut opax, sit tu pense qu'il est grillé alors essaye en un autre et tu verras, sinon vérifie que tu l'a mis dans le bon sens avec le point en haut à gauche (ok j'arrëte de te prendre pour un con!) vérifie avec le voltmètre si ya bien du jus sur la patte 8 et si il est bien à la masse avec le bip du voltmètre. A plus et bravo pour la patience!
opax
  • opax
  • Publié par
    opax
    le 03 Août 2004, 19:51
ya du jus ya meme du 9V sur la patte 8 quoi que depuis que j'éssai la pile n'est plus qu'à 8V enfin bon
oui c'est dans le bon sens e
t oui ya du 4,5 V (enfin la tension a partir du 9V) sur la 5
et la Masse est OK donc c'est pété faut que je la change...

merci pour ta réponse
purple naze
opax a écrit :
ya du jus ya meme du 9V sur la patte 8 quoi que depuis que j'éssai la pile n'est plus qu'à 8V enfin bon
oui c'est dans le bon sens e
t oui ya du 4,5 V (enfin la tension a partir du 9V) sur la 5
et la Masse est OK donc c'est pété faut que je la change...

merci pour ta réponse

peut etre tes diodes (des led d'ailleurs sur la Guvnor) sont à l'envers, ou alors grillées. Normalement elles s'allument quand tu grattes fort sur ta rappe à ongle....
opax
  • opax
  • Publié par
    opax
    le 04 Août 2004, 15:01
nanan c pas les diodes je les ai testé les deux s'allument normalement et elles dont de sens opposées
attend si j'ai inversé les sens c'est grave?
purple naze
je pense pas, un pont de diode, du moment qu'elles sont chacune opposée à l'autre, c'est bon.
Elles doivent se faire face, sinon le signal ne passe pas...
twiggggggyyyyyy
euh opax j'ai le même problème avec ma wah.
on va voir ce qui cloche avec mon père qui bosse ds l'électronique si on trouve on te le fera savoir.

et ma disto ne distord rien mais c'est un problème de gain.
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
opax
  • opax
  • Publié par
    opax
    le 05 Août 2004, 14:21
okoko kool merci twiggggggyyyyyy...............
lol
Salut,
moi j'ai un probleme avec ma Boss DF2, quand je la branche, le potard de volume a beau etre a fond, la disto est toujours moins forte que le son clair... j'ai essayé avec un autre ampli, une pile neuve, un transfo, rien a faire, quelqu'un a une idée?
McColson
jiji a écrit :
comment faire pour éliminer un "pop" lorsque j'enclenche ma pédale chorus fait maison.je précise que je l'enclenche avec un switch true-bypass.
merci pour les réponses

Il te faut peut-être une pull-down resistor.
Autrement dis une résistance de 1M à 2M reliée à la masse d'un coté et à l'entrée de ton circuit de l'autre. tu peux même en mettre une à l'entrée et une autre à la sortie.
Le plop c'est un condensateur qui se décharche lorsque tu enclanches ton footswitch, ça peut être celui d'entrée du circuit ou bien il y en a parfois en sortie aussi.

Bon courage.
Projet G5 : http://www.projetg5.com
"Je vais allez habiter en Théorie car tout marche parfaitement bien en Théorie"
twiggggggyyyyyy
maagabuf a écrit :
Salut,
moi j'ai un probleme avec ma Boss DF2, quand je la branche, le potard de volume a beau etre a fond, la disto est toujours moins forte que le son clair... j'ai essayé avec un autre ampli, une pile neuve, un transfo, rien a faire, quelqu'un a une idée?

t'as mis une 2eme swich pour le gain??? sinon c'est du a une trop grande resistance
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
Le CaRiBoU
grace au site indiqué au début je suis en train de faire un phaser avc mon père..on es en train de tou souder .. pour le boitier g prix un vieu boitier d'alim de pc c un peu gros mai c marran ya un ventilo derrier ..

En ce moment sur effets...