Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
JMP72
  • JMP72
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JMP72
    le 10 Juil 2004, 20:40
cli a écrit :
JMP72 a écrit :
j'ai fini la mienne! une Fuzz Face silicon

petit sample
http://pages.globetrotter.net/(...)F.mp3

et photo
[img] http://pages.globetrotter.net/(...)/img]
elle a la classe !! ça t'as pris combien de temps ?

euh, je sais pas trop, beaucoup de temps mais c'est parce qu'il me manquait le boitier et la switch. Sans compter le manque des pièces, en une journer c'est fait!
miko69
  • miko69
  • Special Cool utilisateur
clark.kent4 a écrit :
miko69 a écrit :
salut j'essaye desesperement a imprimer le schema de la distortion + a la bonne echelle et je n'arrive quelqu'un pourrait il me guider ou me l'envoyait? merci

Je te l'ai déjà envoyé...

MERCIIIIIIIIIi
hyperfrench
eu désolé de repartir sur ce thread, mais je voudrais tenter de faire un Fuzz.
quelqu'un sorait m'expliquer la difference (d'apres le site) entre :
-Red Fuzz
-Fuzz Faces
-Maestro Super Fuzz
-Muff Fuzz
gostbuster
ya personne ki v eme donner ce petit renseignement ????
  • Publié par
    paqvi
    le 11 Juil 2004, 23:01
DPDT : 6 pattes
3PDT : 9 pattes

pour le connecter y a plein de schémas sur generalguitargadgets.com
gostbuster
merci mais le truc c'est que je veux savoir ce que c'est sleeve, tip et ring !!!!
Jéjé
cli
  • cli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    cli
    le 12 Juil 2004, 00:30
JMP72 a écrit :
cli a écrit :
JMP72 a écrit :
j'ai fini la mienne! une Fuzz Face silicon

petit sample
http://pages.globetrotter.net/(...)F.mp3

et photo
[img] http://pages.globetrotter.net/(...)/img]
elle a la classe !! ça t'as pris combien de temps ?

euh, je sais pas trop, beaucoup de temps mais c'est parce qu'il me manquait le boitier et la switch. Sans compter le manque des pièces, en une journer c'est fait!
il faut absolument que je le fasse mais j'ai quelques problemes !!!
Merling
gostbuster a écrit :
merci mais le truc c'est que je veux savoir ce que c'est sleeve, tip et ring !!!!

Sleeve: la masse
Tip: le point chaud, l'extrêmité
Ring: le point chaud intermédiaire (au milieu)

C'est pour un jack stereo.
"You say, go slow
I fall behind"
gostbuster
voila, je continue avec mes histoire : j'ai cablé ma bigmuff par contgre j'ai un souci : quand je la bypass, elel me fait le son de la guitare normal, par contre quand je l'enclanche, j'ai aucuns sons.....j'ai verifié la pile et mon voltmetre affiche 1.39 volt.....alros est-ce que mon voltmetre serait niqué ??ou quesqu'il se passe ? merci de m'eclairer car c'est dur pour un debutant !!!
Jéjé
Calain
  • Calain
  • Special Top utilisateur
gostbuster a écrit :
voila, je continue avec mes histoire : j'ai cablé ma bigmuff par contgre j'ai un souci : quand je la bypass, elel me fait le son de la guitare normal, par contre quand je l'enclanche, j'ai aucuns sons.....j'ai verifié la pile et mon voltmetre affiche 1.39 volt.....alros est-ce que mon voltmetre serait niqué ??ou quesqu'il se passe ? merci de m'eclairer car c'est dur pour un debutant !!!

Etrange, quand j'utilise un voltmetre sur une pile, ce n'est jamais le voltmetre que je mets en doute....

Ta pile est raide, non ?
clark.kent4
gostbuster a écrit :

Vérifies tes diodes... Généralement c'est un de tes composants qui a lâché... (le plus fragile étant les diodes...)
Tu utilises un support de CI ? j'espère pour toi que oui...

SINON :
est-ce que quelqu'un a déjà passé commande chez Small Bear Electronics ? Si oui, pourrait-il me donner certains détails ? (Je lui poserai des questions par MP pour pas pourrir le thread...)

Merci d'avance...
mateyo
  • mateyo
  • Special Supra utilisateur
Euh j'ai une question : sa crame une diode? Je crois savoir que sa dégage si c'est monté a l'envers, mais est-ce que sa crain la chaleur?
Et est-ce que vous pensez que c'est fiable de faire les circuits imprimés seul, parce que j'ai un peu peur de me lancer à faire les miens...
Moi je dit sa, je dit rien hein?
clark.kent4
Oui une diode craint la chaleur : d'ailleurs, on m'a toujours de souder d'abord les résistances et de faire en dernier les diodes (ou le CI si tu n'as pas de support)...

Sinon, je fais mes CI moi-même et ça marche très bien...

Use ze force Mateyo...
maxsauzaie
C'est compliqué de bypasser une big muff russe ?

En ce moment sur effets...