Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
ced31
  • ced31
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ced31
    le 08 Juil 2004, 17:58
t utilse quoi comme soft pour imprimer ?

t a essayé d autre soft ?
bon je debute en electro, ma premiere pedale sera surement unique...
Quel est le prix du matos nessessaire pour faire un circuit?j'ai fait un peu de techno en 6eme...
quelqun pour corriger:
1 imprimer sur transparant le circuit a l'echelle

2 Le plaquer sur l'epoxi et insoler (parait qu 1 simple ampoule de 100w a 30 cm suffit???)pendant combien de temps?

3 tremper dans le revelateur( combien de temps? c quoi le produit?)pour bouffer la couche qui recouvre la résine

4 tremper dans un autre truc ( lequel? temps?)pour bouffer la résine qui n'est plus protegée.

C'est fini apres?

Ps: ki tente rien n'a rien...
Vinc_e
  • Vinc_e
  • Special Top utilisateur
j'ai une question, voila, j'ai fait une fuzz face (ça remonte a un moment) mais j'avais jamais fait gaffe, quand je baisse le volume de la pedale, je baisse aussi le volume principal, par ex, si je met le vol de la pedale a 0 j'entend plus rien, le volume de la pedale ne devrait-il pas baisser seulement le vol de l'effet ?? est-ce un prob de contruction ou est-ce normale pour cette pedale (schema d'origine de la fuzz face de Dallas arbiter) ??
Merci
Sans saucisses mon café
ced31
  • ced31
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ced31
    le 09 Juil 2004, 01:22
black dog a écrit :
quelqun pour corriger:

2 Le plaquer sur l'epoxi et insoler (parait qu 1 simple ampoule de 100w a 30 cm suffit???)pendant combien de temps?

3 tremper dans le revelateur( combien de temps? c quoi le produit?)pour bouffer la couche qui recouvre la résine

4 tremper dans un autre truc ( lequel? temps?)pour bouffer la résine qui n'est plus protegée.

C'est fini apres?

1/ok
2/ouais théoriquemen ça devrait marcher ( meme la lumiére du soleil ) mais ça va etre la galére pour trouver le temp d insolation et ça sera pe etre pa insoler avec la m intensité sur toute la plaque, fo faire gaffe o sens du transparent quand t insole ! ! !
3/t attend de bien voir apparaitre le circuit et tu rinces a l eau
4/ perchlorure de fer, tu va voir le circuit se graver

le mieux c d avoir le matos adéquate( insoleuse, graveuse )
ou bien tu le fais faire dans un mag d électronique
ou bien encore si le schéma est simple tu pe essayer de cabler direct sur une plaque époxy cuivré a bande, mais faut fo s y connaitre un tout petit peu et fo se creuser la tête.
black dog a écrit :
quelqun pour corriger:

C'est fini apres?

Bon ben je corrige alors :

Les plaques sont composées de plusieurs couches, la plaque d'epoxy (le dur, le support quoi) puis du cuivre (tres fin, 35 microns) et enfin une couche de resine

Quand tu insoles, la resine non protégée par le typon va bruler, et apres tu l'enleve avec du revelateur
Tu as donc du cuivre apparant et tes pistes recouvertes de resine
Apres, il faut graver le circuit avec du perchlorure de fer ou du persulfate de sodium, ca va enlever le cuivre non recouvert de resine
Et apres tu enleves la resine en trop avec de l'acétone, et t'a ton circuit

Facile non?

Avec une lampe 100watts ca devrait pas durer tres longtemps l'insolation, dans les 10-15 min
Les produits chimiques et la plaque presensibilisée se trouvent facilement et sont pas cher (3.80 la plaque de 10*16cm, 1.5€ le revelateur, 2.90€ le perchlo) (et tu peut faire 2 plaques avec un sachet de revelateur et de perchlo )
Vinc_e
  • Vinc_e
Louizattaque a écrit :
C'est comme ca avec toute les pedales

C'est bien ce que je pensait, mais j'ai d'autre pedales (commerciales et non homemade qu'on m'a genereusement donné) et entre autre une wha morley, et le pot. de volume baisse seulment le volume de l'effet (en gros c'est un pot. "mix")
Dans ce cas, comment faire pour implementer un pot. mix qui permettrait de baisser/monter le volume de l'effet exclusivement ??
Sans saucisses mon café
caligory
corrigez moi si je dis une bêtise, mais je crois que si tu branches ta pédale dans une boucle d'effet cela devrait régler ton problème (encore faut-il que tu ais une boucle d'effet sur ton ampli).
Vinc_e
  • Vinc_e
nan, j'ai pas de boucle d'effet, mais pas mal de pedale posedent un potar mix c'est donc possible d'en ajouter un et je voudrais bien savoir comment faire, par ex:
http://pages.infinit.net/cbrie(...)1.htm
a son esayvibe, il a rajouté un potar mix (ainssi qu'un level pour le niveau de son general), mais son schema ne presente pas les modifs
Sans saucisses mon café
clark.kent4
miko69 a écrit :
salut j'essaye desesperement a imprimer le schema de la distortion + a la bonne echelle et je n'arrive quelqu'un pourrait il me guider ou me l'envoyait? merci

Je te l'ai déjà envoyé...
Lutherie TM
au fait, j'ai que du cable :

HI-FI 2x0.5mm² (que je dedouble donc )
puissance : 500w-230v

ça va pour cabler les pedales? et pour cabler une gratte aussi? (potards, jack etc..... )

merci

@+++++ Tom
Vinc_e
  • Vinc_e
La mienne est au germanium (AC12
elle donne bien, je posterai peut-être un exemple de son bientôt
Sans saucisses mon café
gostbuster
BOnjour, voila j'ai construit une BIG MEUF PI d'apres le schema de tonepad.com...j'a donc bien soudé lé composants du circui imprimé etc...par contre j'ai des problemes pour cabler les jack et le switch (je sais meme pa si c'est un dpdt (comment on fait pour le reconnaitre ??) donc j'aimerai savoir comment cablé tout ca, quest-ce qiu doit etre relié a quoi.....faut dire que d'apres plusieur essaie que j'ai fait, soit j'avais droit a un gro buzz et pas de son, soit le son sans effet....donc je comprend pas trop, si quelquun pouvait m'aider ca sré cool !! merci beaucoup

En ce moment sur effets...