Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    denis
    le 16 Juin 2004, 16:25
Et hop, j'ai fini ma distorsion + :

En passant, merci Jeannot.jnd pour son logo (le chat) ;-)

En passant, trois questions :

- Quelqu'un connait-il finalement un endroit ou on peut trouver des potars Reverse log? Le vendeur de mon mag d'électronique n'en a jamais entendu parler, il est mauvais, ou c'est rare?
Meme si ca le fait avec un linéraire, c'est pas parfait...

- Quelqu'un a-t-il trouvé des bon boitiers bien costaud? Les miens sont un peu légers et assez fins.

- Qui a réalisé d'autres pédales de guitargadgets.com? Lesquelles? Quel effet ont-elles? Comment sonnent-elles? Sont elles difficiles à réaliser?

DENIS
benvoyons
Salut !

pour les reverse , j ai pas encore trouvé .. sauf aux states ... mais bon, bonjour les frais de ports (pas grave si ca va a l'envers

Des bons boitiers : banzaieffects.com

Sinon j ai fait
MXR Distortion +
Tremolo EA
MXR noise gate
Fuzzy face
Guvnor

Vouala, avec un G major sur mon lieu de repet, j ai tout ce qu il me faut chez moi

benvoyons

(sinon y a Tonepad.com)
Calain
  • Calain
  • Special Top utilisateur
Pour faire des boitiers :
Tube rectangulaire alu 60 x 40 X 3 : 32,78 ? le mètre ( http://www.aquilair.com/page2.html )

Ca doit se trouver facilement (menuisiers alu, materiaux de construction, ...) et ça ne doit pas etre trés difficile de faire un truc propre avec ça...
jérémyah
Merci clark.kent4, promis après la red fuzz ça sera au tour de la bluesbreaker ? un petit enregistrement audio serait possible ?
denis
  • denis
  • Publié par
    denis
    le 16 Juin 2004, 19:29
Calain a écrit :
Pour faire des boitiers :
Tube rectangulaire alu 60 x 40 X 3 : 32,78 ? le mètre ( http://www.aquilair.com/page2.html )
Ca doit se trouver facilement (menuisiers alu, materiaux de construction, ...) et ça ne doit pas etre trés difficile de faire un truc propre avec ça...

J'avais commencé avec çà, mais en fait, je n'ai pas réussi. Pas facile à couper proprement, puis une fois coupé, pas facile à refermer (équerres...). Je n'ai peut-etre pas le bon matériel.

Merci benvoyons, je vais voir sur banzaieffects.

DENIS
Wapata
  • Wapata
  • Custom Cool utilisateur
benvoyons a écrit :

pour les reverse , j ai pas encore trouvé .. sauf aux states ... mais bon, bonjour les frais de ports (pas grave si ca va a l'envers

tu veux dire que la différence entre un log et un revers log c'est juste qu'il faut tourner un revers dans l'autre sens pour "augmenter" l'effet pareillement qu'un log ?!?

c'est tout ?

...
et ben
De passage de temps en temps... les études... c'est lourd !
toutrankilou
Moi aussi je viens de me faire une MXR disto +. Je ne comprends pas l'intéret du reverse log. Moi j'ai mis un potard linéaire de 100k au lieu de 1Mega après avoir fait des tests. Je n'ai pas trouvé d'intéret à mettre un 1Mega, le son est déjà trés légèrement crunch à 100k. A 1Mega, une bonne partie de la couse du potard ne sert à rien. En plus avec une plage moins étendu du potards, on a une meilleur précision du réglage.

J'ai également modifié la pédale en métant un switch pour sélectionner soit les diodes 1N4148 ou soit les diodes au germanium OA95. Avec celle au germanium on obtient un niveau de sortie plus faible et un son un peu moins dur.

Voili
the schtroumpf
sur la pédale de denis c'est koi le truc ou y'a ecrit devant press here in case of feeling ?

autre question: au dessus de quels composants faut percer les trous pour le volume et le niveau de distortion ?
c'est moi l'auteur de Piggy. Les autographes c'est après le concert, y'a la vente de BD de jeannot et de piggy. site officiel de BD mag':

http://ogien.chez.tiscali.fr//Index3.htm
http://ogien.chez.tiscali.fr/p(...)y.jpg
denis
  • denis
  • Publié par
    denis
    le 17 Juin 2004, 08:11
Wapata a écrit :
tu veux dire que la différence entre un log et un revers log c'est juste qu'il faut tourner un revers dans l'autre sens pour "augmenter" l'effet pareillement qu'un log ?!?
c'est tout ?
et ben

Normalement non. Il semble que le log ait une variation logarythmique et le reverse log une variation exponentielle (ou le contraire).
Pour avoir une course à l'envers, il suffit de cabler le potar à l'envers, je pense...

DENIS
denis
  • denis
  • Publié par
    denis
    le 17 Juin 2004, 08:13
the schtroumpf a écrit :
sur la pédale de denis c'est koi le truc ou y'a ecrit devant press here in case of feeling ?

Ben c'est une déco que j'ai ajouté pour déconner. Une flèche vers le switch avec marque "appuyer ici en cas de feeling".

the schtroumpf a écrit :
autre question: au dessus de quels composants faut percer les trous pour le volume et le niveau de distortion ?

Au dessus des potars (mais tu les mets ou tu veux).

DENIS
clark.kent4
Salut DENIS, comment t'as fait pour faire de la déco sur ta pédale ? (quel procédé ?)... Je voulais voir si y a vait des feuilles transparentes autocollantes mais je sais pas si ça existe...

Sinon, pour une démo de la Blues Breaker 2, ben ouais pourquoi pas... (je joue comme un mastre mais bon... )

J'essaye de faire ça dès que j'ai le temps...
purple naze
J'ai réalisé 2 disto +, une Guvnor, un tremolo anderton, une tube driver, et le scrambler d'Ampeg( c'est une disto/octaver surpuissante)
Mais bon, j'ai un bleme sur le scrambler, est ce que quelqu'un l'a déjà fait?
la seule différence avec les composants sont les transistors High gain darlington, je n'ai pas trouvé les mpsa14 , et on m'a donné des bc517 , soit disant equivalent...
Est ce que quelqu'un pourrait me confirmer cette equivalence?
Merci d'avance
Celui qui fume passe la manette...
denis
  • denis
  • Publié par
    denis
    le 17 Juin 2004, 11:30
clark.kent4 a écrit :
Salut DENIS, comment t'as fait pour faire de la déco sur ta pédale ? (quel procédé ?)... Je voulais voir si y a vait des feuilles transparentes autocollantes mais je sais pas si ça existe...

Oui, ca existe, c'est comme çà que j'ai fait.

DENIS
purple naze
clark.kent4 a écrit :
il est sympa le tremolo Anderton ?

pas mal, il a switch qui permet de multiplier la frequence du tremolo
il faut que je remplace un transistor , on m'a donné de la camlotte, mais deja c'est pas mal...
Celui qui fume passe la manette...

En ce moment sur effets...