Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
khalarn
opax a écrit :

mai la LED d'etat ne sert a rien vu k'il y en a dejà deux dans le circuit...

Non non non non non.
Les led du circuit sont la pour la disto, pas pour s'allumer.
Tu peux les remplacer par n'importe quelles diodes, ça a deja été dis 20 fois
to be a rock, and not to roll !
opax
  • opax
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    opax
    le 14 Juin 2004, 15:01
attent je comprend pas
tu veux dire que les diode de ce schéma sont des diodes qui ne s'allument pas?

et si on peut les changer comme on veut on peut mettre des LED a la place nan?
khalarn
Grugru
c'est deja des led sur ce schema...
mais une diode, de n'importe quel type qu'elle soit (led, schottky, redressement, germanium...) , possede des propriétés electriques qui te permettent d'écretter ton signal, une fois amplifié.
C'est pour ça que ces pédales utilisent des amplis op, alors que les autres utilisent la saturation des transistors. les possibilités sont quasi infinies...
opax
  • opax
  • Publié par
    opax
    le 14 Juin 2004, 15:17
ben c'est ce que je pensai
donc si je met une led une fois la disto enclenché la lmed devrai s'allumer donc pas besoin de mettre en plus une LED d'etat
f_da
  • f_da
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    f_da
    le 14 Juin 2004, 18:22
Werty a écrit :
Slt, quelle est la différence entre une pédale en positive ground et une pédale en negative ground (PNP et NPN) ?

La polarisation des transistors est inversée entre PNP et NPN, c'est pourquoi en positive ground la masse du circuit c'est la borne plus de l'alim. Au niveau du son à transistor équivalent il n'y a pas de différence.
Lutherie TM
euh.... opax, avec un pdt au lieu d'un 3pdt, la pedale est quand meme en true bypass ou pas?
ça m'interesse car je lutte pour trouver de la tune pour 10 euros le bouton (et oui, à 15 ans c'est dur )

@+++++ tom_qui_est_content_car_son_prof_de_techno_à_enfin_fait_ses_circuit_imprimé
khalarn
opax a écrit :
donc si je met une led une fois la disto enclenché la lmed devrai s'allumer donc pas besoin de mettre en plus une LED d'etat

Non et renon
Je dois pas etre clair.
Ces deux diodes (ici des leds), ne s'allumeront pas.
Elles ne sont pas allimentées par ta pile mais reçoivent le signal audio de ta gratte (sinusoidal) pour lui couper les oreilles. en gros elles sont suffisament alimentées une fraction de seconde chacune leur tour. ca a meme pas le temps de commencer a chauffer.
Donc pas de jolie lumière rouge.
purple naze
perso, avec ma guvnor home made, j'ai des jolies lumieres rouges qui font comme sur le sapin de noel...
En tout cas, je suis etonné par le son de cette pedale chaque soir
Celui qui fume passe la manette...
manulonch
khalarn a écrit :
opax a écrit :

Non et renon
Je dois pas etre clair.
Ces deux diodes (ici des leds), ne s'allumeront pas.
Elles ne sont pas allimentées par ta pile mais reçoivent le signal audio de ta gratte (sinusoidal) pour lui couper les oreilles. en gros elles sont suffisament alimentées une fraction de seconde chacune leur tour. ca a meme pas le temps de commencer a chauffer.
Donc pas de jolie lumière rouge.

Notes que si tu regardes bien elles brillent legerement sur les plus gros accords, mais pas suffisament pour faire une indication d'etat.
clark.kent4
Hum...
Sur mes Blues Breaker, j'ai foutu des DPDT et pourtant j'ai une LED qui s'allume quand la disto est enclenchée !
Zarbi non ?
jérémyah
Elle est chiante à réaliser la blues breaker à réaliser ?? Je suis en train de faire la red fuzz pour l'instant tout roule, plus que quelques jours à attendre.
jérémyah
Elle est chiante la blues breaker à réaliser ?? Je suis en train de faire la red fuzz pour l'instant tout roule, plus que quelques jours à attendre.
opax
  • opax
  • Publié par
    opax
    le 15 Juin 2004, 17:40
ok je comprend mieu
merci bien tout le monde
khalarn
Citation:
Notes que si tu regardes bien elles brillent legerement sur les plus gros accords, mais pas suffisament pour faire une indication d'etat.

bah oui mais si tu joues pas, ta diode est pas allumée alors que la disto est enclenchée. et puis a moins d'etre sourd , quand tu joues tu entends bien si la disto est enclenchée ou non...
par contre c'est vrai que pour un sapin de noel ça peut etre bien. [/quote]
clark.kent4
jérémyah a écrit :
Elle est chiante la blues breaker à réaliser ?? Je suis en train de faire la red fuzz pour l'instant tout roule, plus que quelques jours à attendre.

Non elle est franchement pas dur ! Disons que moi c'est ma permière pédale que je fais tout seul donc j'ai un peu galéré...
Là j'en ai fais une seconde et ça a fonctionné du premier coup...
Et le son....... soupir ! Trippant !!!
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    denis
    le 16 Juin 2004, 16:25
Et hop, j'ai fini ma distorsion + :

En passant, merci Jeannot.jnd pour son logo (le chat) ;-)

En passant, trois questions :

- Quelqu'un connait-il finalement un endroit ou on peut trouver des potars Reverse log? Le vendeur de mon mag d'électronique n'en a jamais entendu parler, il est mauvais, ou c'est rare?
Meme si ca le fait avec un linéraire, c'est pas parfait...

- Quelqu'un a-t-il trouvé des bon boitiers bien costaud? Les miens sont un peu légers et assez fins.

- Qui a réalisé d'autres pédales de guitargadgets.com? Lesquelles? Quel effet ont-elles? Comment sonnent-elles? Sont elles difficiles à réaliser?

DENIS

En ce moment sur effets...