Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ok , donc si j'ai un adaptateur qui permet de brancher plusieurs pédales de type " boss" il me suffit d'acheter un inverseur de polarités à brancher sur le jack d'alimentation ?

J'ai une pédale ds-1 , je ne peut pas obtenir ce son avec (il faut que j'essaie ...^^ ) ?
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Non, il te faut un autre adaptateur secteur, juste pour cette pédale.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Ok , merci beaucoup !

Trrrrrèèèès bonnnnnnnne nouvelllllllllleee :

Je viens d'acheter ma pédale ds-1 d'occase (presque comme neuve ( le vendeur dit qu'il nela presque jamais utilisée )!!)à 18 euros .
Je procède à l'échange ...
Plus tard , j'ouvre a boite et la : surprise je vois qu'il y est écrit au dos : MADE IN JAPAN !!!!

Je suis trop heureux !!!

Question à quoi correspond le nombre écrit au dos de la pédale ??

Merci d'avance!
kleuck
  • kleuck
romhertz a écrit :

Plus tard , j'ouvre a boite et la : surprise je vois qu'il y est écrit au dos : MADE IN JAPAN !!!!

Je suis trop heureux !!!

Bah pour ce que ça change...
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Captain30
kleuck a écrit :
Non, il te faut un autre adaptateur secteur, juste pour cette pédale.

Il me semble que ce genre de produit permet justement de ne pas avoir un adaptateur dédié. Bon après j'ai jamais testé, peut-être ça buzzz à mort...
kleuck
  • kleuck
Nan, avec ça tu inverses la polarité, mais ça revient à souder ta prise d'alim à l'envers, c'est tout.Or dans une Fuzz-Face ou une tonebender si la polarité est inversée, c'est que le pôle PLUS de ta pile est mis à la masse, et que la masse devient l'alimentation si on veut.Comme toutes tes pédales partagent la masse via le câble, ce n'est pas possible de leur faire partager l'alimentation (enfin si, si tu veux la fumer c'est une excellente manière)

box986
  • box986
  • Custom Cool utilisateur
Bonjour,

Je désire débuter dans le DIY avec le Kit Fuzz de chez Musikding, mais j’ai deux ou trois questions :

- Est-ce un bon choix pour débuter ? (Bon niveau d’élec. mais plus soudé depuis le collège)
- Les boitiers et CI de ces Kits sont ils percés ?
- Que faut-il en plus du kit ? ( Boutons… )
- Quel type de fil à souder ?
- Y’a il des pièges à éviter ?

Merci !
Rien
Captain30
box986 a écrit :
- Est-ce un bon choix pour débuter ? (Bon niveau d’élec. mais plus soudé depuis le collège)

Oui.
box986 a écrit :

Les CI oui, les boitiers non.
box986 a écrit :
- Que faut-il en plus du kit ? ( Boutons… )

Les boutons, une pile et éventuellement un peu de quoi la décorer (vernis,...) et bien sûr les outils pour percer, souder, etc.
box986 a écrit :
- Quel type de fil à souder ?

De la soudure classique à l'étaing 1mm... se trouve partout. Je te conseille également l'achat de tresse à déssouder, très utile quand on débute et qu'on fait des gros pâtés de soudure.
box986 a écrit :
- Y’a il des pièges à éviter ?

Pleins , vouloir allez trop vite, s'énerver, faire trop chauffer un composant, etc... mais rien d'insurmontable. Faut bien réflêchir à l'implantation finale avant de percer les trous du boitier pour être sûr que tout va rentrer par exemple. Ca parait évident mais bon, des fois on croit que ça va passer puis ça passe pas...
box986
  • box986
Merci pour ta réponse rapide...

Une petite question:

Captain30 a écrit :
box986 a écrit :

Les CI oui, les boitiers non.

C’est bien ce que je craignais = Achat perceuse
Donc j’imagine que la perceuse à 30 euros de Carrouf suffit ?
Si vous avez un conseil ou un bon plan pour une perceuse…
Rien
Captain30
Aucune idée de ce que peut valoir une perceuse à 30€ en grande surface... j'imagine que ça peut faire mais ça n'est sûrement pas l'idéal. Il faut également avoir plusieurs mêches de diamètre différents (7mm, 12mm, 16mm....) pour faire des trous adaptés aux différents éléments. L'idéal étant également d'avoir un support colonne pour la perceuse pour percer bien droit en toute simplicité et sécurité.

Bon sinon, chez banzaieffect ils vendent un boitier prépercé qui irait tout à fait bien pour le Bender de musikding : ici... pas donné quand même mais bon enlevant le boitier du kit Musikding, ça fait dans les 10€ de plus... un tier de perceuse quoi
kleuck
  • kleuck
Pour faire des trous corrects pour les potards etc, il te faut des forets de qualité qui coûteront aussi cher que la perceuse, pense-z-y (11mm souvent en plus)

box986
  • box986
Ca y est la perceuse est achetée, maintenant il me faut les forets.
Donc j'ai parcouru un peu le net et j'ai trouvé pas mal de choses :

Un kit qui a l'air pas mal

Il faudrait en plus un de 11 mm et un de 12 mm c'est ça ?

- Le nitrate de titane est il adapté ?
- les diamètres le sont ils aussi ?
- Que pensez vous du prix ?
- Avez vous une adresse à me conseiller ?

Merci !!!

Ps : La Fuzz de chez DasMusikDing est commandée ainsi que les pièces pour la modif TBP de la CryBaby.
Rien
kleuck
  • kleuck
Pour les petits trous n'importe quel foret pas trop dégueu va bien.
Pour les trous de 10 ou 11 (12 je ne crois pas que ça serve) il vaut mieux acheter des forets à part, et il ne faut surtout pas qu'il y ait une sorte de relief qui fait lame , ils doivent étre parfaitement rond.
Mais attention, une bonne mèche à métal comme ça en 11 mm c'est presque le prix de ton kit.

mollotof
hey, les boitiers hammond, c'est de l'alu hein. C'est hyper tendre, donc pas la peine de prendre de forets au carbure de nitrure de titane gibolinisé. Le moindre foret (métal) perave suffit largement. Faut juste faire plusieurs trous de plus en plus gros.
Pis pour percer plus gros que 10 mmm (le diametre max de kits de forets de base) suffit de finir le trou avec une ptite meule dans ce genre :

en plus, ca permet d'enlever les bavures de percage....

sinon + 10.00000 pour mesurer PRECISEMENT avant de percer !!!!!!!

par exemple, la Tube Screamer et ses 3 potards, he ben ca tient pas ds les boitiers BB (petit modele genre MXR). Il manque quasi-rien, mais ca tient pas....
kleuck
  • kleuck
Ben moi j'en ai percé un paquet de pédales en alu, à chaque fois c'était la galère jusqu'à ce que je me paye de bons forets.
Le truc de faire des trous de plus en plus gros c'est de toutes manières indispensables, mais ça ne suffit pas.
Par contre avec un bon foret pas de bavures....

mollotof
c'est que je dois avoir de bons forets alors.... passque j'ai jamais eu de probleme....

En ce moment sur effets...