Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Non, personne n'a dit que c'était bon marché de se faire ses effets.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
micky!
  • micky!
  • Custom Supra utilisateur
OK 31 (sans les ports) chez Musikding

Je préfère ça
Rock N' Roll
kleuck
  • kleuck
Wouah !
Avec une boite en alu et l'inter à pied triple ?
Vais regarder ce site moi.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

micky!
  • micky!
  • Custom Supra utilisateur
yes une BB alu
Rock N' Roll
kleuck
  • kleuck
Oui j'ai vu, les boitiers et pas mal de composants valent le coup.

Captain30
Le "The Range" est un booster d'aigus... c'est sympa pour faire saturer une lampe ou booster une pédale qui veut bien l'accepter. Le kit est assez facile à réaliser.

Le "The Bender" est une Fuzz avec un grain sympa par contre le mien me bouffe un peu le sustain je trouve. Sur certains réglages, ça pourrait se rappocher d'une Big Muff dans l'esprit, mais ça reste à part, je ne l'utilise plus que pour jouer avec ma basse en fait.

Le "The Lineal", c'est un clean boost, donc ça augmente ton niveau de sortie. Celui là je ne l'ai pas réalisé donc je sais pas ce qu'il vaut.
Merci pour les réponses!!
Le Range ne me servirait a rien et lineal , non plus .
Mais le Bender , peut être ... :
Qu'est ce qu'un fuzz ???

Est ce que l'on peut brancher un adaptateur secteur de 9 v sur ces pédales ?

Qu'est ce que les enclosure big bb ou smal b ?Les boîtiers ?

Merci d'avance ...:s
Captain30
Une Fuzz c'est une forme de saturation.
Regarde [url=&mode=related&search=] cette video[/url], ça te donnera une idée de ce que tu peux obtenir avec ce "Bender".
Pour l'adaptateur 9V, il te faudra soit un adaptateur avec polarité inversible, soit un inverseur pour cette pédale car elle est en masse positive.
Les "enclosures" soit bien les boitiers, je te conseille de prendre le BB pour le Bender.
Masse positive , c'est a dire ... ?
Le "+" du transfo à l'intérieur (contraire des pédales " normales ") ?
Captain30
Oui, c'est inversé par rapport aux autres pédales types Boss et consorts.
On ne peut pas inverser les soudures sur le jack femelle d'alimentation ??
Ça serais beaucoup plus simple !
Captain30
Non. Ou alors il faut revoir le circuit.
kleuck
  • kleuck
Ne fais surtout pas ça !
Et revoir le circuit c'est possible, mais le résultat est minable (probléme de "motor boating" et souffle etc, j'ai tésté)

Ok , donc si j'ai un adaptateur qui permet de brancher plusieurs pédales de type " boss" il me suffit d'acheter un inverseur de polarités à brancher sur le jack d'alimentation ?

J'ai une pédale ds-1 , je ne peut pas obtenir ce son avec (il faut que j'essaie ...^^ ) ?

En ce moment sur effets...