Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 05 Mai 2004, 09:40
purple naze a écrit :
Vers 1980 les lampes ont commencé à disparaitre au profit des CI (ampli op) qui ne saturent pas à fort niveau, sauf avec un pont de diode.
Eh les gars faut arreter la fumette quand meme
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 05 Mai 2004, 09:41
purple naze a écrit :
Exact !
c'est la combinaison CI / diode qui sature electriquement.
la lampe donne la couleur et la dynamique

C'est un des moyens hein. Tu peux faire saturer une diode toute seule sans CI, tu peux fair saturer un CI sans diode, et tu peux aussi faire saturer un transistor. Je voudrais pas que tu laisses penser que seule cette combinaison est possible pour saturer un signal.
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 05 Mai 2004, 09:49
Spinoo a écrit :
On rappellera que la saturation vient du fait que parce que l'amplificateur a une alimentation limitée (+- 15V pour un AOP), il ne peut sortir qu'un courant I maximum.

Non c'est la tension de sortie qui est limite par l'alim. Le courant qu'il peut debiter est evidemment limite, mais par autre chose.
sheeps
  • sheeps
  • Special Ultra utilisateur
En gros la seule manière de progresser c'est d'expérimenter plusieurs sortes de disto, à lampes à diodes, à aop, à transistor...
biz si tu as d'autres infos sur les distos, vu que tu m'a l'air calé, ça nous serait d'une grande aide à nous les distortionneurs
merci
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 05 Mai 2004, 12:41
sheeps a écrit :
En gros la seule manière de progresser c'est d'expérimenter plusieurs sortes de disto, à lampes à diodes, à aop, à transistor...

Ca me semble plutot interessant de tester plusieurs montages oui.

Citation:
biz si tu as d'autres infos sur les distos, vu que tu m'a l'air calé, ça nous serait d'une grande aide à nous les distortionneurs
merci

Je suis pas cale j'ai juste les bases en electronique. Comme j'ai envie d'en savoir plus je vais faire l'ampli G5 ca devrait etre super interessant
Pour ce qui est des differents types de distos etc j'y connais presque rien mais si tu as des questions sur l'electronique des montages je peux essayer d'y repondre.
Spinoo
  • Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
BiZ a écrit :
Spinoo a écrit :
On rappellera que la saturation vient du fait que parce que l'amplificateur a une alimentation limitée (+- 15V pour un AOP), il ne peut sortir qu'un courant I maximum.

Non c'est la tension de sortie qui est limite par l'alim. Le courant qu'il peut debiter est evidemment limite, mais par autre chose.

Effectivement, je ne voulais ici que rappeler que l'ampli op et autres amplificateurs de tension ne font que transformer de l'Energie (ici électrique) : si on leur donne une energie finie, ils nous rendront une energie finie...
purple naze
BiZ a écrit :
purple naze a écrit :
Vers 1980 les lampes ont commencé à disparaitre au profit des CI (ampli op) qui ne saturent pas à fort niveau, sauf avec un pont de diode.
Eh les gars faut arreter la fumette quand meme

je voulais parler des appareils audio en general ( comme les consoles de mixage pro, les amplis Hifi....)
Au boulot, on a une vieille console dont les 60 preamps d'entrés sont equipé de lampes!!!! Aujourd'hui ca n'existe plus, meme sur les plus grosses consoles anglaises ( SSl et NEVE)
Mais merci des complements, je debute en elec (3 semaines seul sur internet avec un anglais boiteux).
Alors je vais m'auto flageler: la connaissance, c'est comme la confiture: moins on en a et plus on l'etale....
A c'est bon l'auto cassage!!!!
Celui qui fume passe la manette...
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 05 Mai 2004, 14:41
purple naze a écrit :
je voulais parler des appareils audio en general ( comme les consoles de mixage pro, les amplis Hifi....)
Au boulot, on a une vieille console dont les 60 preamps d'entrés sont equipé de lampes!!!! Aujourd'hui ca n'existe plus, meme sur les plus grosses consoles anglaises ( SSl et NEVE)
Mais merci des complements, je debute en elec (3 semaines seul sur internet avec un anglais boiteux).
Alors je vais m'auto flageler: la connaissance, c'est comme la confiture: moins on en a et plus on l'etale....
A c'est bon l'auto cassage!!!!

Meuuh non
Si vous etes sages je vous filerai un lien tres complet avec des cours tres bien fait sur tous les domaines de l'elec. Et en Francais Des que je rentre a mon bureau la j'ai pas le lien.
purple naze
et une bize pour biz....

Bon, la faut vraiment que j'arrete...desolé j'ai mixé jusque tres tard hier!
Mais ouaih, ca me branche!!!
J'aurais du me replonger dans les bouquins avant de faire ma tube driver!
bien que le resultat et pas si mal, en plus elle a vraiment de la gueule !
purple naze
he bien, on peut dire que c'est complet.
J'ai plus qu'a fermer ma gueule!!! ca m'apprendra
molthes
  • molthes
  • Special Ultra utilisateur
je n'ai pas lu les 35 pages du post mais j'aimerais savoir si on pe pas avoir les listes et tous et tous pour les pédales en francais
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 06 Mai 2004, 09:34
molthes a écrit :
je n'ai pas lu les 35 pages du post mais j'aimerais savoir si on pe pas avoir les listes et tous et tous pour les pédales en francais

Je n'ai pas fait d'effort mais je veux des infos... Hum hum
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 06 Mai 2004, 09:55
Sinon tu peux aller voir du cote de Boss par exemple, ils font des pedales homemade toutes faites
davpseudo
salut a tous! voilà je viens d'achever ma pedale d'effet mxr disto + et le resultat est tres bof...
en fait je distingue pas tro la difference entre kan je met l'effet et kan il y es pas! le son est a peine saturé!!!
bref je voudrais savoir comment est l'effet de cette pedale exactement et aussi si je dois refaire le montage?
ps:jai un ampli marshall mg15dfx
voilà merci et repondez moi le plus vite possible sil vous plait
merci davance

En ce moment sur effets...