Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
ph46
  • ph46
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ph46
    le 25 Juin 2007, 21:36
Je me pose une question.
Le jack d'entrée de n'importe quelle pédale d'effet convertit le signal venant de l'instrument en signal électrique ?

Si oui quelle est la différence entre le signal d'une basse et celui d'une guitare ?
Une basse une batterie, c'est tout ce qu'il me faut.
--------------------
http://s5.gladiatus.fr/game/c.(...)38069
Buckfast
niko02 a écrit :
J'ai encore une question à vous poser avant de me lancer dans la fabrication d'une TS808. J'hésite entre la version améliorée avec true bypass et led et la version 'normale' copie de la TS808 toutes deux sur GGG. Donc ma question va surement paraitre bete aux yeux des connaisseurs mais la voici quand meme, qu'est ce qu'un true bypass, à quoi ça sert?

True bypass, littéralement vrai contournement
En fait c'est un contournement de la pédale avec un switch DPDT
C'est un petit plus
N!c0²
  • N!c0²
  • Special Ultra utilisateur
Buckfast a écrit :
niko02 a écrit :
J'ai encore une question à vous poser avant de me lancer dans la fabrication d'une TS808. J'hésite entre la version améliorée avec true bypass et led et la version 'normale' copie de la TS808 toutes deux sur GGG. Donc ma question va surement paraitre bete aux yeux des connaisseurs mais la voici quand meme, qu'est ce qu'un true bypass, à quoi ça sert?

True bypass, littéralement vrai contournement
En fait c'est un contournement de la pédale avec un switch DPDT
C'est un petit plus

Merci pour la réponse mais concrètement, en pratique, quels sont les avantages?
thomas667
ca vide pas la pile inutilement !!

c'est pas négligeable
super_taz
non, ca n'a rien a voir. meme bypasse l'effet est alimente et donc consomme, que ce soit en true bypass ou non.
l'iunteret du true bypass est que quand l'effet n'est pas active, il est totalement transparent pour le son. Par contre, un effet non true bypass ne colore pas forcement le son de facon notable.
thomas667
oula !

bah je pensais, j'édite mon msg pour pas laisser de la merde sur le forum

je pensais que ca permettais de desactiver le contact qui enclenche la pile ^o)
thomas667
bon en fait je peux pas editer ... :/
N!c0²
  • N!c0²
ah ok ! je vois que j'ai bien fait de poser cette question
Buckfast
Bon ben commande passée chez www.MusikDing.de le Dimanche soir, traitée le Lundi, expédiée le Mardi matin
Ya pas à dire, c'est du serieux ! Surtout vu la taille de ma commande

Maintenant mon colis est entre les mains de la Deutsche Post
N!c0²
  • N!c0²
Buckfast a écrit :
Bon ben commande passée chez www.MusikDing.de le Dimanche soir, traitée le Lundi, expédiée le Mardi matin
Ya pas à dire, c'est du serieux ! Surtout vu la taille de ma commande

Maintenant mon colis est entre les mains de la Deutsche Post

Et les frais de ports s'élévent à combien??
Buckfast
8.60€ pour 56.61€ de composants ( 1.5 kg )
Captain30
Perso j'ai commandé plusieurs fois chez musikding et jamais aucun problème. En plus Klaus (le taulier) est très sympa même s'il est parfois très occupé.
Leurs kits sont très biens, en particulier le treble booster ("the range") dont j'use et abuse.
Leur clone de disto+ (identique à celui proposé par tonepad me semble-t-il) est pas mal mais c'est quand même assez particulier comme disto (comme l'originale quoi).
Leur tone bender est sympa aussi même si je lui préfère ma fuzz factory, par contre avec une basse il enterre la FF, pour jouer du Muse par exemple il peut remplacer la big muff sans qu'on y connaisse rien.
Captain30
ekho a écrit :
salut
juste une question,il n'y a pas un site en francais pour tout ce qui est matos pour se fabriquer ses pedales d'effets?

Si.
Tu as selectronic et conrad entre autres. Mais ce sont des magasins d'electronique généralistes et il n'y a pas toujours ce qu'on cherche : comme des transistors au germanium par exemple...
heu est ce que vous connaissez des magasins d'électroniques qui peuvent nous faire des circuits imprimés à la pièce? parceque la cela fait maintenent 2 semaines que je galère pour en trouver un ....

merci

En ce moment sur effets...