Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Julito
  • Julito
  • Custom Cool utilisateur
hum ok donc il suffirait d'inverser les poles (celà dit ça marche très bien avec une pile !) je vais essayer ça ne coute rien
En outre les pédales Boss ne sont pas en masse positive donc bon ...
MIRANDA, THAT GHOST JUST ISN'T HOLY ANYMORE
warznok
Qqun a -t il deja fabriqué une disto/overdrive a lampes ?
si oui laquelle et quel en est le résultat ?
Merci.
Doc Plus
pour le treblebooster je sais pas, mais pour le double looper, il y a une erreur sur le schema de musikding au niveau de l'alim.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Antoine a écrit :
Qwacktaner a écrit :
Just une question conne mais on entend souvent que les pedales homemade sont meilleurs que celles du commerce, pourquoi ?
Je veux dire si c'est "si simple" que ca, pourquoi les fabricants ne peuvent pas les faire d'aussi bonne qualite ? surtout quand general ca coute moins cher de les faire soit meme...

Meilleurs que de la grande série asiatique sûrement....pour les autres c'est peut-être moins vrai.

Ca couterait trop cher à un fabricant de faire câbler ses pédales à la main et d'y foutre un vrai switch qui lui couterait bien trop de sous.

C'est intéressant de se faire ses pédales soi-même. En choisissant bien les composants (résistances couche métal, bons condos, etc...) tu peux arriver à un résultat excellent et personnalisé à ta config gratte/ampli.
Par contre faut vraiment faire un travail propre.
Bonjour a vous tous AMI/ES GUITARISTE
je suis un ex-ingénieur en électronique DU groupe aeronautique EADS Paris qui peut réparé ou conseils ou créations pros ou de loisirs kits
par passion de l'electronique et de la musique surtout et redevenu un batteur aprés +30 ans de parcour
entre batterie et musique
si cela peut faire plaisir et convenir et dans des ambitions saines à votre écoute merci de votre attention
artdrums ou mlamusic
ou amtronic.music sur les sites de recherche
si vous le souhaitez
marc avec mes salutations
Antoine a écrit :
Qwacktaner a écrit :
Just une question conne mais on entend souvent que les pedales homemade sont meilleurs que celles du commerce, pourquoi ?
Je veux dire si c'est "si simple" que ca, pourquoi les fabricants ne peuvent pas les faire d'aussi bonne qualite ? surtout quand general ca coute moins cher de les faire soit meme...

Meilleurs que de la grande série asiatique sûrement....pour les autres c'est peut-être moins vrai.

Ca couterait trop cher à un fabricant de faire câbler ses pédales à la main et d'y foutre un vrai switch qui lui couterait bien trop de sous.

C'est intéressant de se faire ses pédales soi-même. En choisissant bien les composants (résistances couche métal, bons condos, etc...) tu peux arriver à un résultat excellent et personnalisé à ta config gratte/ampli.
oui je peut t'aider si c'est pas trop tard pour bien faire et surtout
met bien a plat ton prblème les symptôme ou bien ton aspiration voir voir le plus riguoureux simple comme un cahier des charges
sobre en demandant qu'a bien faire marc athuil
mlamusic@laposte.net
sur paris 75014
artdrums a écrit :
Antoine a écrit :
Qwacktaner a écrit :

oui je peut t'aider si c'est pas trop tard pour bien faire et surtout
met bien a plat ton prblème les symptôme ou bien ton aspiration voir voir le plus riguoureux simple comme un cahier des charges
sobre en demandant qu'a bien faire marc athuil
mlamusic@laposte.net
sur paris 75014
re voir ex site uste de présentation par passion de l'electronique si vous ête sur paris je suis a votre écoute
marc http://amtronic.music.monsite.wanadoo.fr
en attendant une licence pour me faire un vrais site de présentation pour bien faire en zic et +
marc athuil
avec mes salutations
Heu je suis un peu largué là : pour fabriquer une disto MXR + il faut mettre 12 ou 25 € dans les composants ???
warznok
salut qqun aurait une perceuse avec colonne pour me percer des circuits sur paris/RP ?ca serait sympa!
Sick sad world
Salut,
Que vaut cette fuzz en kit? http://www.musikding.de/produc(...)d=888 En fait je débute et je cherche quelque chose de très facile pour débuter. Y a-t-il la possibilité de rajouter des potards genre comme ceux qui existent sur le fuzz factory?
Vous connaissez d'autres bons kits pas cher à fabriquer (genre disto, fuzz...)
SelenoS
  • SelenoS
  • Special Méga utilisateur
Sick sad world a écrit :
Salut,
Que vaut cette fuzz en kit? http://www.musikding.de/produc(...)d=888 En fait je débute et je cherche quelque chose de très facile pour débuter. Y a-t-il la possibilité de rajouter des potards genre comme ceux qui existent sur le fuzz factory?
Vous connaissez d'autres bons kits pas cher à fabriquer (genre disto, fuzz...)

jy connais rien, mais je suis super interressé. Par contre je ne connais pas du tout la langue de Goethe, qqun peut me traduire en gros (surtout pour les pièces a fournir soi mm et les modalités de transactions.

Merci bocu
Woodstock : Dans une irréelle brume mauve, la plainte des cordes d'acier d'une guitare survoltée déchire soudain le ciel dans un éclair couleur d'arc en ciel et recompose pour une génération de jeunes idéalistes un nouvel hymne à la liberté ...
Funky Chicken
Salut les électroniciens , je suis à la recherche d'un overdrive pour m'initier au DIY , donc un truc assez simple et bien expliqué si possible.....

J'ai commencé à regarder des listes de composants que l'on peut trouver sur les sites nommés X fois ici , mais quand j'arrive devant le catologue conrad ou radio spares je nage royalement , on dirai qu'il manque des infos pour choisir le composant qui va bien (type , tension ou autre ) ..... Est ce moi qui a pas compris quelque chose ? ou ces listes sont incomplètes pour complet débutant ?

Voilà en fait je cherche un type d'OD assez simple à fabriquer et sa liste de composant traduite en ignorant total , voir même me greffer à une commande de quelqu'un si ça dérange pas .
C'est juste là que je bloque parce que niveau pratique je devrai m'en sortir , je suis plutôt "Manouel" que cérébral !!!!!
May the funk be with you
Julito
  • Julito
  • Custom Cool utilisateur
Sick sad world a écrit :
Salut,
Que vaut cette fuzz en kit?

Elle est mortelle cette fuzz surtout si tu changes les transistors par des OC81 comme sur la tone bender original
Pour le kit regardes le site de generalguitargadget ils vendent des circuits et des kits ...
MIRANDA, THAT GHOST JUST ISN'T HOLY ANYMORE
thomas667
bon alors moi j'ai fabriqué une réplique de Dallas Arbiter Fuzz Face

mais le soucis c'est que le vendeur avait plus les bons transistors, donc j'ai pris une paire de AC126 et une paire de AC127 non apairés

ma Fuzz marche, mais le son est terriblement brouillon, j'ai essayé plusieurs combinaisons, rien n'y fait

et surtout, elle me bouffe un volume incroyable

vous pensez qu'avec les bons transistors apairrés et tout et tout, ca ira ou alors le soucis est ailleurs ?

(pasque les transo je les ai ds pas longtemps)
tinouz
  • tinouz
  • Custom Méga utilisateur
Je pense qu'avec les bons transos appairés cela dervais aller mieux.
De toute façon il faut tester
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
zut_flute_crote
warznok a écrit :
salut qqun aurait une perceuse avec colonne pour me percer des circuits sur paris/RP ?ca serait sympa!

pourquoi une perceuse a colonne.....tu prends un mini perceuse...t'en a a meme pas 10 euros et tu perces les trous.....et si tu fais plein de circuit, tu achetes une dremel.....c'est une mini perceuse et tu peux avoir pleins d'accessoires, tu peux en faire une perceuse a colonne, un tour a bois, une ponceuse, une disqueuse etc.....
j'ai acheter ma premiere mini perceuse a 5,90 euros.....
ArK
  • ArK
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ArK
    le 09 Mar 2007, 20:20
Bonsoir !

J'implore votre aide. J'aimerais me faire une Big Muff Pi, et ils me demandent un Condensateur de 0.004 uF et un autre de 0.1 uF, que je ne trouve nul part, même en cherchant les équivalence en nF

Autre question, le fait de choisir des condo polarisés ou non, cela a-t-il une importance ?

Merci de votre aide
Alrick

En ce moment sur effets...