Antoine a écrit :
Qwacktaner a écrit :
Just une question conne mais on entend souvent que les pedales homemade sont meilleurs que celles du commerce, pourquoi ?
Je veux dire si c'est "si simple" que ca, pourquoi les fabricants ne peuvent pas les faire d'aussi bonne qualite ? surtout quand general ca coute moins cher de les faire soit meme...
Meilleurs que de la grande série asiatique sûrement....pour les autres c'est peut-être moins vrai.
Ca couterait trop cher à un fabricant de faire câbler ses pédales à la main et d'y foutre un vrai switch qui lui couterait bien trop de sous.
C'est intéressant de se faire ses pédales soi-même. En choisissant bien les composants (résistances couche métal, bons condos, etc...) tu peux arriver à un résultat excellent et personnalisé à ta config gratte/ampli.
Par contre faut vraiment faire un travail propre.
Bonjour a vous tous AMI/ES GUITARISTE
je suis un ex-ingénieur en électronique DU groupe aeronautique EADS Paris qui peut réparé ou conseils ou créations pros ou de loisirs kits
par passion de l'electronique et de la musique surtout et redevenu un batteur aprés +30 ans de parcour
entre batterie et musique
si cela peut faire plaisir et convenir et dans des ambitions saines à votre écoute merci de votre attention
artdrums ou mlamusic
ou amtronic.music sur les sites de recherche
si vous le souhaitez
marc avec mes salutations