Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Vinc_e
  • Vinc_e
  • Special Top utilisateur
J'intervient juste pour dire a Wapata que moi aussi je vais faire faire mes plaques chez ercim (y sont pas tres sympa d'ailleur) j'ai aussi entendu parlé des ganz qui ont commandé 10 plaques. Perso, j'en ai fait faire 2 aussi (non percé, j'ai une pitite perceuse chez moi ) une pour une octavia (tycbre octavia pour etre precis) et une fuzz face aux germanium (le son de la fuzz est super, celui de de l'ocatvia aussi, on approche facilement le ring modulator ...), pour les composants, je suis allé au comptoir du languedoc, j'ai tout eu desuite, même le germanium (je pensais que ça allait prendre du temps)
Wapata
  • Wapata
  • Custom Cool utilisateur
ok, (c vrais que le type a tendance à t'embrouiller...mais bon...)
et au comptoir du languedoc y a la self de 470 mH

ps: je veux bien que tu me dise où c par MP

merci

par contre:
ganz = ??? lol

pour percer, tu copte bousiller combien de forets ?
ps: j'ai un dremel et un support drémel, bon, a part que je peut pas y bloquer le pcb, c du bon matos
("ne pas lacher na pas lacher" ^^)
De passage de temps en temps... les études... c'est lourd !
Vinc_e
  • Vinc_e
Merde, j'ai marque ganz, je voulait marquer gonz = mecs ...etc
Je sais pas si il y a cce que tu cherche au comptoir, mais va voir (pour info, dans la vitrine du comptoire (du comptoire de la boutique) il y a des lampes et une lampe Electro-harmonix (je sias pas pkoi, mais ça m'a interpellé)
Le comptoire, c'est pas loin de la place des carmes, en fait, c'est quasiement en face de la chocolaterie Pillon. Pour percer, je bousille aucun foret, j'en ai plusieurs, mais je ne m'en sert que de 2 un assez petit (pour les composants) et un autre un peu plus gros, pour les fils (et aussi pour certains composants). Perso, j'y passe en revenant de la fac (rangueuil) le 2 passe par les carmes j'y suis encore passe aujourd'hui pour prendre un boitier (ils ont pas des bon boitiers plastiques)
Sinon, pour le guars de Ercim, t'es tombé avec qui ?? je suis sombe avec un guars qui a une barbe ... (il m'a fait un peu peur lol)
Wapata
  • Wapata
lol, c le patron, l'autre, c'est l'exploité ^^
ps: j'ai rien compris aux horraires de la ligne de bus 2 ^^

mais bon.. ce topic est pas pour les bus ^^

vas faloir que j'aille voire.. enfin, si tu peut y faire un tour, sa me dérange pô ^^

c'est pour l'inducteur de la pédale wah qu'il faut que je me renseigne
molthes
  • molthes
  • Special Ultra utilisateur
je suis pas passé par toutes les pages donc je sais pas si ça y figure
mais a combien ça revient a peu pres une pédale comme ça ?
benvoyons
bon, j ai toujours pas de soluce pour le sens de mon 3 PDT .. y a rien a faire, comprend pas ...

j ai posté a peu pres partout ... mais rien

Donc je repose la question : comment faire pour pas se gourer de sens avec un 3PDT ? meme question pour le DPDT d ailleurs ...

MERCI !!

sinon, pour le 4558 : normalement, il n y a pas de différence entre les composant c est le "4558" qui donne les specif .. d'ailleurs on devrait parler de NM4558
Apres y a la marque : texas, JRC ...

Reste que le JRC n'est qu en ligne maintenant (on en trouve au comptoir du languedoc d ailleurs.. pour 1 euro), et semble fonctionner différement (d apres un site en english)

a+ benvoyons
Wapata
  • Wapata
si t'as une web cam, MP moi, ou met moi dans ta liste msn (si tu as msn ^^) et je vais essayer de te dire sa.
je préfaire nettement l'audio pour pouvoir expliquer un truc pas telement compliquer à faire, mais bien trop à faire comprendre ^^
voila, une fois que t'auras compris, tu pourras essayer de poster la synthèse ^^

on verra demain.
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 30 Avr 2004, 23:52
benvoyons a écrit :
sinon, pour le 4558 : normalement, il n y a pas de différence entre les composant c est le "4558" qui donne les specif .. d'ailleurs on devrait parler de NM4558
Apres y a la marque : texas, JRC ...

Reste que le JRC n'est qu en ligne maintenant (on en trouve au comptoir du languedoc d ailleurs.. pour 1 euro), et semble fonctionner différement (d apres un site en english)

Donc il semble obligatoire de se fournir en JRC pour avoir le TS808 qui ressemble le plus a l'originale
davpseudo
bonjour je souhaiterai savoir où est ce que je pourrais trouver les schémas de la fuzz factory. et aussi où pourrais je trouver des bobines pour fabriquer une pedale wah wah.
merci
amicalement
davpseudo
g un switch 2PDT et j'aimerai savoir comment le brancher, s'il ya un sens. en fait je fais la pedale mxr distorsion plus. si quelqu'un pourrait me donner des reponses ça serai tres simpa sous forme de schéma ou autre. merci davance
ps : je galere tro, aider moi!!!!
ya aussi ke j'ai pas mis de prise jack pour alimentation, est ce ke je dois changer quelque chose
Wapata
  • Wapata
as tu un multimètre ?

ou alors, une pile et l'ampoule qui vas avec ?

il n'est pas difficile de tester voir si le courna tpasse ou pas quand le bouton est dans tel ou tel position...

c'est dur à expliquer.. désolé...
sheeps
  • sheeps
  • Special Ultra utilisateur
J'en profite pour poser une question à d'éventuelles personnes ayant des connaissances sur les montages à lampe: d'après vous, sur ce type de montage, on aura plus une disto ayant un son type blues ou plutot "metal"
merci
ftp://nyquist.ee.ualberta.ca/p(...)t.gif
Vinc_e
  • Vinc_e
Juste un petit message a wapata pour lui dire que j'aurai pas le temps de passer au Comptoire du languedoc. Et aussi, je voulais demander...
Voila pour une de mes pedales (ocativa) j'ai besoin d'un tranfo Ce tranfo, je l'ai, mias le probleme, c'est que j'ai pas de masse pour l'entrée primaire, comment puis-je remedier a ça ???( sans masse a l'entree primaire, j'ai des parasite, c'est impossible de jouer correctement, et je pense que le probleme viens de là)
Wapata
  • Wapata
je te remerci ^^
apparament, pro élèctronique vois mieux ce que c'est, mais il a pas CE modèle ^^
tant pis pour le comtoire... j'ai déja tout commandé ^^

Ben... pour ton transfo... t'as une photo ?
il transforme quoi en quoi dans ta pédale ??
t'as du 230 sous les pieds ? ^^

tu peut sans doute souder sur la carcasse du transfo... mais... enfin voila...
Vinc_e
  • Vinc_e
Chez pro electronique (c'est a coté de chez moi, enfin a 300m), je trouve que le guars, c'est un peu un gland (avis personnel). Ce con, je lui commande des composants 3 semaines apres j'ai pas tout (je suis obligé d'aller au comptoire du languedoc, où j'ai tout eu tt de suite), certians étaient pas rentrés, d'autre, il puvait pas les avoir par ce qu'il s'était faché avec le fournisseur, resultat, ça ete a moi de me demerder pour trouver pas mal de composants. Deplus, il a essayer de me recoller des compo pas equivalent a la place de commander ce que je voulait.
Ex, je voulait du germanium, il a essayer de me coller du sillicium (je vois pas trop ou c'est pareille) autre surprise, je demande un foot switch (peu pas car faché avec fournisseur forcement) il essaye de me mettre un switch normal (le switch en forme de tige) je me demande s'il a deja essayer de passer pendant un solo de son clair a salur avec ces petit switch a la con. Tout ça pour dire que ce mec, je vais plus chez lui (je pense même a commander sur internet)
Pour le transfo, c'est un transfo:
primaire: 1k500ohm secondaire: 500ohm
je sais pas du tout pkoi (cf schema octavia sur le site de general guitare gadget)

En ce moment sur effets...