Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Wapata
  • Wapata
  • Custom Cool utilisateur
benvoyons a écrit :
...

les trous sont de même diamètre car il utilise les mêmes meches ^^
sinon, il aurais falu lui indiquer pour qu'il fasse des trous ormés fils, il peut pas les deviner (mais avec un peut de patience, les fils passent enfin... ca dépend du diamètre ^^)

ben, t'as pas fait les trous de 5mm de diamètre ? car ils sont là pour fixer le CI...

moi perso, ils vont me servire autrement, quand le CI seras à sa place, je vais "noyer" les coins et les trous avec mon pistolet à colle donc, je devrais avoir le circuit bien calé, mais amovible (si on force, les coins se détacherons de la boite) quand même.

alors, pour les switch, si t'en as en trop, je veux bien te les acheter (plus 2€ même ^^)
et pour les boitiers alu, je veux bien le lien, pour voir à quoi ils ressemblent.
merci

pour davpseudo, je vais te répondre de re regarder ce topic, et celui dans la partie "pédales" du forum, tes réponses y sont
(et en plus, pas loin, vus que j'ai redemandé pour mon vendeur...)

un inductor est un inducteur... une bobine quoi...
De passage de temps en temps... les études... c'est lourd !
benvoyons
Avant de souder le 3PDT, j ai une big question :

Doit on faire gaffe au sens ? je veux dire, une fois que les plots sont horizontaux, la gauche peut devenir droite et inversement.

Pour moi non, mais je prefère assurer le coup avec vos lumières ! quoique avec la led d'état ...

Benvoyons
Wapata
  • Wapata
tu peut tester si t'as un multimètre...
t'en as un ?
benvoyons
Voui j ai un multimetre et des 3PDT

Je vois pas comment tester sans souder mais bon, je vais y réflechir

benvoyons
purple naze
J'ai fabriqué une pedale a lampe ( tube driver ) qui marche presque, la saturation baisse et s'ettouffe à bas niveau...
J'ai pris un CI TL072, equivalent du JRC4558, et j'ai en plus une 12AX7 pour ajouter la chaleur.
Je suis un gland en elec, et je ne sais plus quoi faire.
Je vais me lancer d'en d'autres pedales, en ce moment la Vibrobox, qui un preamp tremolo uniquement à lampes ( 3 x 12AX7 ), et puis des trucs plus simple comme la MXR+ ou la disto DOD250.
Je pense qu'en mettant nos resultats en commun, on n'avancera plus vite entre nazes d'electronique...
A suivre...
Celui qui fume passe la manette...
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 29 Avr 2004, 12:59
purple naze a écrit :
J'ai fabriqué une pedale a lampe ( tube driver ) qui marche presque, la saturation baisse et s'ettouffe à bas niveau...
J'ai pris un CI TL072, equivalent du JRC4558, et j'ai en plus une 12AX7 pour ajouter la chaleur.
Je suis un gland en elec, et je ne sais plus quoi faire.
Je vais me lancer d'en d'autres pedales, en ce moment la Vibrobox, qui un preamp tremolo uniquement à lampes ( 3 x 12AX7 ), et puis des trucs plus simple comme la MXR+ ou la disto DOD250.
Je pense qu'en mettant nos resultats en commun, on n'avancera plus vite entre nazes d'electronique...
A suivre...

Interessant tes pedales a lampes. Tu pourrais nous faire profiter des schemas?
purple naze
no problem, c'est guitar gadget, la tube driver...
Celui qui fume passe la manette...
grunge is dead
j'ai un probleme, je fais une fuzz mais pour les jacks entrée et sortie, il y a trois pattes, où est la patte reliée à la masse?
Oi! Oi! Oi!
Wapata
  • Wapata
t'as des jacks stéréo, la plus grande (et centrée) est la masse et ... et voila...
grunge is dead
Wapata a écrit :
t'as des jacks stéréo, la plus grande (et centrée) est la masse et ... et voila...

la patte du milieu donc

sinon, je me suis mis a une overdrive qui me parait assez simple :
[/url]http://www.generalguitargadgets.com/v2/bom/joesodbs.txt[url]
mais je ne comprend rien du tout au matos nécessaire, pouvez vous me traduire cette liste, ce serait super sympas
merci d'avance!
Oi! Oi! Oi!
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 30 Avr 2004, 14:01
Je suis en trian d'essayer de faire une TS808 et j'ai un probleme pour le CI, je sais qu'il faut un JRC4558D mais en cherchant sur Radiospare par exemple, je ne trouve que "RC4558D" fabrique par Texas Instrument, qq'un pourrait me dire si c'est ce qu'il faut ou pas ? Merci bcp.
Salut! Je suis nul en electronik mais j'ai decidé de fabriquer un guvnor.
Dans la liste des composants il est ecrit pour les condensateurs "minimum 16V" et elle precise pas de probleme si superieur.Est ce que 250V ca ira?
Et pour les pots, mon revendeur dit que ce n'est pas grave d'utiliser le "log" a la place du "linear" est ce vrai?
sylvainpat
change de revendeur. Il te refil tout le matos qu'il a meme si ca ne te convient pas. c'est un escrot. si tu demande un 16 v et qu'il te donne un 250 en te disant "olalal c'est pareil, ca va marcher t'inquiete pas". Et pour le potard c'est important aussi. si tu met un linear a la place d'un log tu aura du mal a trouver les bons reglages pour le son.
voilou mais ce n'est que mon avis
@+
Vinc_e
  • Vinc_e
  • Special Top utilisateur
J'intervient juste pour dire a Wapata que moi aussi je vais faire faire mes plaques chez ercim (y sont pas tres sympa d'ailleur) j'ai aussi entendu parlé des ganz qui ont commandé 10 plaques. Perso, j'en ai fait faire 2 aussi (non percé, j'ai une pitite perceuse chez moi ) une pour une octavia (tycbre octavia pour etre precis) et une fuzz face aux germanium (le son de la fuzz est super, celui de de l'ocatvia aussi, on approche facilement le ring modulator ...), pour les composants, je suis allé au comptoir du languedoc, j'ai tout eu desuite, même le germanium (je pensais que ça allait prendre du temps)

En ce moment sur effets...