Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Raph 182
Raph 182 a écrit :

Un boost ultra simple d'une idée originale de moi ... et avec les conseils de Clarky biensur!!

Je me suis basé sur ce schéma:

Voici la version d'essai du truc! On peut remarquer la boite de Mon Cheri, l'interrupteur d'une Renault 5... Enfin bref je n'ai rien acheter! C'est pour le moment à tester en repete, aprés je virerai tout et je l'integrerai à ma foot switch (Qu'elle puissance cérébrale me direz-vous? Hé bien oui! )

Le potard est de 100kohm et ca s'avère trés concluant!
Je detaillerai bientot sur mon site www.episode-zero.fr.tc en construction...

Peut etre interessant pour toi remy31. Je n'utilise plus cette pédale en ce moment (pas d'utilité) mais ca fonctionne nickel!
Je pense que c'est le moyen le plus simple de booster!
~mucho~
moi je cherche un schema pour faire une disto pour mon combo biloute, juste avec un gain et l'alim en 12v, c'est tout!
remy31
  • remy31
  • Special Cool utilisateur
Merci Raph 182, mais tu n'a pas de probleme de blindage avec les MON-Chéris ?
Raph 182
Non, pas de parasites mais c'est un potard de récup' trés vieux et ca bouffe un peu d'aigus.

Avec du materiel neuf et pas trop merdique il devrai y avoir aucun problème.
De même, l'interupteur de Renault 5 crée une brève coupure du son lorsqu'on l'actionne.
En clair, telle que je l'ai faite, c'est à utiliser en repette, tout seul... Mais pas de la scène! Pour ca, met du neuf!
De toute facon pour ce qu'il y a comme matériel!!

Faut biensur l'utiliser dans la boucle.
Salut à tous!

Je suis sur le point de me fabriquer ma première pédale: un booster LPB-1 avec un plaque "pré-perforée", j'auai juste une question à laquelle les electroniciens-pro n'auront pas de mal à répondre: sur une plaque PCB de circuit imprimé à quoi servent les dessins "chromés" qui sont imprimés justement??? Ils servent à faire passer le courant entre les différents composants et à en isoler certains autres c'est ça?
Si c'est c'est ça alors comment relient t'ont les composants sur une plaque pré-perforée? avec de la soudure? Des fils?

Peut-être m'indiquer un site de super-débutants en electronique serait le mieux...

Merci d'avance!
y_war
  • y_war
  • Custom Top utilisateur
pattes de compos, fil de fer, etain..., pic a cheveu, mine de crayon, aiguille ...
En fait tout ce qui est en métal et qui ce soude passe, mais bon va pas utiliser des aiguille.
je précise, la mine de crayon de papier condui le courant.
elwood blues
Salut, dans le dernier guitar part ils donnent des plans pour une disto qui a l'air assez sympa, je pense que je vais esayer de m'y atteler!
Noth
  • Noth
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Noth
    le 07 Août 2006, 09:03
Marcholo a écrit :
Salut à tous!

Je suis sur le point de me fabriquer ma première pédale: un booster LPB-1 avec un plaque "pré-perforée", j'auai juste une question à laquelle les electroniciens-pro n'auront pas de mal à répondre: sur une plaque PCB de circuit imprimé à quoi servent les dessins "chromés" qui sont imprimés justement??? Ils servent à faire passer le courant entre les différents composants et à en isoler certains autres c'est ça?
Si c'est c'est ça alors comment relient t'ont les composants sur une plaque pré-perforée? avec de la soudure? Des fils?

Peut-être m'indiquer un site de super-débutants en electronique serait le mieux...

Merci d'avance!

Généralement tu met soit de la soudure (si les connexions a effectuer sont proches), ou des fils.
Le coup des mines de crayon, c'est anecdotique...
  • Publié par
    Taku
    le 28 Août 2006, 11:46
Salut
J'ai lu un bon nombre de page, mais j'ai une question: a la place de l'ampli op noté dans la liste, un Burr Brown opa604 ne fonctionnerait pas? Dans la creation de la disto one, le dr boost en vente les mérites, et j'aimerai modifier ma disto plus (je l'ai finie y'a une semaine) pour qu'elle donne un son dans le genre, je rajouterai aussi peut-etre un selecteur de pont de diode, comme sur la disto one.
Qu'en pensez-vous?
  • Publié par
    Taku
    le 28 Août 2006, 13:17
je precise que je parle de la disto décrite dans le GP d'aout
Stef_LNA
Taku a écrit :
Salut
J'ai lu un bon nombre de page, mais j'ai une question: a la place de l'ampli op noté dans la liste, un Burr Brown opa604 ne fonctionnerait pas? Dans la creation de la disto one, le dr boost en vente les mérites, et j'aimerai modifier ma disto plus (je l'ai finie y'a une semaine) pour qu'elle donne un son dans le genre, je rajouterai aussi peut-etre un selecteur de pont de diode, comme sur la disto one.
Qu'en pensez-vous?

tu parles de quelle liste?!
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
  • Publié par
    Taku
    le 29 Août 2006, 10:59
Ben de la liste des composants de la disto plus, en premiere page ^^

En ce moment sur effets...