Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Quel est la difference entre un potard mon et un stereo?
Parce que sur http://www.banzaieffects.com , il y en a en mono ou stereo, et les prix vont du simple au double , donc par souci d'economies, j'aurais aimé savoir quoi prendre pour réaliser une pedale guv'nor .
Merci
aubrybybo
psycho00 a écrit :
Quel est la difference entre un potard mon et un stereo?
Parce que sur http://www.banzaieffects.com , il y en a en mono ou stereo, et les prix vont du simple au double , donc par souci d'economies, j'aurais aimé savoir quoi prendre pour réaliser une pedale guv'nor .
Merci

Un potard stéréo, c'est en fait 2 potards mono mis l'un sur l'autre et relié par la même tige. Donc pour ta pédale, je te conseille des monos, a moins de des stéréos soient exigés (ce qui m'étonnerait)!
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
NoFi a écrit :
Et oui pourtant ça parait bien plus clair en Anglais > le "latch" c'est le petit levier à l'intérieur de switch qui va permettre le blocage dans une position on ou off. Donc si pas de latch, pas de blocage...

Latch ca veut dire verrou.

C'est plus souvent employé pour le controle logique, d'ailleurs. Un registre (une bascule D par ex), c'est un "latch".
mike008
salut voila je mes fabriquer une distortion + qui en passant sonne tres bien mais j'ai beaucoup de souffle(parasite) meme en bypass par contre elle n'est pas dans un boitier si je connecte mon ground au boitier esct-ce que ca va me regler mon probleme merci
farnouts
Oui, il y a de grandes chances... principe de la cage de Faraday, maintes fois évoqué ici-même, fais une recherche
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
NoFi
  • NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le 30 Juin 2006, 05:19
Citation:
Latch ca veut dire verrou. Wink

C'est plus souvent employé pour le controle logique, d'ailleurs. Un registre (une bascule D par ex), c'est un "latch".

En fait dans notre cas précis, Latch ça veut dire loquet, et c'est ça correspond bien à la pièce mobile qui bloque une porte ou un mécanisme.
Mais après par extension latch ça veut dire verrou et je serais pas étonné que l'extension de l'expression vienne plus des Etats Unis que de l'Angleterre (ils ont déjà bolt/lock pour verrou les bougres).
C'est fou ce qu'on apprend en fabriquant des pédales lol.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
Voila j'ai trouvé ce potentiometre sur conrad :

Potentiomètre plastique avec axe 6 mm solide. Bornes de branchement robustes. Pour circuits imprimés et fixation centrale. Axe très robuste. Livré avec rondelle et écrou montés. Caractéristiques électriques : résistance nominale 100 ? à 47 M?. Évolution de la résistance lin./log. Puissance nominale : 0,25 W (lin), 0,12 W (log). Limite de tension 350 VDC. Caractéristiques mécaniques : rotation à 300° ±5°. Dim : 17 x 21 x 9 mm. Axe (Ø x L) 6 x 50 mm. Filetage M10 x 0,75.

Je ne comprend pas !! Ce potentionmetre est est il un log ou un lin ??? Et comment faire pour le regler en l'un ou en l'autre ??? J'espere que vous comprenez ce ke je veux dire lol !!!
Autre petit probleme : je n'arrive pas a traduire certains composants, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp ???

Other
2 - 1N4148 or 1N914 diodes
1 - 8 pin IC socket ????????? Keske c'est ??
1 - DPDT or 3PDT heavy duty foot switch
1 - stereo quarter inch(c'est bien 6.35 pour nous, nan ??) jack
1 - mono quarter inch jack
1 - (optional) LED indicator with 8k2 resistor
9v battery snaps & holder and/or DC jack
Copper-clad board, etchant, 24 gauge stranded wire
Enclosure?????
Sa nan plus je pige pas !!!
farnouts
1 - 8 pin IC socket = support pour IC 8 broches
24 gauge...etc=.... du fil electrique pour montage basse tension (en gros)

Copper-clad board = circuit imprimé
, etchant = rien on s'en fout
Enclosure = boîtier alu
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
Merci pour tes réponces mais qu'est-ce qu'un support pour circuit imprimé ( je suis un peu un noob dans ce sujte) parce que j'ai trouvé sur conrad le circuit a acheter mais je n'ai pas vu de support !!!

PS : A propo du potentiometre ke g trouvé(cf au dessus) s'agit il d'un potentiometre lin ou log et comment passer de l'un a l'autre ???
Bon désolé mais je n'ai pas trouvé comment éditer mon message donc je précise bien qu'au dessus je parle de circuit intégrés et nan pas de crircuits imprimés !!

Donc comment sa marche les circuits intégrés et les supports de circuit intégrés ??
aubrybybo
Dante91 a écrit :
Voila j'ai trouvé ce potentiometre sur conrad :

Potentiomètre plastique avec axe 6 mm solide. Bornes de branchement robustes. Pour circuits imprimés et fixation centrale. Axe très robuste. Livré avec rondelle et écrou montés. Caractéristiques électriques : résistance nominale 100 ? à 47 M?. Évolution de la résistance lin./log. Puissance nominale : 0,25 W (lin), 0,12 W (log). Limite de tension 350 VDC. Caractéristiques mécaniques : rotation à 300° ±5°. Dim : 17 x 21 x 9 mm. Axe (Ø x L) 6 x 50 mm. Filetage M10 x 0,75.

Je ne comprend pas !! Ce potentionmetre est est il un log ou un lin ??? Et comment faire pour le regler en l'un ou en l'autre ??? J'espere que vous comprenez ce ke je veux dire lol !!!

Un potentiomètre est soit linéaire, soit logarithmique, mais pas les deux! En fait, ce que tu a vu, c'est une gamme qui va de 100 Ohms a 47MOhms, et qui peuvent etre soit linéaire, soit log! voila!
remy31
  • remy31
  • Special Cool utilisateur
HEu je voulais savoir juste un mini truc : Ou je peux trouver un schéma pour une pédale de Volume simple ( Avec un potard et un bypass ou interupteur )
Le truc se serais qu'on règle au debut le volume souhaité en cours de jeu puis qu'on l'actionne puis le de-actionne à l'aide de Bypass

Merci !
farnouts
Je pense que ce que tu cherches c'est un clean boost. Eventuellement, n'importe quelle pédale d'overdrive pourrait faire l'affaire en attendant... (Drive à 0, et Volume à ta convenance, de préférence placée en dernier dans ta chaîne d'effet).
Raph 182
Raph 182 a écrit :

Un boost ultra simple d'une idée originale de moi ... et avec les conseils de Clarky biensur!!

Je me suis basé sur ce schéma:

Voici la version d'essai du truc! On peut remarquer la boite de Mon Cheri, l'interrupteur d'une Renault 5... Enfin bref je n'ai rien acheter! C'est pour le moment à tester en repete, aprés je virerai tout et je l'integrerai à ma foot switch (Qu'elle puissance cérébrale me direz-vous? Hé bien oui! )

Le potard est de 100kohm et ca s'avère trés concluant!
Je detaillerai bientot sur mon site www.episode-zero.fr.tc en construction...

Peut etre interessant pour toi remy31. Je n'utilise plus cette pédale en ce moment (pas d'utilité) mais ca fonctionne nickel!
Je pense que c'est le moyen le plus simple de booster!

En ce moment sur effets...