Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Wapata
  • Wapata
  • Custom Cool utilisateur
!!! c'est vrais qu'il faut une pédale de disto spéciale pour une basse ?? sa fait quoi sinon... sur le site anglais là, je fait comment pour savoir si la pédale est basse ou pas ?

voila, merci
De passage de temps en temps... les études... c'est lourd !
Lutherie TM
Wapata a écrit :
honettement, si c moi qui fait sa (et je vais le faire ^^), je rajouterai quand même un interupteur sur le fils qui vas du moins au jack.

ah oui, je vais peut etre faire ça alors
il faut tout simplement un interrupteur on/off à 2 contacts?

merci

@+++++ le petit malouin
Wapata
  • Wapata
pas simplement, bistable c a d 2 positions
davpseudo
bonjour je dispose de switch à 6 broches et je souhaiterai savoir comment doit on le brancher? et aussi si il est possible d'integrer une diode lumineuse. si vous pouvez m'aider en m'envoyant des schémas en MP ça serai tres gentil
merci d'avance!
Amicalement

PS : comment relier à la terre? il faut connecter au boitier en alu c ça? parce ke je ne suis pas tres fort en electro lol
Wapata
  • Wapata
ps: as tu un multimètre ? si t'en as pas c dommage, car sur 9/10 t'as la fonction "y a contact ou y a pas contact" et donc, tu peut découvrire par toi même comment marche ton bouton.

il est comment ton switch ? 6broches, c pas une explication.. :-/
davpseudo
et aussi ça bouffe beaucoup de pile une pedale?? la durée de vie d'une pile de 9V est de combien de temps? ça serai plus avantageux de brancher avec un adaptateur secteur? et comment on fait si on a plusieur pedale en series? on branche chake pedale avec un adaptateur?? ça fait cher nan?
merci pour vos reponses
purple naze
Ola,
je me suis lancé sur la TUBE DRIVER (schema sur guitar gadget) car j'ai trouvé plein de lampes neuves au boulot (12ax7 en locurence).
Ca marche presque, sauf que j'ai un son qui ressemble à une pedale avec une pile morte!!!!
Quelqu'un c'est deja lancé la dedans.
Au fait, vu que j'ai pas trouvé de JRC 4558 sur Paris, ils m'ont filé un LM 358N (c'est un double quand meme).
Voilà, vu que je suis une burne en elec, je suis bloqué aux portes du bonheur...
HELP!
Celui qui fume passe la manette...
Wapata
  • Wapata
BON alors, les Toulousains qui sont allés faire leurs PCB à ERCIM sont priés de se faire connaitre...
1) c pas cool de pas faire profiter les autres des commandes groupés
2) je sais que l'un d'entre vous en a ammené 2 à faire ce matin ^^
3) qui c qui s'en fait 10 et qui compte les vendre ?!

4) j'ai besoin de votre aide... il me faut le plus de précision possible sur le machin de 500mH (470mH) autre que sa taille...
mon magasin d'élèctronique trouve pas... et j'ai pas envi de me le rouler moi même...
alors, toutes précisions suplémentaires sont le bienvenu.
benvoyons
Bon le toulousain des 2 circuits, c est moi

ET alors ?
J ai pas le droit d en faire 2 si j en foire un ??

Ca te gêne en quoi ?
Benvoyons
Wapata
  • Wapata
et oh... lol, t'as déja répondu à sa ^^

c'est pas la quantitée qui me gène, je m'en fout totalement, c'est juste qu'on aurais pu faire qqch en groupe, diviser les prix, car plus c'est grand, plus les décimètre carré est moins chère. et questions trous, au lieu d'en faire deux, il en aurais fait 3 (ou 6...) et pareil, plus y a de PCB identiques, moins les trous sont chère.

j'ironisais la chose (genre interrogatoire) et sa marche bien (puisque t'y crois) mais faut vraiment pas prendre sa au premier degré.

c vrais que j'aurais pus dire seulement "qui donc à déja fait des PCB chez ERCIM ?"
mais bon, t'aurais répondu "moi, j'en suis content" mais en fait, c'était plus un appel pour avoir se qu'on veux moins chère.

donc en fait, je propose dans la section bricolo (ou achat vente) de faire un topic de commandes groupées par région, car le type veux bien nous les envoyer par la poste, et voila...

donc, désolé de m'être ma (trés mal) fait comprendre. tu m'excuse ?
davpseudo
kk1 pr repondre a mes kestions??? svp!
sinan jaimerai savoir ce qu"est un INDUCTOR pour la pedale wah wah
merci
benvoyons
Salut !

Je cherchais pas du tout les excuses ! bon, oublié de ma part !

Donc oui pour le service chez Ercim , et perso j ai fait un transparent avec 3 pedales.
De toutes facons, vu que j ai commencé, les trous sont bien fait pour la plupart (d un meme diametre) mais il faut réajuster pour certains composants (ou devrais je dire les fils ! ).

Pour les switch, j ai commandé chez banzai , avec les boitiers alu, ca marche tres bien, frais de port minimes .. on a juste un peu peur de payer avec Paypal, mais comme de grands groupes le font ..

Effectivement on pourrait se grouper pour les achats .. bonne idée en MP ?

Sinon j ai une question : comment fixez vous le CI dans le boitier ? Car a part mettre des plots "femelles" sur lesquels je visserais le CI ...

Et faites vous un trou dans le boitier alu pour eviter la condensation ? ?

benvoyons
Oliv DTP
Ca vous dirait de monter un topic pour chaque pédale ?
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
cissou
  • cissou
ou du moins pour chaque type de pedale...
Wapata
  • Wapata
benvoyons a écrit :
...

les trous sont de même diamètre car il utilise les mêmes meches ^^
sinon, il aurais falu lui indiquer pour qu'il fasse des trous ormés fils, il peut pas les deviner (mais avec un peut de patience, les fils passent enfin... ca dépend du diamètre ^^)

ben, t'as pas fait les trous de 5mm de diamètre ? car ils sont là pour fixer le CI...

moi perso, ils vont me servire autrement, quand le CI seras à sa place, je vais "noyer" les coins et les trous avec mon pistolet à colle donc, je devrais avoir le circuit bien calé, mais amovible (si on force, les coins se détacherons de la boite) quand même.

alors, pour les switch, si t'en as en trop, je veux bien te les acheter (plus 2€ même ^^)
et pour les boitiers alu, je veux bien le lien, pour voir à quoi ils ressemblent.
merci

pour davpseudo, je vais te répondre de re regarder ce topic, et celui dans la partie "pédales" du forum, tes réponses y sont
(et en plus, pas loin, vus que j'ai redemandé pour mon vendeur...)

un inductor est un inducteur... une bobine quoi...

En ce moment sur effets...