Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
cissou
  • cissou
  • Custom Cool utilisateur
sens horaire
Wapata
  • Wapata
ok. bonne nuit et merci à toi. j'essayerais de vous filler des images quand j'aurai fini ma pédale (on vas dire 2 semaines, chui pas pressé)

@+
De passage de temps en temps... les études... c'est lourd !
Wapata
  • Wapata
tien.. juste un petit détail... je sais pas si sa change grand chose pour toi mais...
la pédale, je la met pas juste après la guitar.. je la met juste avant l'ampli.
alors... que viennent faire les micros de la guitar la dedan?
Wapata
  • Wapata
Wapata a écrit :
sinon je repose une question importante pour moi: y a quoi qui passe comme intensité et courant dans les jack ?

j'ai une réponse à sa:
200mV dans le meilleur des cas(basse active)
voila.
(je le met, si sa se trouve, sa interesse qqn d'autre que moi.)
cissou
  • cissou
Wapata a écrit :
tien.. juste un petit détail... je sais pas si sa change grand chose pour toi mais...
la pédale, je la met pas juste après la guitar.. je la met juste avant l'ampli.
alors... que viennent faire les micros de la guitar la dedan?

ben le signal il vient d'ou?.....des micros.
que tu branche ton volume dans la guitare c'est a dire avec 5cm de fil; en pedale, donc avec 2-3 m de fil ou meme avec 6m de fil c pareil c'est toujours le meme signal aux quelques pertes pres.

a la limite tu mes aucun potar dans la guitare tu branche tout en direct et tu mes juste ta pedale de volume c'est comme si t'avais le volume dans ta guitare. La c'est pareil, quans le volume de ta guitare est a fond, c'est comme si tu n'avais pas de potar, et donc tu double les volumes pour pouvoir agir sur le deuxieme avec le pied. pour reprendre l'exemple du tuyau : si t'y mes 2 robinets, tu peux laisser le premier ouvert (le potar de ta gratte) et tu peux toujours agir sur le debit avec le deuxieme; c'est toujours la meme eau qui circule dans le tuyau.
cissou
  • cissou
200mv en actif....

mes micros guitares en passif sortent du 350mv.

et pour ma basse j'ai fait un boost/filtre actif qui quadruble le niveau de sortie dan les basses et aigus...donc je dois me raprocher des 1v je pense. j'ai pas vérifié, mais en théorie c'est ca
Wapata
  • Wapata
falais le dire plus tôt ^^
merci

ps: je vais te dire pourquoi je pense sa mieux de mettre le volume en bout de chaine:

prend tes pédales d'effet avec le son baisse, elles vont avoir tendance à palier à se manque de volume donc => bruit... mais bon... en fait, sa le fait plus avec un ampli qu'une pédale de volume toute conn¤..
cissou
  • cissou
la difference c'est que tes pedales d'effets sont en actif, ce qui genere un bruit plus ou moins important en fonction de la qualité des composant, du circuit....

Ici t'es en passif, t'ajoute rien a ton son, donc ca genere aucun bruit

sinon, en ce qui concerne le voltage des micros, regarde page 25, le 2eme message ;-:
Wapata
  • Wapata
oups.. dsl.
mais merci pour tout sinon ^^
Lutherie TM
salut tout le monde

bon voila, je suis en train de me reseigner pour me faire la Guv'nor
je pense mettre une pile a la place d'un bloc d'alimentation 9v, donc je vire le DC jack qui est sur ce montage http://www.generalguitargadget(...)o.gif

mais je sais pas trop comment changer le circuit avec le DC jack en moins, on m'a fait ce schema la :

c'est bon ça?
si non, comment faire?

merci d'avance

@+++++ le petit malouin

ps : vous en pensez quoi de la Guv'nor? est ce que la Tube screamer donne un peu le meme son ou pas? si non, je me fais une tube screamer en plus pour avoir un peu plus de choix dans les sons que je peux faire?
cissou
  • cissou
il y a une petite erreur :

tu a un fil qui part du moins de la pile et qui va directement a la masse du circuit imprimé. Ce fils il ne faut pas le mettre.

si tu mes ce fil, la pile va etre tout le temps en contact. Tu vois qu'il y a deja le - de la pile qui va vers le jack qui lui va a la masse donc ca suffit. tu dois utiliser un jack femelle stereo en entrée, comme ca, la prise jack male viendra faire contact entre le fil qui vien du moins de ta pile et le fils qui va la masse du circuit imprimé. donc : jack debranché, pile pas a la masse et elle se bouffe pas; jack branché, pile a la masse et le circuit fonctionne.
Lutherie TM
cissou a écrit :
il y a une petite erreur :

tu a un fil qui part du moins de la pile et qui va directement a la masse du circuit imprimé. Ce fils il ne faut pas le mettre.

si tu mes ce fil, la pile va etre tout le temps en contact. Tu vois qu'il y a deja le - de la pile qui va vers le jack qui lui va a la masse donc ca suffit. tu dois utiliser un jack femelle stereo en entrée, comme ca, la prise jack male viendra faire contact entre le fil qui vien du moins de ta pile et le fils qui va la masse du circuit imprimé. donc : jack debranché, pile pas a la masse et elle se bouffe pas; jack branché, pile a la masse et le circuit fonctionne.

ok, donc je fais comme sur le schema mais juste que je ne met pas le fil noir qui est du - de la pile au circuit, j'ai bien compris m'sieur?

on le vois pas mais sur le schema qu'on ma fait (photo trop compressé ), la personne a mit "ce fil n'est pas obligatoire à part si tu as un probleme de masse" en mettant une fleche vers le fil de la pile - au circuit

merci

@+++++ le petit malouin
cissou
  • cissou
ouaip c'est ca ;-)

et le fil qui va au jack, relie le bien a la 3eme patte du jack, et pas directement a la pat ou tu a le l'autre masse comme ca la pile se vide que quand le jack est braché....il sert d'interupteur
Lutherie TM
cissou a écrit :
ouaip c'est ca ;-)

et le fil qui va au jack, relie le bien a la 3eme patte du jack, et pas directement a la pat ou tu a le l'autre masse comme ca la pile se vide que quand le jack est braché....il sert d'interupteur

vouai, ça j'avais compris

merci

@+++++ le petit malouin
Wapata
  • Wapata
honettement, si c moi qui fait sa (et je vais le faire ^^), je rajouterai quand même un interupteur sur le fils qui vas du moins au jack.
comme sa, si un jour tu doit tout laisser en plan mais que tu veux pas tout débrancher... HOP le bouton
pareil, si tu veux changer de cables en amont (entre cetet pédale et la guitar) tu coupe, et (normalement) t'as plus de bruit

(normalement => sauf si le bouton lui m^me fait du bruit...)
Wapata
  • Wapata
!!! c'est vrais qu'il faut une pédale de disto spéciale pour une basse ?? sa fait quoi sinon... sur le site anglais là, je fait comment pour savoir si la pédale est basse ou pas ?

voila, merci

En ce moment sur effets...