Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
alut alut

en fait moi j'ai exactement le problème inverse sur ma ts 808...elle n'a quasiment aucun gain, et il ya un souffle d'enfer...
quelqu'un a-t-il une solution pour le souffle ? vous utilisez quel type de câble ? faut brancher la masse sur le boitier en fer ?
et puis si qqlq'un sait pourquoi la ts 808 est timide sur le gain, je prends aussi !

a peluche
Distorsion....
"storsion"
Ben211
  • Ben211
  • Custom Top utilisateur
Bonjour, je cherche des plan de pédales à fabriquer, mais pas avec un circuit imprimé, mais avec un circuit à bande de cuivre, j'ai visité le site defaut.free qui est super, et je compte me faire la Tube screamer.

Je cherche a savoir si il y a d'autres sites où trouver des méthodes de fabriquation avec circuit de bandes cuivrées pour d'autres pédales.
Merci de votre aide !
fgpegase
Salut.
Alors pour la masse sur le boitier, oui
Mais çà doit déjà être fait par au moins un de tes deux jacks qui transmet la masse au boitier pas son corps de vis si tu as bien connecté la masse au jack.
Pour les cables tu parle du cable pour brancher la pédale à l'ampli? (moi j'utilise proco comme pour la guitare) ou des fils dans la pédale?
Là du fil électrique monobrin fait l'affaire. Je ne pense pas qu'il y ai des limitations de section vu les faibles courants qui circulent là dedans (enfin faut pas prendre du trop gros non plus)
Perso j'ai utilisé du fil de 0.14 mm2.
T'as bien vérifié que t'ai pas inversé un transistor, le ci, les condos? Enfin tout koi. Et le branchement du jack est bon? (rigole pas çà m'ai arrrivé sur cette pédale, une bêtise d'inattention).
Bon courage.
Débutant, oui ! mais je m'améliore......
aubrybybo
aubrybybo a écrit :
Salut,
quelqu'un peut-il me dire à quoi sert le trimpot sur le circuit PEZ 90 de tonepad?
Merci

Personne n'a d'idées???
Merci pégase pour les tuyaux...j'ai un léger doute sur les condos. J'ai utilisé des Xicon partout sauf pour les polarisés et le C4. Quels condos as-tu employés ?
Distorsion....
"storsion"
a yé, le problème de gain est résolu en changeant les diodes. Par contre niveau bruit et parasites, c'est la catastrophe...je reçois même la radio allemande !!! (alors que j'habite au Pays Basque ). Comment se fait-ce ?
Distorsion....
"storsion"
fgpegase
sarrazinsylvain -- tu devrais peut être déposer un brevet . la radio allemande au pays basque c'est un exploit. Tout çà sans tuner en plus !!!!
Bon sérieusement j'ai utilisé des condos MKS WIMA, mais bon tant que les valeurs sont bonnes et que tu t'es pas gourré dans les polarisations je ne penses pas que çà pose problème.
Pour ton problème de bruit parasite c'est bizarre parce que tu ce que j'ai pu lire sur ce forum et ailleurs semble démontrer que pour éviter les parasites il faut utiliser un boitier métal et (là chuis pas sur) le mettre à la masse (si quelqu'un peut confirmer que la mise à la masse du boitier aide pour les parasites).
Tu essaies bien ta pédale dans son boitier ? T'as vérifié avec un multimètre si le boitier était bien à la masse ?
Si oui chuis surpris!
Les masses de ton circuits sont bonnes ? Les soudures franches ?
T'as quelle impédance de sortie ? Sur ma pédale j'ai 10Kohm en sortie (la même valeur qu'une ts9 d'origine). Je sais pas si çà signifie grand chose mais ce serait peut être un indicateur pour savoir si ton ci est bien monté.
Sinon ben va falloir attendre que des gars un peu plus fort reviennent de leur vacances.
Bon ben, bon courage et bon réveillon.
Débutant, oui ! mais je m'améliore......
Stef_LNA
aubrybybo a écrit :
aubrybybo a écrit :
Salut,
quelqu'un peut-il me dire à quoi sert le trimpot sur le circuit PEZ 90 de tonepad?
Merci

Personne n'a d'idées???

Le trimpot sert à régler la tension de grille des transistors FET.
Il faut d'ailleurs des transistors identiques au niveau de cette tension Vgs.
Une fois la pédale cablée, il faut regler ce trimpot pour avoir l'effet phaser voulu.
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
Stef_LNA
fgpegase a écrit :
sarrazinsylvain -- tu devrais peut être déposer un brevet . la radio allemande au pays basque c'est un exploit. Tout çà sans tuner en plus !!!!

effectivement

fgpegase a écrit :
Pour ton problème de bruit parasite c'est bizarre parce que tu ce que j'ai pu lire sur ce forum et ailleurs semble démontrer que pour éviter les parasites il faut utiliser un boitier métal et (là chuis pas sur) le mettre à la masse (si quelqu'un peut confirmer que la mise à la masse du boitier aide pour les parasites).

L'utilisation d'un boitier métal est fortement conseillé dans le sens où cela constitue un blindage contre les parasites, pour peu que l'on ait pris les précautions d'usage:
- relier toutes les masses en un seul point
- ne pas utiliser de fils trop long qui pourrait servir d'antenne
- éviter les boucles de masse
- pas d'entré inutilisée " en l'air "
etc etc ...

Cela dit, meme avec un boitier metal et en respectant ces règles, on peux encore etre confronté à des problèmes.
Certaines fuzz captent aussi la radio allemande, meme en boitier metal.... l'antenne etant simplement constituée par le fil d'alim...
Le 50 Hz (ronflette) est partout et se faufile n'importe où; il est extremement difficile à éliminer.
Raph 182
Raph 182 a écrit :
Salut! J'ai quelques questions:

- Si je mets uniquement une pédale de volume dans ma boucle d'effet (une qui coupe le volume, qui n'amplifie pas), est-ce que je peux utiliser un cable stéréo (deux fils + au milieu du blindage - ).

Comme ca en un seul cable, j'ai IN et OUT. C'est plus économique, moins chiant... mais ca marche??

- J'ai une guitare avec la configuration micro HSS. Quel Résistance de potard choisir pour la pédale? (Enfin quand je demande ca mais j'en aurai surement pas besoin si je me fait la magouille suivante )

-Clarky?! Tu te souviens de ca?!

Vu la misere pour trouver la DPDT et le prix que cela coute une fois trouvée... Est-ce que ca, ca marche?

S'il te plait!
Stef_LNA
Raph 182 a écrit :
Raph 182 a écrit :
Salut! J'ai quelques questions:

- Si je mets uniquement une pédale de volume dans ma boucle d'effet (une qui coupe le volume, qui n'amplifie pas), est-ce que je peux utiliser un cable stéréo (deux fils + au milieu du blindage - ).

Comme ca en un seul cable, j'ai IN et OUT. C'est plus économique, moins chiant... mais ca marche??

- J'ai une guitare avec la configuration micro HSS. Quel Résistance de potard choisir pour la pédale? (Enfin quand je demande ca mais j'en aurai surement pas besoin si je me fait la magouille suivante )

-Clarky?! Tu te souviens de ca?!

Vu la misere pour trouver la DPDT et le prix que cela coute une fois trouvée... Est-ce que ca, ca marche?

S'il te plait!

non ça ne marchera pas, il te faut un interrupteur bipolaire.
Le OUT ne doit pas etre relié directement au point milieu du potar. Il faut que le OUT soit sur le point milieu du switch; un coté du switch va sur le IN, et l'autre va sur le point milieu du potar
guitar_power
salut a tous, savez vous ou je pourai trouvé les plan pour faire une switchfoot pour un marshall G80R CD

merci
=jackson club member=
DT rock!
recherche un bassiste et un clavieriste a laval(Qc)
the buzzer
moi je possede cette ampli avec son switch je peu pe etre t'etre utile!

que veut tu savoir exactement?
guitar_power
bien moi je voudrai savoir comment la faire.....mais combien l'as-tu payé??
=jackson club member=
DT rock!
the buzzer
guitar_power a écrit :
bien moi je voudrai savoir comment la faire.....mais combien l'as-tu payé??

barf je sais pas je l'ai eu avec l'ampli

mais c tout con a réaliser c juste un interupteur en fait
!!
tu veut le shéma c'est ca???
guitar_power
ouais jaimerai bien avoir le shéma
=jackson club member=
DT rock!

En ce moment sur effets...