Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sick sad world
chichou667 a écrit :
j'ai eu la flemme de lire les 200 pages

vous connaissez ce site là :

http://f.defaut.free.fr/drupal/ rubrique DIY

???

Ouah, génial, super bien expliqué, accompagne bien la réalisation. Juste le site qu'il me fallait. j'ai posé une question au gars pour lui demander à combien revenait de fabriquer une TS, on verra s'il est dispo ou pas pour ses visteurs mais en tous cas génial! Je n'attendais qu'une telle trouvaille pour m'y mettre vraiment.
Sick sad world
[quote="nihilumbellus"]
chichou667 a écrit :
j'ai eu la flemme de lire les 200 pages

vous connaissez ce site là :

http://f.defaut.free.fr/drupal/ rubrique DIY

???

Ouah, génial, super bien expliqué, accompagne bien la réalisation. Juste le site qu'il me fallait. j'ai posé une question au gars pour lui demander à combien revenait de fabriquer une TS, on verra s'il est dispo ou pas pour ses visteurs mais en tous cas génial! Je n'attendais qu'une telle trouvaille pour m'y mettre vraiment.
D'ailleurs quelqu'un peut me dire au final combien coute une pédale fabriquée soi meme?
aubrybybo
Salut,
quelqu'un peut-il me dire à quoi sert le trimpot sur le circuit PEZ 90 de tonepad?
Merci
JMP72
  • JMP72
  • Custom Cool utilisateur
JiggZ a écrit :
JMP72 a écrit :
voici une photo de ma pédale terminé c'est en fait la version amélioré du Alembic Stratoblaster qui a sur generalguitargadgets avec un switch de plus qui redirige le signal vers la sortie tuner tout en coupant le son de l'ampli, très pratique pour s'accorder en silence

c'est très joli. Tu l'as trouvé où la boîte en plastique blanc? dans un magasin d'électronique?

c'est un boitier en métal que j'ai peinturé en blanc avec de la peinture tout usage j'ai acheter le boitier sur www.banzaieffects.com
sk8teur_boy182
JMP72 a écrit :
JiggZ a écrit :
JMP72 a écrit :
voici une photo de ma pédale terminé c'est en fait la version amélioré du Alembic Stratoblaster qui a sur generalguitargadgets avec un switch de plus qui redirige le signal vers la sortie tuner tout en coupant le son de l'ampli, très pratique pour s'accorder en silence

c'est très joli. Tu l'as trouvé où la boîte en plastique blanc? dans un magasin d'électronique?

c'est un boitier en métal que j'ai peinturé en blanc avec de la peinture tout usage j'ai acheter le boitier sur www.banzaieffects.com

Salut! Pour "peinturer" comme tu dis si bien faut-il passer un vernis après?
Metallica POWWWAAAA!
JMP72
  • JMP72
sk8teur_boy182 a écrit :
JMP72 a écrit :
JiggZ a écrit :
JMP72 a écrit :

Salut! Pour "peinturer" comme tu dis si bien faut-il passer un vernis après?

moi je n'ai pas mit de vernis mais j'ai mit environ 10 couches de peintures, j'ai sablé entre certaines couches pour enlever les imperfections.
NickismyName
JMP72 a écrit :

moi je n'ai pas mit de vernis mais j'ai mit environ 10 couches de peintures, j'ai sablé entre certaines couches pour enlever les imperfections.

Tu as mis du sable entre les couches de peinture? du type bac à sable pour enfants ?
Tristan
Le type de sable dans les bacs à sable est trop gros, mais le principe c'est de projeter du sable (pas à la main hein) sur la surface pour la "lisser". Ca se fait aussi sur le verre avec du sable encore plus fin, ce qui rend plutôt pas mal, ou sur l'acier pour enlever la rouille et préparer à la peinture.
Tristan a écrit :
Le type de sable dans les bacs à sable est trop gros, mais le principe c'est de projeter du sable (pas à la main hein) sur la surface pour la "lisser". Ca se fait aussi sur le verre avec du sable encore plus fin, ce qui rend plutôt pas mal, ou sur l'acier pour enlever la rouille et préparer à la peinture.

Je crois qu'on dit sabler pour résumer, comme avec un Karcher
JMP72
  • JMP72
oups, sablé au québec veut dire poncer et non envoyer un jet de sable (sand blast)
Raph 182
Salut! J'ai quelques questions:

- Si je mets uniquement une pédale de volume dans ma boucle d'effet (une qui coupe le volume, qui n'amplifie pas), est-ce que je peux utiliser un cable stéréo (deux fils + au milieu du blindage - ).

Comme ca en un seul cable, j'ai IN et OUT. C'est plus économique, moins chiant... mais ca marche??

- J'ai une guitare avec la configuration micro HSS. Quel Résistance de potard choisir pour la pédale? (Enfin quand je demande ca mais j'en aurai surement pas besoin si je me fait la magouille suivante )

-Clarky?! Tu te souviens de ca?!

Vu la misere pour trouver la DPDT et le prix que cela coute une fois trouvée... Est-ce que ca, ca marche?

sk8teur_boy182
Raph 182 a écrit :
Salut! J'ai quelques questions:

- Si je mets uniquement une pédale de volume dans ma boucle d'effet (une qui coupe le volume, qui n'amplifie pas), est-ce que je peux utiliser un cable stéréo (deux fils + au milieu du blindage - ).

Comme ca en un seul cable, j'ai IN et OUT. C'est plus économique, moins chiant... mais ca marche??

- J'ai une guitare avec la configuration micro HSS. Quel Résistance de potard choisir pour la pédale? (Enfin quand je demande ca mais j'en aurai surement pas besoin si je me fait la magouille suivante )

-Clarky?! Tu te souviens de ca?!

Vu la misere pour trouver la DPDT et le prix que cela coute une fois trouvée... Est-ce que ca, ca marche?

Hey tu serais pas un peu fan de Blink sur les bords toi?! (vu ton avatar et ton pseudo...) Content de voir que je suis pas tout seul sur ce forum!
Mais dsl je peu pas t'aider pour ton circuit en fait
ok je me
Metallica POWWWAAAA!
fgpegase
Bon 252 pages plus tard........
Salut à tous.
Je me suis fait, en parallèle de ma lecture de forum, une ts 808 de general guitar gadget.
Elle fonctionne mais je trouve qu'elle a une très forte amplification du signal. Est ce normal ? Je met tone et level presque au mini pour éviter de réveiller les voisins en sursaut à l'activation de la pédale.
Je précise que j'ai mis un rc4558 de chez musikding en attendant un jrc d'époque venant des us.
Si quelqu'un a eu ce "problème" si s'en est un, ce serait sympa de sa part de m'orienter, m'aiguiller, d'éclairer ma lanterne!!
Merci d'avance.
Super ce forum.
Débutant, oui ! mais je m'améliore......
alut alut

en fait moi j'ai exactement le problème inverse sur ma ts 808...elle n'a quasiment aucun gain, et il ya un souffle d'enfer...
quelqu'un a-t-il une solution pour le souffle ? vous utilisez quel type de câble ? faut brancher la masse sur le boitier en fer ?
et puis si qqlq'un sait pourquoi la ts 808 est timide sur le gain, je prends aussi !

a peluche
Distorsion....
"storsion"

En ce moment sur effets...