Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
warznok
une question : comment faites vous la déco de vos boiboites ?
NickismyName
warznok a écrit :
une question : comment faites vous la déco de vos boiboites ?

avec des chtits autocollants découpés soit en étoile, soit en rond.
Tu verra ça fait très mimi.
Sick sad world
salut,
j'ai un peu parcouru ce post et d'autres, ainsi que quelqus sites. j'étais parti pour me fabriquer ma pédale (avec mon très faible, voire inexistant niveau electronique) et j'avais donc le shéma, l'image du circuit imprimé ainsi que la liste des composant pour me lancer dans la réalisation de la zakk wylde de mxr mais nul part près de chez moi ils ne réalisent de circuit imprimé pour particulier.
Alors déjà est-ce que vous connaissez un site qui le fait (ou si quelqu'un peut le faire chez lui, je lui envoie le chèque sans problème) ou un sit qui vendrait des kits avec composants et circuit imprimé?
jefrun
  • jefrun
  • Special Ultra utilisateur
PS : je n'ai encore monté ces pédales, j'ai fait ça juste pour m'amuser (et au cas où un jour j'ai des sous pour me lancer!)
...
...
JMP72
  • JMP72
  • Custom Cool utilisateur
voici une photo de ma pédale terminé c'est en fait la version amélioré du Alembic Stratoblaster qui a sur generalguitargadgets avec un switch de plus qui redirige le signal vers la sortie tuner tout en coupant le son de l'ampli, très pratique pour s'accorder en silence
NickismyName
JMP72 a écrit :
voici une photo de ma pédale terminé c'est en fait la version amélioré du Alembic Stratoblaster qui a sur generalguitargadgets avec un switch de plus qui redirige le signal vers la sortie tuner tout en coupant le son de l'ampli, très pratique pour s'accorder en silence

c'est très joli. Tu l'as trouvé où la boîte en plastique blanc? dans un magasin d'électronique?
aubrybybo
ça y est, ma pédale de disto marche enfin! Tout ça pour des potards qui merdaient!!!!!
Alors, si votre pédale ne marche pas, ne vous découragez pas, faites comme moi, chercher!!Même les truc les plus insolite!!!!
sk8teur_boy182
aubrybybo a écrit :
ça y est, ma pédale de disto marche enfin! Tout ça pour des potards qui merdaient!!!!!
Alors, si votre pédale ne marche pas, ne vous découragez pas, faites comme moi, chercher!!Même les truc les plus insolite!!!!

Moi la mienne elle marche pas . Mais je vais tout vérifier au multimètre! T'as fait comment toi? T'as remplacer tout les composants et tout ou t'as juste fais au multimètre?
Merci d'avance!
Metallica POWWWAAAA!
sk8teur_boy182
aubrybybo a écrit :
bouba6 a écrit :
Salut à tous!

Que pensez-vous de ça:
http://www.generalguitargadget(...)d=236

Euh, ça sert a quoi ça????

->Clarky2003 : mon potard de volume avait bien un bug. Je l'ai complétement enlevé du circuit et je mesure (entre la patte 1 et 3 du potard, c'est bien pour mesurer la resistance totale?) environ 1900k pour un potard de 100k!!!! Pas mal, hein! Je vais donc changer les 3 (c'est les memes achetés au même endroit) parce que là, j'ai un doute!

C'était sur quelle pédale parce que ma Sonic distortion ne marche pas!?
Metallica POWWWAAAA!
aubrybybo
sk8teur_boy182 a écrit :
aubrybybo a écrit :
bouba6 a écrit :
Salut à tous!

Que pensez-vous de ça:
http://www.generalguitargadget(...)d=236

Euh, ça sert a quoi ça????

->Clarky2003 : mon potard de volume avait bien un bug. Je l'ai complétement enlevé du circuit et je mesure (entre la patte 1 et 3 du potard, c'est bien pour mesurer la resistance totale?) environ 1900k pour un potard de 100k!!!! Pas mal, hein! Je vais donc changer les 3 (c'est les memes achetés au même endroit) parce que là, j'ai un doute!

C'était sur quelle pédale parce que ma Sonic distortion ne marche pas!?

C'est sur une ProCo rat de Tonepad, désolé!
aubrybybo
et faut tout vérifier, je tout fait au multimètre, et ensuite, vu que je croyai que c'était mon pcb qui merdait, j'en ai fait un autre, voila pour la petite histoire de la fabrication de ma pédale. Mais vérifie bien tout les composants (Valeur et emplacement).
sk8teur_boy182
aubrybybo a écrit :
et faut tout vérifier, je tout fait au multimètre, et ensuite, vu que je croyai que c'était mon pcb qui merdait, j'en ai fait un autre, voila pour la petite histoire de la fabrication de ma pédale. Mais vérifie bien tout les composants (Valeur et emplacement).

J'ai déjà tout vérifier les valeurs et emplacements Mais je crois que c'est mon alim en fait. Mais je vais vérifier tous ca au multimètre et au pire je l'enmènerai au magasin où j'ai acheté les composants! (y réparent gratuitement).
Merci quand meme!
Metallica POWWWAAAA!
the buzzer
perso ouais je connais ce site tape trop pour débuter c'est le top!!
Sick sad world
chichou667 a écrit :
j'ai eu la flemme de lire les 200 pages

vous connaissez ce site là :

http://f.defaut.free.fr/drupal/ rubrique DIY

???

Ouah, génial, super bien expliqué, accompagne bien la réalisation. Juste le site qu'il me fallait. j'ai posé une question au gars pour lui demander à combien revenait de fabriquer une TS, on verra s'il est dispo ou pas pour ses visteurs mais en tous cas génial! Je n'attendais qu'une telle trouvaille pour m'y mettre vraiment.

En ce moment sur effets...