clarky2003 a écrit :
sk8teur_boy182 a écrit :
Ma pédale marche pas!
Clarky2003 tu peux m'aider et vérifier le schéma si ca t'embète pas? Parce que je pense avoir bien mis tout comme il faut (bien que j'ai quelques hésitations à propos de mon switch et de mon alim secteur). En fait le son clair marche mais il faut que le volume de ma guitare soit à fond et il y a un très gros grésillement sur l'ampli! Mais impossible de mettre la distortion.
Voila les schémas (sauf que moi j'ai virer le fil qui va du jack d'entrée à l'alim secteur parce que je voulais pas de la pile):
[/url]
[url=http://www.image-dream.com/image.php?image=07ca38b993e31c4ea8e2c4a95884b9c7.gif&pseudo=anonym]
Merci d'avance! Ca fait quand meme bien ch*** cette pédale qui marche pas!
Bonne soirée
Salut!
dejà, première chose à faire, c'ets vérifier que tu n'aies pas de pont de soudure entre 2 pastilles (des fois c'est même très vicieux c'est juste un 'cheveu' d'etain qui fait contact).
Ensuite, vérifier et re-vérifier les valeurs de composants; on passe très souvent à coté une valeur correcte;
Une fois que tout ça est vérifier, il faut contrôlere les alimentations:
- VCC qui doit avoir la valeur de la tension de sortie du transfo évidemment
- VBB qui dois avoir comme valeur la moitié de VCC.
Vérifies aussi le sens de ton transistor, du LM4558, et de tous les composants polarisés.
Une fois que tu as fais tout ça, tiens moi au courant, et on verra la suite!
Merci de m'aider! Je viens de vérifier longuement tous les composants et les soudures: pour les soudures c'est bon, rien de dépasse par contre pour les composant je sais pas trop parce que à la place des condensateurs C9 et C5 (0.027uF et 220pF) ben j'ai des 227pF. C'est grave? Et puis à la place du JRC4458 j'ai un TL072 (mais sur la liste des composants y disaient que c'était pareil) mais je savais pas dans quel sens le mettre et on m'a dit tete en haut par rapport au schéma, esct-ce ca?
et je ne vois pas du tout ce que c'est le VCC et le VBB.